par Nespresso » Dim Sep 19, 2010 18:14
Aller hop, je me lance aussi, j'ai une board "HS" à la maison qui a besoin de pas mal de réparations avant de retoucher l'eau encore un petit temps...
- Pour le nose de crazymountainbiker, vous auriez mis une couche de tissu ?? J'ai quasiment la même réparation à faire, et je pensais juste faire un moule au scotch et y mettre résine+micro ballon (pour le mélange j'essaie d'obtenir la consistance d'une mayo)
- Pour mon tail, je pensais poncer mais pas jusqu'au pain (En gros juste le glass), puis résine+microballon; ponçage; fibre; résine+microballon; fibre; résine microballon; ponçage jusqu'à retrouver une surface plane.
- Pour les rails, ponçage du glass, tissus; résine+microballon; léger poncage; tissus; résine+microballon; ponçage pour uniformiser...
Détails:
- J'ai un kit de base: résine (0.13l), catalyseur, fibre de verre, 10g de microballon, papier et autres consommables évidemment...
- Le styrène paraffiné dans tout ça ?? A quoi cela sert exactement? EDIT: Source ViralSurf: styrène paraffiné (10%) : impératif pour la réalisation de votre "hot- coat". Une fois la stratification de votre planche terminée (pont et carène), il vous faudra passer une nouvelle couche de résine à laquelle vous ajouterez du styrène paraffiné, et que vous appliquerez avec un pinceau large ("spalter"), de façon à donner un aspect lisse à la stratification et à permettre le ponçage. Préparez votre mélange résine (>500ml), styrène paraffiné (4% du volume), et catalyseur (2% du volume), versez le sur la carène de votre planche puis étalez le de façon à obtenir une pellicule de surface la plus fine possible. Laissez sécher, puis répetez l'opération sur le pont
- La couleur de réparation, sera t-elle translucide, en bref, pourquoi des fois ça fait des taches blanches, d'autre fois c'est translucide ?
Je suis assez confiant, il me reste juste à trouver des précisions dans les manipulations, et je pense que ça le fera... De toute manière faut bien commencer quelque part..
J'essaie d'illustrer le chantier à faire dès demain.