Session(s) du 06/09/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar luke-egan » Mar Sep 08, 2009 19:00

Mowgli a écrit: Mais en l'occurence, imagine que le gonz ai tenté le canard, a mon avis la vague l'aurait embarqué en arrière et il se serait ramassé sur toi, ça aurait pu faire de sacré dégats....

C'est sur c'est tellement + intelligent de tout lacher sans se soucier des autres...
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Uhaina » Mar Sep 08, 2009 19:01

Mowgli a écrit:Moi face à ce genre de vague avec mon LB je ne tente jamais un canard! par contre j'avoue que j'essaie d'attraper la base du leash pour que la planche reste avec moi.

Attention,de faire ça dans des vagues qi envoient tu peux te défoncer les doigts (entorse,foulure,voir pire...déjà vu plusieurs fois...) :wink:

Sans rentrer dans la polémique mais quand même un peu,si d'après Luke il n'empruntait pas systematiquement la baine dès que possible pour remonter,puis expliqué par Occy,il arrive et pan première vague il fait l'interieur,ça relève d'un état d'esprit genre "je m'en cogne des autres de leur plaisir à l'eau mais aussi de leur sécurité",ou alors je me trompe et le gars présume trop de son niveau et n'a pas à être là dans ces conditions car il ne gère pas...
Uhaina

Messagepar Occy17 » Mar Sep 08, 2009 19:04

je suis pas à l'hosto alors on va pas en faire un cake plus longtemps
de toute façon, la cohabitation n'est pas facile entre les différentes pratiques surtout l'été
nous aussi les shortnoarders, on est pas toujours très malins
chacun doit faire des efforts mais certaines situation sont tout de même dingues
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Occy17 » Mar Sep 08, 2009 19:10

Uhaina a écrit:
Mowgli a écrit:Moi face à ce genre de vague avec mon LB je ne tente jamais un canard! par contre j'avoue que j'essaie d'attraper la base du leash pour que la planche reste avec moi.

Attention,de faire ça dans des vagues qi envoient tu peux te défoncer les doigts (entorse,foulure,voir pire...déjà vu plusieurs fois...) :wink:

Sans rentrer dans la polémique mais quand même un peu,si d'après Luke il n'empruntait pas systematiquement la baine dès que possible pour remonter,puis expliqué par Occy,il arrive et pan première vague il fait l'interieur,ça relève d'un état d'esprit genre "je m'en cogne des autres de leur plaisir à l'eau mais aussi de leur sécurité",ou alors je me trompe et le gars présume trop de son niveau et n'a pas à être là dans ces conditions car il ne gère pas...

si le gars il gère mais il ne pensait qu'à sa gueule

Tu sais, quand un mec arrive au pic, ne dit bonjour à personne et trace à l'intérieur en évitant de croiser ton regard, perso, je sais que ca va pas bien se passer.

Lors de la session de l'après midi, y'avait un LB un peu au large, il se mettait toujours au même endroit, pas forcement à l'intérieur, il attendait, et quand ca vague arrivait, il partait
Sur une vague, il m'a taxé par erreur, on en a rigolé d'ailleur.
Sur la série suivante, il est parfaitement placé et me dit "go, elle est a toi, je te la dois" et je me suis tapé une bombe !
Rien d'autre à ajouter, ce mec pourrait venir sur le forum, super état d'esprit

comme quoi, ce n'est pas l'engin de glisse qui fait l'homme ...
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Benouche » Mar Sep 08, 2009 19:13

Occy17 a écrit:comme quoi, ce n'est pas l'engin de glisse qui fait l'homme ...

Ha bah oui hein.

[derision]
Moi j'ai une bic, et pourtant je suis l'incarnation parfaite du mec bien.
[/derision]
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar wAga » Mar Sep 08, 2009 20:52

Benouche a écrit:
Occy17 a écrit:comme quoi, ce n'est pas l'engin de glisse qui fait l'homme ...

Ha bah oui hein.

[derision]
Moi j'ai une bic, et pourtant je suis l'incarnation parfaite du mec bien.
[/derision]

...et moi 2, et longues en plus !
:wink:
wAga

Messagepar yes » Mar Sep 08, 2009 22:02

yanoch a écrit:Hop, encore une dédicace...

Il ne m'a pas vu mais moi je ne l'ai pas loupé... :yess:
Bon ben là, il y a du style, de la méthode et du tube...

Voici "Monsieur règles de priorité"... Steph Yes dans une looooongue séquence...

Image

Eh dis donc steph..., t'aurais pas taxé la vague à Dom par hasard...?? :fufu:

Idem que pour fred, si tu veux récupérer les photos en grand...: mon mail : [email protected]

C'est génial ! Merci d'être resté à l'affût pour ces clichés :-) oui je les veux ! En plus la mise en page est top ! Bon, le style du surfeur est à peaufiner mais les encouragements donnent bien la patate pour progresser , merci !
yes

Nombre de sessions: 500

Messagepar yes » Mar Sep 08, 2009 22:11

surfinggil a écrit:
Aramis a écrit:
Image

Alors en partant de la gauche, nous avons: le punk alcoolisé Seba ,la blonde Samantha-Wallace, le rugbyman Marenno-vierzonnais Simpatoche , le plombier chauffagiste - shaper Lob , l'évadé en cavale avec touffe ( postiche ou vrais cheveux ?) Aramis .
...

C'est pas de vrais cheveux, il cultive sa ressemblance avec Kelly Slater ( ou monsieur Propre au choix...) alors il s'est entièrement rasé, mais le cache derrière un postiche tant qu'il n'aura pas réussi à faire un take off avec les pieds correctement écartés :fufu: ...

Lob en allant à l'eau l'après midi je t'ai vu mais tu étais en conversation alors je ne t'ai pas dérangé, je suis timide :oops: ...

C'était marrant de vous voir tous bande d'affreux zouzoux surfeurs... Et dire qu'il y en a qui pense encore que le surf c'est sérieux :lol:

Donc, pour moi, Ce dimanche ce fut une double session de bonheur; tout d'abord le matin avec un peu de taille et une houle super propre, du monde à l'eau mais en se laissant dériver un peu et tu es peinard, on a vogué avec le Stébastov et Surfingroro ( oui vous avez bien lu, il s'est inscrit mais pas présenté, c'est pas bien :censored: )un peu à gauche des Aramis, Domboard, Wallace, Groomit, Tophe17 qui étaient englués au milieu de la chine sur un pic ou peut être est ce la chine qui est venu autour d'eux. C'est au bout d'une heure qu'est arrivé de nulle part Yes à la rame tout content de sa session et qui repartais pour une bonne heure d'éclate, il a fait facilement GV, le Président allé/retour à la rame en chopant tout ce qui passait à proximité, bravo... On a tous pris notre lot de vagues plus ou moins longues mais on s'est régalé.

Pause bière avec Aramis, Tophe17, Café pour Wallace et Groomit qui eux sont des sportifs, une pizza, et hop de retour.

Et là une petit musique flotte au dessus de nous "tudududududududu..." un truc lancinant... serions nous rentré dans la quatrième dimension???? nos surfers du matin bardés d'habitude des stickers Rip..., O'N...., Ox....., Qui....... sont tous bizarres... Maquillés, un flic, un infirmier, une grenouille, superman, superdupont, un prisonnier... Là, avec le Steph on se dit que c'est le soleil, la bière, voire même les champignons dans la pizza qui n'étaient peut être pas que de Paris..... Après quelques hésitations, on s'est rappelé que c'était la session improbable...

On s'éloigne de toute la bandepour aller sur notre pic du matin et là, on s'est gavé, mais alors à ne plus avoir du tout de bras en fin de session tant est si bien que sur les dernières, je pouvais à peine faire le take off....En gauche et en droite, avec un autre gars très cool, tout y est passé, c'était bon, ultra bon... Jusqu'au moment où un shortboarder taillé gambas, certes très bon, s'est amené pour tout prendre, mais alors tout, prenant la prio à chaque fois, écoeurant notre collègues qui est sorti du coup, au bout d'une demi heure de son cirque après avoir laissé les prios en permanence, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire en sorte d'e prendre une ou deux vagues en ayant les prios au prix d'efforts à la con, voyant que son cirque ne marchais plus et que je cherchais à le snaker en fin de compte, il est parti polluer un autre pic. Oui car à ce niveau là, c'est de la pollution... Ne vous méprenez pas, je ne suis pas contre les prios, c'est normal qu'il y ait des règles mais sous prétexte que l'on est super fort physiquement et surfistiquement, cela ne donne pas le droit de venir chercher des mecs qui se sont volontairement écartés pour être tranquils et de leur prendre toutes les vagues sans en laisser aucune... Petit nota; il avait fais le même coup la semaine dernière à GreenWood...

Dans ce cas là, ce n'est pas le respect des priorités des autres mais aussi la priorité au respect des autres...

Le calme revenu, on s'est fini tranquillement avec le steph.... c'était bon... D'autres nous ont rejoint mais très cool et le moindre problèmes.

un petit poutoux à Aramis déguisé avant de partir et on a repris la voiture avec la banane et plus de bras.....

Bonne semaine à tous.

... les vagues étaient jolies, l'ambiance était magique le matin mais j'ai quand même l'impression d'avoir surfé comme une enclume (peut-être qu'Aramis à raison, objectif 30KG de moins ?!!). cC'est vrai que je me suis fais une belle balade à la rame, on sait jamais, des fois que je prenne de la masse musculaire !!!
A+ dans l'eau surfinggil, merci pour ta bonne humeur à l'eau !
yes

Nombre de sessions: 500

Messagepar Aramis » Mar Sep 08, 2009 22:18

yes a écrit: Bon, le style du surfeur est à peaufiner mais les encouragements donnent bien la patate pour progresser , merci !

Je trouve que le surfeur la joue petit bras , il y a un tube qui s'offre à lui et Monsieur baisse la tête au lieu de plier les jambes, va falloir travailler la souplesse mon ami :lol:
Aramis

Messagepar Mowgli » Mar Sep 08, 2009 23:05

luke-egan a écrit:
Mowgli a écrit: Concernant ce que dit luke-egan sur les LB qui prennent plus de vagues patati patata... bin je suis pas forcément d'accord. C'est vrai que souvent c'est ce qui arrive. Mais c'est le jeu. En tout cas le shortboard qui vient me voir et me dit "tu prends trop de vagues, laisses en aux autres", j'irais pas lui répondre de changer de planche, mais plutôt de pic. Moi je suis au pic, ma planche me permet de partir sur un certain type de vagues plus facilement, je m'en priverais pas. Cela dit quand j'enchaine les vagues ça m'arrive aussi d'en laisser aux autres et je fais ça avec plaisir et avec le sourire pour ne pas passer pour le gros chacal qui prend tout ce qui passe.
Et y a un paquet de shortboardeurs qui savent très bien faire l'interieur à des LB aussi !
Puis dans du creux les LB sont souvent moins à l'aise, et les shorts profitent plus...
Bref y a plein de situations, on peut pas résumer ça en 3 lignes.
Chacun doit pouvoir y trouver son compte...

Ma foi... :)

Merci Mowgli tu apportes de l'eau à mon moulin!! Alors selon toi un LB te permet de prendre + de vagues et de + loin, et c'est aux shortboardeur de s'adapter...et comme avec un LB c'est pas faisable de faire un canard, c'est aussi aux shortboardeurs de faire gaffe .... Bref, toi tu t'occupes de tes fesses et c'est aux autres de faire gaffe ou d'aller voir ailleurs. Bien belle mentalitée, bel esprit d'ouverture et de partage. En gros tu profites des avantages du LB mais sans te soucier des inconveniants pour les autres.
C'est n'importnawak.
Moi je te reponds : si tu peux pas passer la barre sans mettre la santé des autres en danger parsque ton gros tronc est pas manoeuvrable ben : a ton tour de "changer de pic". :censored:
Parsque avec un tel raisonement à ce moment pourquoi ne pas autoriser les jet ski ...apres tout si tu trouve qu'ils t'importunent, t'as qu'a changer de pic...

luke-egan a écrit:
Mowgli a écrit: Mais en l'occurence, imagine que le gonz ai tenté le canard, a mon avis la vague l'aurait embarqué en arrière et il se serait ramassé sur toi, ça aurait pu faire de sacré dégats....

C'est sur c'est tellement + intelligent de tout lacher sans se soucier des autres...

Voilà, c'est exactement ça que je pense. J'aime personne. Ah si, ma vague et mon tronc. :yess:

A Uhaina => oui oui j'y ai déjà gouté! :lol: mais certaines fois c'est clair que c'est mieux que de tout lâcher si on voit l'autre qui arrive à toute berzingue sans s'arrêter. Enfin je fais pas toujours ça t'en fais pas. Mais ici, il aurait peut être pu en tenant la planche ça aurait peut être suffit a éviter certaines fayeurs à occy.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar zitoune » Mer Sep 09, 2009 08:39

:smash: à tous les protagonistes de cette discussion.

Je crois qu'il serait bien de ne pas repasser son temps à relancer la "polémique"... Vous avez le droit de ne pas partager le même point de vue. Même si au départ la discussion était intéressante et constructive, il semble que dorénavant, elle ait divergé et qu'il n'en sorte plus grand chose de constructif.

Afin de ne pas ternir l'ambiance du forum, je vous demande donc de ne pas relancer éternellement le sujet, il y a eu de chouettes vagues ce jour la, une session bien fun sur oléron et les charentais se sont bien amusés aussi, essayons de profiter de ça plutot que d'un dialogue qui est devenu un dialogue de sourd.

Merci de votre compréhension :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar fafa » Mer Sep 09, 2009 09:32

:+1:
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Mer Sep 09, 2009 21:56

zitoune a écrit: il y a eu de chouettes vagues ce jour la, une session bien fun sur oléron et les charentais se sont bien amusés aussi, essayons de profiter de ça

Ben oui , ça sert à quoi que l'on se décarcasse à mettre un peu d'humour ,de poésie et de délire , hein ?????????? ( quoi , mes chevilles ?) :D
Aramis

Messagepar surfinggil » Jeu Sep 10, 2009 06:52

Aramis a écrit:
zitoune a écrit: il y a eu de chouettes vagues ce jour la, une session bien fun sur oléron et les charentais se sont bien amusés aussi, essayons de profiter de ça

Ben oui , ça sert à quoi que l'on se décarcasse à mettre un peu d'humour ,de poésie et de délire , hein ?????????? ( quoi , mes chevilles ?) :D

D'un autre côté, si tes chevilles étaient plus grosses, cela te permettrait peut être de corriger tes appuis après le take off, enfin, tu sais moi ce que j'en dit :fufu: :fufu: :fufu:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar surfinggil » Jeu Sep 10, 2009 21:26

Juste pour clore mon report à épisodes; vous trouverez ci-dessous deux photos de la session avec les vagues à marée basse et enfin une vague une fois dedans.....

Image

Image

C'était un sacré bon dimanche quand même!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde