Nespresso a écrit:- Pour le nose de crazymountainbiker, vous auriez mis une couche de tissu ?? J'ai quasiment la même réparation à faire, et je pensais juste faire un moule au scotch et y mettre résine+micro ballon (pour le mélange j'essaie d'obtenir la consistance d'une mayo)
cela ne suffit pas, le mix résine microballon n'a pas grande résistance, il faut au moins restrater par dessus
Nespresso a écrit:- Pour mon tail, je pensais poncer mais pas jusqu'au pain (En gros juste le glass), puis résine+microballon; ponçage; fibre; résine+microballon; fibre; résine microballon; ponçage jusqu'à retrouver une surface plane.
à partir du moment où tu appliques de la fibre, le microballon n'a plus raison d'être. le microballon est une charge qui épaissi la résine sans trop l'alourdir.
très efficace pour les réparations, mais inutile d'en mettre à chaque couche de fibre.
Nespresso a écrit:- Pour les rails, ponçage du glass, tissus; résine+microballon; léger poncage; tissus; résine+microballon; ponçage pour uniformiser...
pareil que précédemment
Nespresso a écrit:- Le styrène paraffiné dans tout ça ?? A quoi cela sert exactement? EDIT: Source ViralSurf: styrène paraffiné (10%) : impératif pour la réalisation de votre "hot- coat". Une fois la stratification de votre planche terminée (pont et carène), il vous faudra passer une nouvelle couche de résine à laquelle vous ajouterez du styrène paraffiné, et que vous appliquerez avec un pinceau large ("spalter"), de façon à donner un aspect lisse à la stratification et à permettre le ponçage. Préparez votre mélange résine (>500ml), styrène paraffiné (4% du volume), et catalyseur (2% du volume), versez le sur la carène de votre planche puis étalez le de façon à obtenir une pellicule de surface la plus fine possible. Laissez sécher, puis répetez l'opération sur le pont
http://www.wikisurf.fr/mediawiki/index.php?title=Styr%C3%A8ne_parafin%C3%A9
si tu n'en as pas, sur une réparation, tu peux appliquer un film étirable (que tu trouveras sans doute dans ta cuisine) afin d'isoler la résine de l'air, et de permettre une polymérisation complète.
Nespresso a écrit:- La couleur de réparation, sera t-elle translucide, en bref, pourquoi des fois ça fait des taches blanches, d'autre fois c'est translucide ?
si tu mets du microballon c'est blanc, sinon c'est transluscide