zitoune a écrit:bien passionnant à lire ce récit avec la pipeau's touch!
vivement la suite!

Il me tarde d'en savoir plus sur le fameux spot déniché par Pipeau pour se mettre à l'eau !

zitoune a écrit:bien passionnant à lire ce récit avec la pipeau's touch!
vivement la suite!
soroli a écrit:pipeau a écrit:A la sortie de la ville, une statue dédiée à Robert Nanninga (?) :
J'ai lu y a pas longtemps un article d'Antony Colas dans un Surfer's Journal sur les statues dédiées au surf. Et il me semble que celle-ci y figurait en bonne place car les locaux la trouvent un peu hideuse et ont pour coutume de la "décorer" régulièrement.![]()
Je retrouve ça ce soir et je complèterai le cas échéant.
Sinon, cool le session check de La Jolla !
pipeau a écrit:
pipeau a écrit:Aujourd’hui est un grand jour pour moi !
Réveil à 06h00 comme d’habitude, mais dés les yeux ouverts je m’aperçois au travers du puit de lumière de la chambre que le brouillard matinal n’est pas et c’est un grand ciel bleu immaculé qui s’offre à moi, hop un détour par la cafetière et je suis dans le jardin. L’air est doux, un drôle d’oiseau bleu pas farouche pour un sou vient à un mètre de moi se poser. Je la sens bien cette journée. Je prend vite fait les clefs de la voiture et vais checker. Nom de Dieu ! C’est du glassy pur et dur avec des petites lignes parfaites qui s’offre à ma vue.
Je reviens en trombe à la maison, prend la carte bleue, une pièce d’identité et pars à la recherche d’un surf shop matinal. Au bout de quatre je comprends que tous ouvrent à 09h00. Je repars à la maison, bois café sur café, fume clope sur clope. Je deviens taré. 09h30 je repars et campe devant celui qui avait déjà attiré mon œil la veille.
Je tombe sur un mec sympa, je lui explique que je veux une 7’ pas de single et que je suis ouvert à toute proposition. Ce qu’il me montre ne m’inspire rien. On parle tarif et là j’hallucine 20 dollars pour une soft board (planche en mousse d’école) et 40 dollars (planche classique) la journée. Hoooaaa !
Je change de shop, même chose. Bon je vais pas passer ma matinée à louper ma première session californienne. Je lui demande ce qu’il a comme planche d’occasion. Il m’amène devant le rack. Je tombe sur une planche sympa qui me fait de l’œil. Je m’approche, 6’4 ‘’, thruster, bonne gueule. Quelques pocs, une répa sur le tail. 175 dollars dérives comprises! Ok je demande franco dans un anglais à la mord moi le nœud : si je lui ramène dans 5 jours combien il me la reprend ? 84 dollars après négociation. YAOUUUUUU ! Je prends, je veux lui louer une combinaison intégrale 3/2 il n’en trouve pas du coup il me prête gratis un shorty manches longues. La pain de wax avec. Me prête du même coup le leash ! Et me voilà parti comme un branque vers mes premières vagues californienne.
Pas de gros line-up mais des pics tous les 50 m avec max 4 mecs sur chaque. Je choisi le mien assez rapidement, là où le niveau n’est pas digne d’un championnat régional de chez nous et où seuls deux mecs s’amusent. Pas de barre à passer, pas de courant. Je dis bonjour, ils me répondent je sais pas trop quoi, je leur sort ma phrase préférée ; I’m French and Idon’t speak very well english but if you speak slowly I can understand. Ils se marrent, me disent que c’est fun et qu’ils sont désolé de pas parler français. Et c’est parti !A chacun notre tour on part sur du petit 60 cm qui déroule ; c’est le moment ou jamais de bosser ma prise de vitesse, j’essaies parfois me plante. C’est le bonheur. Au dessus de nous passe une formation de pélicans puis une formation d’hélicoptères de l’armée. De temps en temps je me pose, regarde autour de moi. Je suis en Californie, je surf ! Au bout de deux heures, gelé, grelottant je sors de l’eau et vais passé une heure à regarder les surfers devant moi s’amuser. Car il y’a de l’amusement dans l’air, cela se sent même de la plage à une 30 de mètres des pics. Deux ados en longboards se fendent la poire à faire entre de magnifiques figures les cons sur leur planche. Ils maitrisent leurs engins comme je n’ai jamais vu. Réchauffé je repars dans l’eau, la même pour moi, toujours pas de barre à passer, ça déroule pour finir assez brusquement à 4 mètres du bord sur un sable gris et dur qui me rappelle celui de Puerto Escondido.
C’est la fringale qui me fais sortir de l’eau : il est 15h00 quand je rentre à la maison, crevé mais pêchu. Quelques échanges de base ball avec junior et son nouveau gant et me voici reparti. Cela ne déroule plus aussi bien, certaines séries sont proche du mètre et on sent bien la force du pacifique. Cela lève d’un coup avec force et ça remue sévère au fond. Autour de moi c’est festival , je vois des ailerons sortir de l’eau dans tous les sens. Par contre je comprend leur 3/2 et je suis bientôt transi de froid. Je sors trouver une combie adaptée, je me retrouve devant tous les shops fermés, il est 18h30 et ils ont tous fermés depuis une demi-heure.
En résumé, je suis juste heureux.
Voilà ma nouvelle copine ! Pas d'emballement les gars c'est une asiatique qui cache d'ailleurs bien son jeux...:
Take off et rame façile, super tenue dans le petit creux, bonne maniabilité. Petite série de photos en hommage aux shapers qui aiment bien présenter leurs réalisations dans ce genre de délire; Vous noterez le jardin californien...
Tibok a écrit:Étonnant le peu de monde...
C'est du beach breack ou du caillou ?
Vivement la session suivante avec des petites photos de vagues pour qu'on se rende un peu compte
pipeau a écrit:Pour les photos, je vais checker ce matin avant l'ouverture des shops pour me louer une intégrale en 3/2 (je refais pas l'erreur d'hier), je vous fait ça à ce moment , là il est 05h30 et c'est encore nuit noir, je trépigne d'impatience...
kyu a écrit:pipeau a écrit:Pour les photos, je vais checker ce matin avant l'ouverture des shops pour me louer une intégrale en 3/2 (je refais pas l'erreur d'hier), je vous fait ça à ce moment , là il est 05h30 et c'est encore nuit noir, je trépigne d'impatience...
Connaissant pipeau, j'imagine tout à fait la scéne, le café à la main, la clope dans l'autre ..
pipeau a écrit: là il est 05h30 et c'est encore nuit noir, je trépigne d'impatience...
Retourner vers Trips surf & voyages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités