Ahhhhh le Sénégal !!!!!
Ben mes cocos vous avez bien du bol je vous envie !!!
J'y était en 1998 pour 3 semaines à Noel !!! Nous logions sur l'ile d'N'gor.
Que de souvenir. UNe belle maison appartenant à Nà le chef de la famille des piroguiers vert car il y avait deux familles de piroguiers les vert et les rouges je crois. Biensûr sans eau courante et sans elec !!!
Etant juste deux surfeurs sur les 10 personnes du groupe il a été difficile de bouger ailleurs que sur l'ile pour surfer. Nous n'avons pas eu de bonnes conditions car beaucoup de vent "alizés" et houle mal orientée mais nous avons surfé la fameuse droite de n'gor à un bon 2 m. Mon pote s'est fait ramassé par une série et a fini dans les rocher avec les oursins !!!
La droite est un peu technique sachant qu'à marée basse se découvrent "Papi et Mamie" deux jolis rock sur la trajectoire du take off.
Quel pied de se faire déposer en pirogue au Pic et très atypique !!!
Le pire c'est que la semaine ou ça à marcher nous avions fait un petit périple en voiture. Et au retour nous avions croisé Oumar qui nous avait raconté les sessions loupées
Mais bon le périple était terrible, sinésaloum, st louis et le lac rose, touba la ville sainte ou nous avons dormi chez un marabout le truc pas rassurant et hyper mystic avec des baiifall qui tournaient autour de la case la nuit en chantant des incantations pour faire fuir les mauvais esprits
Nous avions visité l'ile de gorée ou nous étions partis directement d'n'gor en pirogue pour une traversée d'1h30. Les filles avaient grave flippées car il y avait de la houle et ça secouait bien au raz de l'eau alors que nous bêtement étions tout fous à l'avant de la pirogue en apesanteur quand la pirogue était sur la crête de la vague avant d'enchainer le take off
Que de souvenir !!!
C'est vraiment une super destination trés dépaysante avec une population trés sympa (hormis les "gratteurs" qui sont un peu agressif mais bon c'est le jeu car en tant que touriste ils vous prennent vitre pour un américain).
Je pense que le choix d'Oumar est excellent car c'est un type vraiment sympa et qui mérite de développer sa petite affaire.
Vivement le report pour voir l'évolution depuis mon voyage.
Bon voyage et gavez vous bien (bon ça devrait aller vous amenez votre aimant à vagues)