[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar GG85 » Mer Mai 04, 2011 18:09

SI on prend en compte que la drylock c'est le niveau au dessus de la superflex, ca promet! Vraiment je suis très satisfait de mon achat :yahoo:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Gart » Mer Mai 04, 2011 19:31

Petit compte rendu vite fait de ma 5/4 SG5 2011 puisque je la mets au placard après de bons et loyaux services hivernaux.
C'est chaud, c'est confortable, c'est un peu long à enfiler et à enlever mais vue l'épaisseur, ça doit être normal.
Un seul vrai souci : on dirait que les coutures ne sont pas vraiment finies. Je sais pas, il manque un noeud ou un point de colle mais j'ai des fils qui pendouillent de temps en temps au bout des coutures. Du coup, je fais la couturière pour ne pas que ça empire. Pas méchant mais c'est un problème.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar knit » Mer Mai 04, 2011 21:32

Même problème sur ma combi billa, d'ailleurs j'ai des coutures qui sont prêtes à sauter à chaque enfilage, je crois que je vais faire marcher le SAV...
knit

Messagepar dahomey » Jeu Mai 05, 2011 07:13

Pour Info, j'ai la Oneill Psycho RG8 (sans pétrole) en 4/3, je viens de passer l'hiver avec et j'en suis extrement content. :amour:
Il faut certe apprendre à l'enfiler et l'enlever mais sinon même en janvier avec -6 sur la plage c'est passé niquel :+1: , je n'ai pas eu une seule fois la sensation de froid de l'année mais plutot l'inverse depuis quelque temps à vrai dire :D , le probleme c'est qu'elle est beaucoup plus souple et légère que ma 3/2 alors j'ai pas envie de la ranger :lol:
dahomey

Messagepar Prunel » Jeu Mai 05, 2011 12:34

J'avais aussi une nouvelle combi pour l'hiver (5/3 Rip Curl F-Bomb) et n'ai pas eu froid une seule fois tout en appréciant la souplesse de l'Elasto3 sur le haut du corps pour la rame notamment.
Par contre, j'ai quand même l'impression que la combi ne fait pas tout et que cet hiver a été bien moins froid que le précédent !
Prunel

Messagepar Ney » Mar Juin 28, 2011 17:27

Besoin d'un petit conseil :sos:
J'ai une combinaison o'neil psycho II en 3/2 qui date d'au moins 4 ans et qui est bien détendue et dont les genoux sont morts ce qui occasionne des entrées d'eau. J'hésite à la couper aux cuisses afin de la transformer en shorty manche longues mais je crois qu'il serait préférable d'y ajouter un ourlet ou un truc dans le genre pour resserrer un peu et bien finir le truc.
Qu'en pensez vous , quelqu'un a déjà essayé ?
Ney

Messagepar GG85 » Mar Juin 28, 2011 17:55

Jamais essayé mais à mon avis ca doit pouvoir se faire! Le mieux est d'aller voir une couturière qui pourra te faire ca proprement je pense.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Das » Mar Juin 28, 2011 19:43

Moi j'ai déjà fait cela sur une veille combinaison en 3 /2 (coupée au bras et au genou sans ourlet)
Pas "trop" d'entrée d'eau et pourtant la combinaison était un peu grande pour moi.
Toujours utilisable au bout de 2 saisons.
Bon surf et @+
Das

Messagepar soroli » Mar Juin 28, 2011 22:09

Pour rappel, j'avais pris un coup de dérive le 21 avril dernier sur ma Billabong SG5 4/3 toute neuve. Bilan : coupure du néoprène sur 5 cm au niveau de la fesse
J'ai déposé la combi à la boutique Billabong d'Anglet début juin. Il l'ont réparé gratuitement en 3 semaines alors que je l'avais acheté chez Surfer's à Bordeaux. :yess:
Des photos de la réparation dès que je serai de retour sur Anglet pour la récupérer.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar klems » Mer Juin 29, 2011 06:58

j´ai coupé déjà deux trois combis au bras notamment, jamais eu besoin de coudre quoi que ce soit!
klems

Messagepar Ney » Mer Juin 29, 2011 07:51

Cool, merci pour vos réponses.
Je me tate encore parceque même avec le bas des jambes tout pouri ça protège quand même les genoux et le bas des cuisses des irritations... :?
Ney

Messagepar wAga » Mer Aoû 24, 2011 12:54

33ney a écrit:Besoin d'un petit conseil :sos:
J'ai une combinaison o'neil psycho II en 3/2 qui date d'au moins 4 ans et qui est bien détendue et dont les genoux sont morts ce qui occasionne des entrées d'eau. J'hésite à la couper aux cuisses afin de la transformer en shorty manche longues mais je crois qu'il serait préférable d'y ajouter un ourlet ou un truc dans le genre pour resserrer un peu et bien finir le truc.
Qu'en pensez vous , quelqu'un a déjà essayé ?

klems a écrit:j´ai coupé déjà deux trois combis au bras notamment, jamais eu besoin de coudre quoi que ce soit!

Comme klems, j'ai coupé (propre et droit :wink: ) et pas besoin de "galonnage", juste passé le bout des coutures au briquet...

:flute:
Coupe en plusieurs fois en renfilant la combi. à chaque fois pour éviter l'irrémédiable. Malgré un trait fait à la craie sur les manches de mon intégrale alors que je l'avais sur le dos, les manches coupées se sont avérées plus courtes de 5-6 cm par rapport à la position du trait de coupe initial. Le néoprène (même fatigué) reste élastique : j'ai omis que sans les maintiens aux poignets les manches descendraient moins sur les bras. Les manches à mi-biceps ça fait ridicule :oops: , j'en ai fait un longjohn. :wink:
wAga

Messagepar Kyoshiro » Mer Aoû 31, 2011 14:25

Bonjour,
on me propose cette combi neuve pour 100€, qu'en pensez-vous pour la méditerranée sans être très frileux :-)

http://www.rider-family.com/fr/integral ... 80,0,0.htm

Merci!
Kyoshiro

Messagepar Tibok » Mer Aoû 31, 2011 14:35

A ce prix tu ne prends pas beaucoup de risque :fufu:

Cependant, personnellement j'ai été dernièrement assez déçu par le vieillissement rapide des Billabong et donc je crois que je vais me tourner vers une autre marque...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar knit » Mer Aoû 31, 2011 14:36

C'est ce que j'ai pour l'hiver au pays-basque et c'est très correct, j'ai pas froid après ma prochaine sera en chestzip car des fois le scratch du zip s'arrache et l'eau rentre...
knit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos