Première réparation, sur une planche très abimée, mais vu la planche
Un gros trou le long du rail, une fissure sur le nose.
Première chose, on fait sécher (un bout de papier absorbant dans le trou, ça le fait bien
)
Ensuite, il faut gratter pour enlever tout le côté "marron", ce qui veux dire que la planche à pris l'eau.
Personnellement, j'utilise ça, mais on peut le faire a la main, avec un papier de verre gros grain.
Je prépare un mélange composé de résine et micro-ballon, il faut obtenir une pâte de consistance "yaourt mélangé"
Je fait un coffrage autour du trou (avec de la bande adhésive) pour éviter que ça coule partout.
Je catalyse bien mon mélange et le fait couler dans le coffrage, j'attends que ça sèche et j'ôte le coffrage.
Ça donne ça :
Je ponce l'excédent, à la machine ou à la main (avec une cale pour éviter de creuser).
Ensuite, ça c'est ma technique perso., je prépare un bout de fibre que je colle sur une plaque de polyester avec un bout de bande cache.
Je catalyse ma résine, et l'étale sur la fibre à l'aide d'une petite spatule en plastique.
J'attends que la fibre imbibe parfaitement la résine.
Je décolle ma fibre, en laissant le scotch, et l'applique sur la zone.
Avec ma spatule, j'étale ma fibre et j'enlève l'excédent de résine (attention à ne pas avoir de bulle d'air).
Une fois bien sec, on ponce avec du papier, à sec : 80, 120, 240.
Puis on passe au papier à l'eau : 120, 240.
Une fois fini, un coup de vernis mat (en spray).
Et voilou, ni vu, ni connu, je t'embrouille