Session(s) du 26/10/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 26/10/2009

Messagepar Shark » Lun Oct 26, 2009 12:18

Encore une bonne session ce matin à la grande, un peu de monde mais des vagues vraiment sympa, de la taille et du creux ! Il y avait certaines bombes vraiment longues et intenses, bref troisième très bonne session à la suite ! 8) Le vent s'est levé en fin de matinée par contre, j'espère qu'il va tomber dans l'aprem pour la deuxième session de la journée...
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Lun Oct 26, 2009 12:29

cloué au lit bureau par une sale crève :yuk: j'ai du passer mon tour ce matin, pourtant ça avait l'air cool :cry:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Lun Oct 26, 2009 18:30

J'ai déplacé la partie relative à l'accident de fanabarc dans le topic des surfeurs blessés :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Shark » Lun Oct 26, 2009 19:05

Pas cool ton histoire Fanabarc... :? bon rétablissement ! :wink:

Je suis retourné à l'eau vers 15h, même spot, vent off (un peu trop !) ! Des vagues bien creuses à marée basse, souvent très rapide et il fallait gérer le monde, donc ça a pas été super facile de se gaver mais y'avait moyen. J'ai pris quelques bonnes boîtes, il n'y avait vraiment pas de fond en fin de vague, donc c'était assez dangereux sur certaines vagues. Je ne suis resté qu'une heure et demi, je suis sorti de l'eau énervé à cause du monde à l'eau, de la taxe, de la mauvaise ambiance, etc...
Ma copine a pu filmer quelques vagues, c'est court mais bon c'est toujours ça :

:wink:

Shark

Messagepar eric25 » Lun Oct 26, 2009 19:35

Très bonne session de 15h à 17H en nord médoc. 1m20 en moyenne, 1m50 sur les grosses séries. Si certaines vagues fermaient, il y avait aussi de très jolies vagues en droite ou en gauche. Malgré la houle un peu longue, ce fût un bonheur à surfer et ma meilleure session depuis un bon bout de temps.
eric25

Messagepar Junior » Lun Oct 26, 2009 20:03

Bonjour tout le monde
Petite session avec Aramis (papa,pour les nouveaux)
Arrivée 10h30 au spot de l'épave, Aramis se met a l'eau, il sort 40 minutes aprés.......RHAAAA j'arrive pas a passer cette p :censored: de barre ha oui d'accord 40 minutes c'est.....long,pour passer une barre,alors que d'autres y arrivent(lob,ohana,et deux autres)
Je regarde vers la mer,je comprends tout de suite :aie:
Aramis ne prend pas le temps d'enlever sa combi,on repart vers greenwood
Je me met a l' eau avec le egg d'Aramis,je prends plusieurs mousses .Puis sur une autre je fais mon take off j'arrive a tourner à gauche puis à droite........A droite ???!!!mais c'est la première fois que j'y arrive!!!! :yahoo:
Sur une autre encore je me met debout et je me retourne , face à la mousse , en glissant sur ma planche .
Je passe 1h30 dans l'eau, je n'ai pas froid
Nous pique-niquons,petite sieste puis on s'en va vers 15h30.
Junior

Nombre de sessions: 10

Messagepar Tibok » Lun Oct 26, 2009 21:17

Une des meilleures session de l'année pour moi ce soir en Gironde, l'expédition se fera avec kevinsecond...

Après le passage de dune qui se passe avec le petit offshore qui va bien, on découvre des line up de fou... Je focalise sur une folle de droite qui déroule sans discontinuer du fond jusqu'à un shore breack bien carton...

Kevinsecond ira chercher son bonheur un peu plus loin, moi je ne me fais pas prier et fonce chercher bonheur :yahoo:

Je vais rapidement choisir de me placer un max au fond pour choisir les plus grosses qui font dans les 2 m, çà faisait longtemps que je n'avais pas fait des virages aussi larges en gironde avec pas mal de jolies casquettes en bonus... Cette vague me laisse réveur car j'avais l'impression qu'elle pouvait encore prendre plus de taille ce qui est assez rare sur les spots exposés...

Bref, je vais pouvoir partir à Paris pour le boulot l'esprit tranquille avec une impression de devoir accompli... Je rêve déjà de m'en refaire une en espérant que la fin de semaine offre d'autres sessions de cette qualité...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Line » Lun Oct 26, 2009 21:34

Salut!

Bonne session aujourd'hui! Avec un pote on a été trés au nord et il y avait ça vers 11h30 (1m50 ,bon je sais pas mais sur la tof ca parait pas, en tout cas j'vous jure que je ments pas)
Image
1m50 sur les séries, propre , vent off toute la journée. 1.50m ca fait de la taille je trouve et j'en ai refusé plus d'une parce que trop creuses (un peu peur :| ) mais je me suis lancée quand même sur certaines, que des gauches et elles étaient ... délicieuses !
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar kyu » Lun Oct 26, 2009 22:17

Shark a écrit:Pas cool ton histoire Fanabarc... :? bon rétablissement ! :wink:

Je suis retourné à l'eau vers 15h, même spot, vent off (un peu trop !) ! Des vagues bien creuses à marée basse, souvent très rapide et il fallait gérer le monde, donc ça a pas été super facile de se gaver mais y'avait moyen. J'ai pris quelques bonnes boîtes, il n'y avait vraiment pas de fond en fin de vague, donc c'était assez dangereux sur certaines vagues. Je ne suis resté qu'une heure et demi, je suis sorti de l'eau énervé à cause du monde à l'eau, de la taxe, de la mauvaise ambiance, etc...
Ma copine a pu filmer quelques vagues, c'est court mais bon c'est toujours ça :

:wink:

cool ta session shark ! pour tes 2 1ers floaters, je pense que tu tombes parce qu'un peu trop le poids du corps sur l'arriére, genre tu refuses un peu la reception . C'est un défaut que j'avais remarqué chez moi et en fait quand on anticipe et qu'on accepte la descente ça passe beaucoup mieux :wink: à mon humble avis..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Shark » Lun Oct 26, 2009 22:24

C'est exactement ça (on le vos bien au ralentit), mais bon j'ai eu du mal à débrancher le cerveau au moment de la réception, je tiens à mes chevilles ! :happy:

Shark

Messagepar kyu » Lun Oct 26, 2009 22:29

Shark a écrit:C'est exactement ça (on le vos bien au ralentit), mais bon j'ai eu du mal à débrancher le cerveau au moment de la réception, je tiens à mes chevilles ! :happy:

oui je connais ça :lol: mais en fait tu risques moins de te faire mal en étant groupé et engagé dans ta réception qu'en partant en arrière où ton corps se détend et finalement retombe un peu jambes tendues ou en vrac sur la planche :?
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Uhaina » Lun Oct 26, 2009 22:48

Bravo Junior pour ta perséverence,t'as pas choisi le meilleur support de glisse mais c'est pas grave (écoute pas ton papa,faut faire du bodyboard comme tes potes!) :lol:

Bravo à Shark pour son engagement et sa progression déjà en un mois!

Et bravo à Line d'avoir vaincu son appréhension et s'être lancée aussi! 8)
Uhaina

Messagepar Aramis » Lun Oct 26, 2009 22:49

Junior a écrit: Aramis se met a l'eau, il sort 40 minutes aprés.......RHAAAA j'arrive pas a passer cette p :censored: de barre ha oui d'accord 40 minutes c'est.....long,pour passer une barre,alors que d'autres y arrivent(lob,ohana,et deux autres)

Ayez des enfants , j'vous jure............Enfin bon .......... :D

Bon c'est vrai c'était un peu " Pas de bras , pas de chocolat " sur l'épave . En arrivant , lob et ses comparses sont en train de s'habiller. Je suis tout heureux de retrouver des compagnons de sessions imprévus . Mais ils me préviennent : " C'est couillu " " Le leash est le meilleur ami du surfeur" " Tu restes là ou tu vas au Nord "

Euh ben je vais voir quand même en haut de dune

Image

Image

Image

Vu d'ici , elles n'ont pas l'air méchante , mais il y a au fond de grosses méméres de plus d'1m50 et devant une barre velue velue . Les kayakistes au premier plan cherchent un passage ...............qu'ils ne trouveront pas une fois à l'eau .

Je redescend la dune , les compéres filent à l'eau et je me prépare pour les rejoindre .
Ils sont passés et prennent de belles dondons bien charnues , vite vite , à moi maintenant............et bien non ! Malgré mes efforts , impossible de passer la barre, je ne trouve pas le chemin ,je me fais brasser, je recule, je flotte, je tourneboule dans les mousses en paquets, je dérive, je souffle, je m'épuise, je sors, je fais le tour, je reviens .................mais non , ça ne veut pas :shock: .

Je suis chargé de famille et Junior veut surfer, alors plutot que de passer deux heures dans les mousses agressives , je bat en retraite ( un peu la queue entre les jambes ) et direction un spot plus abrité . Il fait chaud dans la voiture en 4/3 :D

Sur GreenWood , c'est plus paisible, de beaux pics se dessinent sur un Océan glassy, on va surfer aujourd'hui Srceugneugneu !

Image

Image

Il y a un bon métre , voire plus sur les belles qui passent de temps en temps , c'est plaisir ..........
Je profite de ces belles conditions, pas de vent , ça déroule , c'est assez péchu quand on est bien placé, pendant presque 2 heures j'enchaine les rides et les remontées au pic . Il n'y a pas grand monde, des petits jeunes bondissent comme des cabris sur les beaux murs tendus, je ne suis pas en reste , dans un style moins bondissant certes mais je m'engage bien tard et les take of verticaux s'enchainent , suivis parfois de belles visions de murs lisses avec le haut frisotant de mousses retenues . Bref que du bonheur quand j'arrive à bien controler ma trajectoire et glisser sur l'épaule en un mouvement régulier de balancier . Parfois c'est take off, bottom à 90 , remontée express et saut perilleux au dessus de la lèvre, j'aime aussi et Benjamin resté sur la plage n'en perd pas une miette .

Au loin j'aperçois Junior qui glisse sur les mousses , session réussie on dirait !

Il est temps de pique niquer , de sortir le freesbee pour une partie de rigolade et enfin une sieste bien méritée en lézardant sous le soleil radieux .

Ah oui au fait , c'est les vacances et la vie et belle .

Je vous aime :lol:
Aramis

Messagepar zitoune » Lun Oct 26, 2009 22:57

J'imagine Aramis et Junior en train de faire la sieste sous le soleil, sacrée carte postale 8)
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Bellota » Mar Oct 27, 2009 09:07

Bravo Junior ... il faut continuer comme ça !!!
Bellota

Nombre de sessions: 2

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde