Vendredi 25 Avril de L'an De Grace 2008Le Sieur Keul se remet péniblement de sa matinée. En effet, son labeur, une fois n'est pas coutume, fut rude.
Ce n'est point facile de nettoyer les souillures de vils gueux aux chausses crottées. De frustres paysans dont la délicatesse n'a d'égale que leur vivacité d'esprit... Proche du néant !!Des ténebres même... De vils créature qui portent leurs quelques écus aux Seigneurs Ecureuils (comprendre que Keul travail a l'entretien des banques en ce moment).
Mais de cela, Keul le noble de coeur, n'a que faire. En effet si son corps est la, sa tête est ailleurs (non pas qu'il fut décapité, mais réveur).
Il songe a ce qu'il va faire plus tard...
L'histoire nous apprends, que c'est en ce jour béni, que les dernieres ciselures furent apportées a son fideles destrier magique, élancé et.... Ho !! Ho!! Nnannnnnnnn !!! Arrrgggggggggggg
Tiens prends ca, sal****d, ca t'apprendra a me voler la vedette ! Avec tes phrases de moyennage a la mord moi le noeud (la "mort moellonneuse" comme j'aime bien dire).
Pour faire simple :
il y'a deux jours j'ai montrée ma board à Lob, qui a accepté gentiment de me recevoir dans son atelier de lui. On a regard"é tout ca, pointé du doigt les défauts.. et il m'a aidé a rattraper ce qui pouvait l'être : travail sur le concave, sur l'homogénéité des rail, sur le nose qui avait une forme bizarre et surtout sur la hauteur de la latte par rapport à la mousse (en effet si la latte dépasse en hauteur, ca va rendre difficile le travail de strat, on risque de trouer la résine au poncage, et si on a pas tout cassé, y'a des chance que ca délamine en surfant) ...
J'ai donc fait 2/3 retouches aujourd'hui, notamment au niveau du concave de la carene.
Et comme le mieux est l'ennemi du bien, j'arrete la pour cette étape. Ca flottera comme ca !
L'étape symbolique : le tatouage de la board PS : il est IMPORTANT d'avoir un rabot qui coupe bien. Aprés avoir utilisé celui de Lob, j'ai vraiment capté que ca facilité le travail de la latte. Donc j'ai investi dans un rabot de qualité et ... c'est génial !!
Le voila :Déja, il est équipé de lame changeable (lames de rasoir), donc pas besoin de l'aiguiser. Il y'a deux position pour les lames et en plus on peut y mettre trois type de lames pour pouvoir travailler sur toutes les formes ou presque (lame droite, lame convexe, lame en biseau).