Je complète le récit d'occy sur l'épisode de l'aéroport . Episode qui restera pour moi à l'aller comme au retour le moment le plus désagréable du trip . A l'aller, parti de Bordeaux avec la grippe et la fièvre , en arrivant à Dakar dans ce bordel indescriptible ou la chaleur de tous les passagers réunis , l'agitation , la fatigue etc me font une poussée de fiévre . Pas d'eau à dispo pour avaler mes cachets, je les gobe tels quels . Après l'attente d'une bonne heure pour passer la douane , c'est la cohue devant l'unique tapis qui amène les bagages . Le ton monte avec un vieil expat qui joue des coudes et me pousse pour accéder au tapis Ma patience étant dans ces conditions soumise à rude épreuve, je lui fait comprendre qu'on est tous dans la même galère et que s'il pousse encore , je vais ouvrir la boite à giffles ! ça commence bien !
Le reste , occy vous l'a décrit .
Au retour, parti un jour avant les copains, je me retrouve donc seul à l'aéroport . Je suis laché 1h30 avant le décollage prévu de mon avion par un pote d'oumar . J'arrive au bout de 45mn devant le comptoir d'enregistrement . Un " charmant " monsieur enregistre mon sac et me demande 40€ pour mon boardbag . Ma CB ayant épuisé ses capacités de retrait, je n'ai plus un rond sur moi , juste un chèque que bien sur il refuse de prendre ! J'explique ma situation, dis que je paierai en arrivant en france ..Que neni , le type ne veut rien savoir et me dit soit vous payez soit vous laissez les planches ici ! Il reste 25mn avant le décollage ( en théorie ) ! Je stresse et agacé , attends sur le coté pour trouver une solution dans l'ignorance totale des gens de la RAM ! Je finis par aborder tous les occidentaux qui passent pour leur demander de m'échanger du cash contre mon chèque . Enfin un gentil monsieur accepte l'échange et me sauve la mise . Je me représente au comptoir et jette les billets sans un mot . Le gars me dit d'aller payer derrière à un autre comptoir et me dit de revenir ensuite . Je cours au dit comptoir .La fille présente sans me regarder , attrape le papier que le lui donne et me dit qu'il faut aller ailleurs , à l'autre bout de l'aéroport ! AHHHHHH je détale comme un lapin pour trouver le comptoir et finis enfin par régler mon histoire .Retour au 1er comptoir, récupération des billets , le boardbag est pris en charge ! Ouf!
Maintenant faut passer la douane et grimper dans l'avion qui doit décoller dans 10mn mais il faut faire la queue puisqu'il n'y a qu'une file pour passer la douane ! Pas vu pas pris, je me faufile dans la file en doublant un max de personne Finalement , l'avion décollera avec une heure de retard et j'arriverai à bon port épuisé .
Bref un sacré périple bien stressant et le personnel à l'aéroport trés désagréable et peu aimable , pas conciliant du tout . Dans l'avion, guère mieux . J'ai envoyé bouler les stewarts qui m'ont réveillé à 5h du matin pour me filer à bouffer du poulet avec du riz aux courgettes! Faut dire que j'étais pas de super humeur
Le vol casa- Bx dans un avion d'un autre age, pas confortable , un seul wc pour tous les passagers ( pas le droit de passer dans la 1ere classe pour utiliser les autres wc !!!) . Merci la RAM ...