Suite de la session "strating" ce soir avec la strat de la carène.
La résine conservé de la strat de la carène (pour conserver exactement la même couleur - bien entendu non catalysée) a décantée, il faut donc bien remuer, filtrer pour être sur que tout est impec
Ensuite on masque la carène pour que le cut lap arrive nickel
A noter que j'ai passé un max de temps à mettre en place le masquage, pas loin d'une demi heure, ça allait jamais, je faisais, défaisais, refaisais...
Faut dire que les standards des ateliers kamikaze, c'est chaud
Finalement je vais y arriver!
Ensuite il faut ébavurer les fibres qui dépassent de la strat de la carène par rapport au cut lap pour ne pas avoir de traces ensuite (résine teinté claire = tout se voit!)
Denis de passage chez kim va me filer un coup de main car ce soir je suis particulièrement lent
Enveloppage de la planche dans son cocon
De nouveau découpage (3cm de rab par rapport au masquage)
et ensuite on prend une bonne insipiration et c'est parti pour une petite poignée de minutes de strat (8mn ça commence à geler, 15 mn faut terminer, ensuite on peaufine en chassant les bulles, le nose, le tail et quelques petits patchs de résine pas encore gelée à droite à gauche)
Toujours un max de résine sur la planche et le moins possible dans la bassine!
On peut se faciliter la vie en augmentant la dose de résine mais en faisant bien une récup sous la planche on arrive à gérer le truc avec moins de résine
On commence par le milieu, on finit par les rails. A noter qu'il faut quand même aller assez vite et ne pas se soucier au départ des détails, imbiber imbiber qu'ils disaient!!
Pour les rails le squegee doit être parallèle au rail et aller du haut vers le bas (pas de manière latérale) pour bien imprégner la fibre). Une fois que c'est bien imprégné on fait des mouvements latéraux pour affiner le placage.
Faut pas hésiter à regarder par en dessous pour vérifier que ça plaque bien!
Faut chasser les bulles, s'occuper du nose et du tail, bref on est bien occupé!
Denis me file un coup de main pour chasser les bulles / endroits ou c'est pas top imbibé
On peut se servir de la résine pas encore gelée pour faire des petits patchs à droite à gauche mais attention de pas mettre des surcharges de résine
Fin de la strat du pont
Cut lap, plus simple car en dessous c'est dur (lap de la strat de la carène)
et voilà
A suivre semaine prochaine: pose du patch dérive, 2nde couche de fibre sur le dessus, last tint pour combler une zone où la teinte a un peu bougé suite au dosage pas top du catalyseur de la dernière fois, etc.
Encore pas mal de travail