KeuL Part de 0

Le domaine des gratteurs de mousse

KeuL Part de 0

Messagepar Slade » Mer Avr 30, 2008 13:01

je dis ça comme ça mais peindre une planche en noir c'est pas très bon pour sa durée de vie.
niveau classe par contre, c'est indéniable, tu l'aura, à l'eau!
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Mer Avr 30, 2008 13:15

Slade a écrit:je dis ça comme ça mais peindre une planche en noir c'est pas très bon pour sa durée de vie.
niveau classe par contre, c'est indéniable, tu l'aura, à l'eau!

Qui a dit qu'elle était noire ??? :ninja:

Pas moi en tout cas. Elle est orange, regarde bien... :fufu:

(je suis en train de peindre la, dans ma chambre, sur la moquette, et j'adore caaa !!!! )
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Sam Mai 03, 2008 11:56

DU 29 AVRIL au 3 MAI :

... Décoration !

On va pas tourner autour du pot 10 000 ans...
Voila le résultat d'une 20aine d'heures de travail, a peu prés.

Ce que vous pourrez peut etre croiser dans l'eau :

Image
Image

C'est d'inspiration Tatouage Japonais. Je me suis basé sur un modèle existant (donc le dessin de base n'est pas de moi).
Pour la plus grande partie j'ai fait ca au pinceau et à l'acrylique en pot.
Un peu de spray, et un peu de technique à l'éponge pour les éclaircissements.

Comme vous pouvez le voir, la latte a pris le noir, malgré la protection (mauvaise qualité du scotch de protection et peinture trop liquide). Donc la, je cherche une solution pour rattraper ca..

Je sais, les boards noires, c'est bof pour l'entretien... mais moi, ca me fait plaisir !

Voila. Comme d'hab je suis preneur de tous les avis, critiques et solutions, tant que je peux faire des retouches. Parce qu'aprés, je passe a la strat' et la ca sera trop tard.

:fufu:

Pour la zik, ce fut :
Radio, tout simplement.

PS :
si ca vous intéresse, j'ai plusieures photos prises durant la déco. Pour voir les étapes. Donc si y'en a qui veulent en savoir plus, je ferai un rapport plus détaillé. :yess:
Demandez, et votre fidele servoteur s'exécutera.
Keul

KeuL Part de 0

Messagepar lob » Sam Mai 03, 2008 12:08

Keul a écrit:Comme vous pouvez le voir, la latte a pris le noir, malgré la protection (mauvaise qualité du scotch de protection et peinture trop liquide). Donc la, je cherche une solution pour rattraper ca..

A la lame de rasoir ou de cutter, bien à plat, sans toucher à la peinture, avec de la patience, tu sors vainqueur à 95% ;)

Très chouette sinon, j'aime bien le rendu final.
Mais gaffe au soleil !!! :shock:
lob

Nombre de sessions: 0

KeuL Part de 0

Messagepar knit » Sam Mai 03, 2008 12:18

bon rendu, ça reste du Keul (fallait s'attandre a du noir :lol: ) mais beau boulot !
knit

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Sam Mai 03, 2008 12:23

Trop marrant !! Je regarde la photo du bazar...
Je me dis, ... il manque un truc. En effet, j'ai oublié une partie de la finition.
Dans mon élan, je me suis emporté !! Tant pis, vous l'aurez vu un peu plus tot que prévu.

De toute facon c'est fini a 98% la. Ca sera juste "trés trés légerement moins noir". :ninja:
Keul

KeuL Part de 0

Messagepar Prunel » Sam Mai 03, 2008 15:24

:shock:

Je sais pas ce que ça donne en vrai mais sur la photo c'est Superbe ! Tu es vraiment hyper méticuleux et ça paye :yess:
Prunel

Nombre de sessions: 0

KeuL Part de 0

Messagepar Slade » Sam Mai 03, 2008 16:50

tres tres belle déco! chapo!!
Slade

KeuL Part de 0

Messagepar xirgel » Sam Mai 03, 2008 16:55

D'habitude je ne suis pas fan des dessins japonais comme celui là, mais je suis forcé d'avouer que sa rend vachement bien, bravo pour ta patience et ton application :yess: ... tu vas pouvoir frimer sur la plage maintenant :lol:
xirgel

Nombre de sessions: 16

KeuL Part de 0

Messagepar zitoune » Sam Mai 03, 2008 19:20

sympa et originial :roll1:
moi depuis peu j'aime bien les planches noires, mais effectivement, attention au soleil :oups:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

KeuL Part de 0

Messagepar pipeau » Sam Mai 03, 2008 19:28

J'aime beaucoup, surtout que tu viens de mettre clairement en application ce que je pense depuis le début. Les décos de surf s'apperent pour moi aux tatouages. Choix des dessins, une certaine signification choisie avec soin, courbes de la planche pouvant s'approcher des courbes du corps humain.
pipeau

KeuL Part de 0

Messagepar Slade » Sam Mai 03, 2008 19:32

pipeau a écrit:J'aime beaucoup, surtout que tu viens de mettre clairement en application ce que je pense depuis le début. Les décos de surf s'apperent pour moi aux tatouages. Choix des dessins, une certaine signification choisie avec soin, courbes de la planche pouvant s'approcher des courbes du corps humain.

cette planche as donc un poisson chat qui lui renifle les fesses... :oups:
intéressant :lool:
Slade

KeuL Part de 0

Messagepar Bellota » Dim Mai 04, 2008 22:22

Keul a écrit:PS :
si ca vous intéresse, j'ai plusieures photos prises durant la déco. Pour voir les étapes. Donc si y'en a qui veulent en savoir plus, je ferai un rapport plus détaillé. :yess:
Demandez, et votre fidele servoteur s'exécutera.

Moi, je suis pour :D
Bellota

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Lun Mai 05, 2008 09:09

Mise en place des protections, si on doit vaporiser de la peinture :

Image

Image

Le rendu aprés pochoir:

Image

Maintenant, il faut redessiné l'intérieur du dessin:

Image

Et commencer à poser les couleurs... :

Image

Image

Et en même temps je commence a retracer les contour au Posca noir (ca m'aide à visualiser l'ensemble) :

Image

Mais on arrete pas la colorisation pour autant (bande de feignants!):

Image

Et la, c'est quelque chose que j'adore faire : les éclaircissement, pour réhausser le dessin :

J'adore, parce que ca donne vie au dessin d'un coup. En gros ca consiste a reproduire une sorte d'effet de lumiere, en appliquant une couleur plus claire sur la couleur de base (en restant dans les tons de la base) sur les partie qui seraient exposées à la lumière si le dessin était en relief.
Personnellement je fais souvent ca en utilisant une technique "de brossage". C'est à dire que l'outil de dessin (pinceau, éponge, doigt, ...) est enduit d'un peu de peinture que l'on va essuyé pour n'en laisser qu'un tout petit peu sur l'outil. Ensuite, sur le dessin on "brossera" et ca ne laissera que trés peu de peinture à chaque passage :
- cela a pour effet d'aider a maitriser les dégradé de l'extérieur vers l'intérieur de l'eclaircissement, et surtout de donner un effet naturel
- et si vous peignez quelque chose en relief (une figurine par exemple) la peinture ne se déposera que sur les reliefs et pas dans les creux. C'est vachement pratique.

Bref ca donne ca :

Image

Image

Et voilou.

PS Pour Grolapin :

j'ai repensé a ton histoire de pochoir au scotch. Tu pourrais peut etre procéder comme ca :
Tu enduit le dos de ton dessin de colle et tu fixe sur toute la surface des bande de scotch (tu colle le coté non adhésif du scotch bien sur). Ensuite tu découpe les bandes qui dépassent suivant le contour du dessin et tu a maintenant un pochoir autocollant censé se déscotché facilement...

Non ??
Keul

KeuL Part de 0

Messagepar Grolapin » Lun Mai 05, 2008 11:33

C'est pas con ça...
Après j'y vois un souci (mais j'essaierai quand même pour tester), c'est que même à peine déroulé du ruban le scotch n'adhère que moyennement à la mousse. Alors après avoir été manipulé, découpé, ça doit être encore pire parce que plein de petites poussières sont venues s'y coller...
Grolapin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers