Histoire d'un oeuf qui ne voulait pas devenir saucisse

Le domaine des gratteurs de mousse

Messagepar kimkamikaze » Mer Mai 20, 2009 09:47

prochaine étapes alone mr Zit :twisted:
kimkamikaze

Messagepar jessegaron » Mer Mai 20, 2009 10:10

Beau boulot! on sent le travail soigné!! :D

Sinon, pourquoi ne pas avoir straté les deux couches du pont ensemble?
jessegaron

Messagepar Mowgli » Mer Mai 20, 2009 13:19

jessegaron a écrit:Sinon, pourquoi ne pas avoir straté les deux couches du pont ensemble?

:+1: moi pas comprendre...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar pedro » Mer Mai 20, 2009 13:38

Surement pour la différence de teinte que ca provoque de faire les 2 d'un coup, je pense qu'il va faire la troisième transparente.
Mais pourquoi ne pas avoir fait la première transparente en coupant la fibre au niveau du cut-lap du pont? Pour des questions de solidité ( 3 * 6 oz sur les rails ca va être du solide ! :army: ) ?
pedro

Messagepar zitoune » Mer Mai 20, 2009 14:35

Fanchig a écrit:Non, non, vous y êtes pas les gars ... Zitoune est méticuleux, c'est indéniable.

mais il vous l'a expliqué : Il est dirigé par YODA , qui lui apprend le chemin sans le laisser s'écarter vers la négligence et sans le laisser faire les erreurs que nous connaissons dans nos garages .

Heu, par contre, Zit, à ta place je ferais gaffe pour la prochaine... si y a plus Kim

c'est exactement ça! t'as tout compris 8)
et effectivement je risque paradoxalement de faire plus d'erreurs de débutants sur la 2ème que sur la première (à moins de rester sous l'oeil attentif de yoda :fufu: )

pedro a écrit:Surement pour la différence de teinte que ca provoque de faire les 2 d'un coup, je pense qu'il va faire la troisième transparente.
Mais pourquoi ne pas avoir fait la première transparente en coupant la fibre au niveau du cut-lap du pont? Pour des questions de solidité ( 3 * 6 oz sur les rails ca va être du solide ! :army: ) ?

Tu as vu juste :yess:
C'est la 2nde trame qui est transparente car c'est celle sous laquelle on met la déco non? :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pedro » Mer Mai 20, 2009 15:11

Tu as raison c'est moi qui m'emmêles les pinceaux, en fait ca dépend aussi du résultat voulu, dans ton cas, pour des rails + foncé tu coupes ta première couche de fibre au niveau de la carène.
Mais tu peux très bien faire une teinte différente sur le pont en justement découpant la fibre au niveau du premier cut-lap, c'est plus simple mais évidemment moins solide au niveau des rails (quoique 2*6 c'est déjà très bien).
pedro

Messagepar zitoune » Mar Mai 26, 2009 22:08

ce soir la strat de la 2ème couche de fibre, avec donc la pose des logos sur la carène, le glass et c'est déjà bien :D
En attendant les photos de maitre kim-yoda, un petit aperçu de la déco :wink:

Image

le report demain, si tout va bien :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Mer Mai 27, 2009 16:10

Report de la fin de la strat donc et du glass :D

Avec une petite rape type surform pour casser l'arrête du cut lap précédent, très pratique la petite rape!
Image

Ensuite on va procéder au filler pour donner une couleur unie sur le pont (la strat peut catalysée avait un peu déteinte sur la fibre du support de strat et deux zones étaient plus claires)
Il faut donc masquer à nouveau le dessous (mais dans le milieu, juste les rails car on va mettre beaucoup moins de résine et pas de fibre)
Image

C'est parti donc
Image

Etape sans grosse difficulté puisque pas de fibre à rabbatre / imprégner / ne pas détendre / ne pas plier
Image
Image

Ensuite on enveloppe le pont pour appliquer la strat à la résine claire (pas besoin de masquer du coup)
Image

Une fois bien placée et coupée il est temps de placer la déco (pour cela il faut réenrouler délicatement la fibre qu'on re déroulera doucement - même si pendant ce temps la résine catalyse!) pour que la fibre soit pas décalée et reste bien positionnée
Image

On imprègne au pinceau l'endroit où la déco va être posée et ensuite on applique dessus, le papier de soie boit bien le tout nickel et ça se voit pas :yess:
Image

Pose des logos
Image

Je précise que le catalyseur (bien catalysée) a été jetée avant que j'ai mon masque et que je m'en suis rendu compte qu'une fois dans le feu de l'action, et c'était vraiment trop chaud pour le reprendre en cours de strat
Image

Toujours bien rabattre les rails
Image

Sachant que kim a fermé la porte de sa salle et que je me suis retrouvé tout seul, donc j'ai eu un peu chaud :heat:
Image

Ensuite c'est le moment du glass, couche supplémentaire de résine sans fibre, qu'on va venir poncer pour uniformiser la surface de la planche avant d'appliquer la dernière couche de résine (le hot coat)
Image

Il ne faut pas trop tirer la résine (ce que j'ai fait :flute: ) et faire un peu de "cross over" (passer le pinceau dans un sens, puis dans l'autre), être souple sur le pinceau - car j'ai oublié de vous dire, à cette étape c'est le pinceau et pas le squeegee car la on ne cherche pas à chasser le surplus de résine mais surtout à l'appliquer?
Image
Image

Il faut bien imbiber le dessous également
Image

et voilà!
selon kim "pas mal" mais on sent que ça aurait pu etre mieux (j'ai trop tiré le glass)
Image
Image

A suivre!
Image
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Aramis » Mer Mai 27, 2009 16:34

Et bien ça prend une belle tournure cette histoire :yess: . La déco est géniale (il y a un sens caché, le canard ?, la saucisse ? )

Juste une petite précision de vocabulaire . Il me semble que la couche supplémentaire de résine plus styrène paraffiné (j'espère que tu en as mis ) destinée à uniformiser et a être poncée s'appelle le hot coat et que la couche de finition , celle que l'on ponce très finement puis que l'on fait briller s'appelle le gloss .
Aramis

Messagepar zitoune » Mer Mai 27, 2009 17:16

Aramis a écrit: (il y a un sens caché, le canard ?, la saucisse ? )

On ne peut rien te cacher! :yess:

Aramis a écrit:Juste une petite précision de vocabulaire . Il me semble que la couche supplémentaire de résine plus styrène paraffiné (j'espère que tu en as mis ) destinée à uniformiser et a être poncée s'appelle le hot coat et que la couche de finition , celle que l'on ponce très finement puis que l'on fait briller s'appelle le gloss .

Mea culpa :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar kimkamikaze » Mer Mai 27, 2009 21:33

Tu ne viens plus au soirées raclettes ? :lol:
kimkamikaze

Messagepar danga974 » Mer Mai 27, 2009 22:22

nice job! on dirait une grosse glace au citron! on en mangerait!
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
danga974

Nombre de sessions: 500

Messagepar Bellota » Mer Mai 27, 2009 22:24

La classe Zitoune ... elle a vraiment de la gueule !
Bravo :yess:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Grolapin » Jeu Mai 28, 2009 07:40

Oh ben ça alors... Tu t'es rasé :shock:

Joli travail monsieur ! Et pour le hot coat (ou gel coat) 'fectivement Aramis a raison, c'est bien la couche de résine additionnée de styrène paraffiné qui intervient après la strat, destinée à être poncée et - éventuellement - suivie d'un gloss de finition et d'un ponçage plus fin.

Pose des plugs maintenant ?
Grolapin

Messagepar zitoune » Jeu Mai 28, 2009 08:21

Grolapin a écrit:Pose des plugs maintenant ?

:non2: pas de plugs ... :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers