kimkamikaze a écrit:Alors la strat ???
ah sacré kim !!
Et oui effectivement ce soir je n'ai pas eu le temps de faire la strat
car si la carène était prete terminée en une petite demi heure, j'ai bien passé le reste de mon temps à
bavasser avec kim préparer le pont
La planche suite aux étapes prédédentes
Il faut donc maintenant affiner les dernières étapes, alternances successives et dans le désordre de :
- abaissement de la latte au rabot puis calle à poncer
- Affinement des rails (pour supprimer les derniers "angles") à la dragon skin
- Passage à la calle en mousse au grain assez fin pour supprimer les quelques imperfections de courbes
- Passage à la calle en mousse grain très fin pour rendre la surface ultra plane et lisse
- Effacer toutes les dernières imperfections
Au bout d'un moment on est obligé de dire stop car sinon le travail serait sans fin
Paradoxalement, c'est une fois qu'on a fini tout le reste qu'on s'attaque au nose et au tail!
Mais ça se comprend, car une fois le reste finit, le nose et le tail doivent clore l'outline général de la planche et s'insérer dans les courbes des rails, qui ne doivent plus bouger, sinon il faudrait tout rebouger!
Pour rattraper le nose, Kim propose de le rattraper par la carène plutot que le pont afin de donner se petit supplément de rocker à la planche, je trouve ça carrément une bonne idée!
La planche commence à être au max de la précision que je peux lui offrir, il est temps de la préparer pour sa nuit d'amour avec la fibre de verre!
On dessine soit au trusquin soit au scotch direct une courbe pour pouvoir préparer le cut lap (endroit où les couches de fibres de la carène et du pont vont se rejoindrent / superposé).
Ensuite on masque bien le haut avec du papier pour pas que la résine impregne.
Il ne reste plus qu'à signer la planche avant de faire la strat (demain donc car le temps passe trop vite quand on s'amuse!)
Avant de marquer les côtes il faut vérifier un peu ce qu'on a fait ! en gros on compte 2 mm de plus pour la strat par rapport aux côtes mesurées!
Ca sera donc:
J'ai écris un peu de travers pour le style!
Voilà, elle est prête, fini le grattage, place à la résine, vivement demain!