Avec retard, petit CR de ma session du 26 sur IO à Vertbois.
Levé aux aurores, j'arrive sur zone à 8h30.
J'entends bien la mer certes, mais je ne la vois pas ! Brouillard !
Le soleil commençe à percer pour finalement découvrir que ça mousse pas mal, dans tous les sens et que c'est plutôt brouillon à mon goût. J'ai un peu l'impression que ça barre. Pas très engageant...
mais y a du potentiel.
Je décide d'aller checker ailleurs histoire de pas rester inactif. Vu que ç'est ma première fois sur IO, je suis le parfait touriste avec sa petite carte de l'Office du Tourisme qui tourne et vire à tout bout de champs.
Finalement ,je fais le tour des spots officiels, au moins le repérage est fait pour les prochaines fois
Du coup retour à la fin de l'étal à Vertbois, vers 10h30. Le grand soleil est là, le plan d'eau s'est ordonné et le vent est toujours aux abonnés absents.
Y de quoi !
Je me mets en tenue et hop ! Je décide de partir sur la gauche du spot (si j'ai bien saisis, je suis du côté des Allass' comme ils disent ici ?).
S'ensuivent 3h de session très agréables au début du descendant. Sur les meilleures séries je pense que l'on est peut être un peu en dessous des 1,50m ? Il faut souvent donner de bons coups de rames mais ça passe.
Des droites, des gauches. Plutôt des gauches d'ailleurs pour moi qui suit frontside de ce côté. Dont 4 vraiment top ; replacement dans le creux dès le bottom, passage de la section avec la lèvre qui me carresse l'épine dorsale, hop on remonte et c'est reparti jusqu'au bout. Je suis aux anges
:
Que j'aime ces sessions avec le bruit des goutelettes qui retombent derrière la vague, ou encore cette mousse qui s'envole comme une chantilly légère...
Et aussi ces visions magiques comme, en levant une dernière fois la tête avant le canard, celle de ce ciel bleu à travers la lèvre verte translucide qui commence à peine à friser. Surf spirit !
Hélas, il faut songer à sortir vers 15h00 car 5h de route m'attendent pour repartir vers Paris. Je repars sous un grand soleil en échaffudant déjà des plans pour revenir au plus vite.
Et me voilà de retour au bureau ce matin, la tête ailleurs, voyant ce soleil radieux et pensant à ceux qui vont sûrement se gaver encore aujourd'hui.
Enjoy !
CB