[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar freediver33 » Ven Avr 29, 2011 08:43

Pareil pour loisir 3000 j'y ai commande mes deux dernière combi (billabong revolution) en 5/4/3 et 3/2 dessus pour 110€ chacune. Rien a redire du service client qui est parfait :-)
Le gars qui tient ce magasin est une chasseur sous marin bien connu en France et qui est très sympa.
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Nombre de sessions: 0

Messagepar red » Ven Avr 29, 2011 10:39

une question pour freediver33..la révolution en 3/2 t'en ai content?...pas de pb de tenue du fait de l'absence de zip? :oops:
red

Messagepar Tibok » Ven Avr 29, 2011 10:46

En fait je crois que çà me fait chier de commander sur internet, trop peur de me louper sur la coupe ou la taille !
J'irais supporter mon local shop !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar soroli » Ven Avr 29, 2011 12:08

Tibok a écrit:En fait je crois que çà me fait chier de commander sur internet, trop peur de me louper sur la coupe ou la taille !
J'irais supporter mon local shop !

Je suis d'accord avec toi mais en l'occurrence, j'ai acheté ma Billa SG5 4/3 chez Laurent. Mais il ne pouvait pas avoir de taille LS qui est exactement ce qu'il me faut donc j'ai pris L.
Là, ce sont les seuls qui proposent du LS.
Le fait qu'ils le fassent à 50% n'est pas négligeable même si J'étais prêt à la payer plus chère si j'avais pu la trouver en shop sur Bordeaux.
Et loisirs3000 n'est pas qu'un site internet, ce sont surtout 2 shops sur Brest et Quimper donc moins de scrupules aussi.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar dahomey » Ven Avr 29, 2011 12:30

tu devrais pas être entrain de bosser au canada toi ? va couper tes arbres !!!! :lol:
dahomey

Messagepar GG85 » Ven Avr 29, 2011 15:06

Clair que beaucoup de site son des surfshops! Et quand tu vois les prix pour certaines combi c'est dur de résister! Mais bon ma 4/3 je l'ai prise en shop, pas de regret car j'ai pu l'essayer (sachant que je ne connaissais pas les coupes de la marque), et en plus j'ai eu une réduc donc la différence avec internet n'était que de 40/50euros.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar squallygator » Ven Avr 29, 2011 15:07

GG85 a écrit:Clair que beaucoup de site son des surfshops! Et quand tu vois les prix pour certaines combi c'est dur de résister! Mais bon ma 4/3 je l'ai prise en shop, pas de regret car j'ai pu l'essayer (sachant que je ne connaissais pas les coupes de la marque), et en plus j'ai eu une réduc donc la différence avec internet n'était que de 40/50euros.

:+1:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar freediver33 » Ven Avr 29, 2011 16:22

red a écrit:une question pour freediver33..la révolution en 3/2 t'en ai content?...pas de pb de tenue du fait de l'absence de zip? :oops:

Tu as un minizip dans le dos et le rabat par dessus donc aucune entree d'eau et une tres bonne tenue du tout ;-)

Sinon j'en suis tres content sauf au niveau des coutures qui m'ont l'air un peu fragile...

Perso j'etais allé essayé ma taille au shop billabong de bordeaux et avait commandé ensuite...
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Messagepar wallace » Ven Avr 29, 2011 17:35

et surtout le SAV... Chez UWL à La Rochelle il y a 3 ans, une rhino avec moins de 10 sorties renvoyée pour un pb de couture à un bras -> délai 1 semaine ! Retard 1 semaine avec casquette et autocollants du sav pour se faire pardonner... Reprise couture invisible ... Rien à dire !
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Tibok » Ven Avr 29, 2011 17:49

Bon comme j'ai prévu de surfer l'hiver prochain avec de la grosse artillerie, je suis allé acheter ce soir une combi 4/3 kanabeach en shop (je n'ai jamais testé cette marque) et dont le prix la classerait plutôt dans la catégorie des milieux de gamme (de l'ordre de 160 euros). Je m'acheterais ma grosse combi plus tard...
Cela dit, elle a l'air pas mal.

Points forts (jugement personnel) :
- front zip avec double collerette
- cousue collée et collonée
- panneau en "polaire" sur le torse et derrière

Points faibles (jugement tout aussi personnel)
- elle est bleue
- moins souple que le haut de gamme de la concurrence

Remarque : heureusement que je ne me suis pas laissé tenté par l'e-shopping car en termes de taille, j'ai pris une taille au dessus de mes habitudes...

Donc pour l'instant satisfait par mon achat car j'ai pu faire travailler le shop du coin et dans le même temps je mets une petite pièce sur la petite marque bigoudaine...

A voir à l'usage maintenant
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar kyu » Ven Avr 29, 2011 19:10

freediver33 a écrit:
red a écrit:une question pour freediver33..la révolution en 3/2 t'en ai content?...pas de pb de tenue du fait de l'absence de zip? :oops:

Tu as un minizip dans le dos et le rabat par dessus donc aucune entree d'eau et une tres bonne tenue du tout ;-)

Sinon j'en suis tres content sauf au niveau des coutures qui m'ont l'air un peu fragile...

Perso j'etais allé essayé ma taille au shop billabong de bordeaux et avait commandé ensuite...

J'avais aussi la révolution en 3/2, elle a pas tenu 2 saisons . Les coutures ont laché, les galons tous sauté , déchirée au niveau du rabat :? Trop fragile ! Le modèle de cette année reçu par le SAV a l'air de bien meilleure facture , version chestzip , cousu-collé partout , ça a l'air bien mieux fini et plus solide . J'attends juste que l'eau se réchauffe pour la tester ..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar SuperDupont » Mer Mai 04, 2011 09:03

Niveau réparation: qui a déjà testé le latex en grain solide ??
J'ai vu une répa fait à base de latex fondu, cela donne une sorte de colle transparente et... flexible ! Le latex en grain solide serait dispo dans toutes les bonnes boutiques d'Arts Plastiques/Décoration...

Il faut passer plusieurs couches. Ca m'avait l'air beaucoup mieux que de la Neoprène qui est souvent rigide.
SuperDupont

Messagepar xaviertheboy » Mer Mai 04, 2011 16:52

Hello , je n'utilise plus de Xcel, j'ai reçu mes Quik Cypher frontzip 3/2, et je dois dire que je suis agréablement surpris par la qualité des finitions et du flex, vraiment de la balle... :wink:
...avec en prime la combi en full neoprene japonais qui supprime toute sensation de poids...sympa !
xaviertheboy

Messagepar GG85 » Mer Mai 04, 2011 17:58

Vu qu'on parle des Xcel, pour le peu que j'ai testé ma 4/3 drylock, je trouve que c'est une super bonne combi! Très chaude, et surtout le néoprène s'imbibe très peu d'eau. La combi en générale laisse rentrer peu d'eau et le peu qui passe ne ressort pas donc ca se réchauffe très vite.

Bref, super combi. Reste plus qu'a confirmer dans une eau proche des 8° l'hiver prochain en Vendée.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar soroli » Mer Mai 04, 2011 18:05

GG85 a écrit:reste plus qu'a confirmer dans une eau proche des 8° l'hiver prochain en Vendée.

J'étais avec ma Xcel 4/3 Superflex dans une eau à 8° il n'y a pas si longtemps :wink: et je n'ai pas eu le début d'une sensation de froid...
(et je n'avais pas mangé de poutine avant ...)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos