Sessions d'Octobre 2025

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Sessions d'Octobre 2025

Messagepar soroli » Mer Oct 01, 2025 16:26

Entre aujourd'hui et demain, le mois d'octobre devrait bien démarrer.
A vos récits !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions d'Octobre 2025

Messagepar Aramis » Mer Oct 01, 2025 17:30

Hop hop hop, on reprend les bonnes habitudes de la session du mercredi.
Les conditions sont sympathiques, soleil, vent off, houle bien rangée et propre.
Ma condition l'est moins, mauvais placement, mauvaise rame, take off à l'arrache .
Mais deux belles droites prises avec ma petite planche ( enfin tout est relatif , un single MSF 7 pieds avec du steak )
Bilan, ça revient, ça revient, mais la progression va être lente .
A vous les studios.
Aramis

Messagepar zitoune » Mer Oct 01, 2025 18:04

Cool, content pour toi !!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicodisco » Jeu Oct 02, 2025 10:07

Aramis a écrit:Hop hop hop, on reprend les bonnes habitudes de la session du mercredi.
Les conditions sont sympathiques, soleil, vent off, houle bien rangée et propre.
Ma condition l'est moins, mauvais placement, mauvaise rame, take off à l'arrache .
Mais deux belles droites prises avec ma petite planche ( enfin tout est relatif , un single MSF 7 pieds avec du steak )
Bilan, ça revient, ça revient, mais la progression va être lente .
A vous les studios.

Yeahhh :yess:

Perso je suis sur Kuta Bali (vacances en famille), et les vagues sont mediocres (j'aime pô les beach breaks)
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar zitoune » Jeu Oct 02, 2025 10:48

T'as les vagues parmi les plus World class a quelques km quand même, t'y vas pas ?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicygnus » Jeu Oct 02, 2025 13:59

Vagues et ambiance sympa ce matin. Deux bonnes heures à l’eau avec un gros trou de 40min sans véritable série. J’ai trouvé les vagues à hauteur d’épaule plus calées qu’hier.

Image

-
nicygnus

Messagepar nicodisco » Jeu Oct 02, 2025 14:12

zitoune a écrit:T'as les vagues parmi les plus World class a quelques km quand même, t'y vas pas ?

J'suis pas la pour ca (et le swell n'est pas ideal)

Mais les prevs sont bonnes, stay tuned :fufu:
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar zitoune » Jeu Oct 02, 2025 15:20

nicygnus a écrit:Vagues et ambiance sympa ce matin. Deux bonnes heures à l’eau avec un gros trou de 40min sans véritable série. J’ai trouvé les vagues à hauteur d’épaule plus calées qu’hier.

Image

-
Très joli pic !!
Frustration de pas pouvoir y aller de mon côté ...
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Jeu Oct 02, 2025 22:05

Alors, ne soit pas si frustré...
On va de suite distinguer ma session des conditions.
Les conditions : avec un offshore annoncé faible toute la journée, une eau à 20 et des vagues entre 1m et 1m20, j'avais coché la session de fin de journée depuis 2/3 jours. J'arrive en haut de dune vers 17h30 et déception, le thermique s'est levé... Pas très fort mais on a une brise onshore 1B qui met un petit clapot léger. Première déception. Vers 19h15, le vent est quasiment tombé et le plan d'eau devient plus lisse. Mais ce n'était le plan d'eau attendu même si la houle est bien là avec quelques belles séries à 1m20. Pas les conditions rêvées que j'imaginais et que les prévizs laissaient présager.
Ma session : j'ai fait le choix de prendre la 6'2 pour la première fois de l'année après avoir surfé uniquement la 6'10. J'ai présumé de ma condition physique et j'aurai dû garder la 6'10 pour avoir plus de volume et ramer plus facilement. Le pic bouge pas mal, y a du monde même si on n'est pas sur un accès central. Je suis en permanence à contre sens des séries qui arrivent, je me fatigue à ramer dans le zig et dans le zag. je ne m'agace pas mais je m'use. Les rares fois où je suis bien placé, la vague tarde à creuser pour me lancer ou quelqu'un est mieux placé. Bref, je vais passer 1h30 à tourner en rond sans réussir à prendre une vague.
Checktheflo qui m'a rejoint vers 18h15 va casser son leash au bout de 45 minutes. Il revient au pic, me dit qu'il a fait un noeud mais à la vague suivante, je le vois qui nage vers le bord. Du coup, je décide de jeter l'éponge, je rentre au bord en prenant une mousse et je lui laisse mon leash qui lui sera plus utile qu'à moi.
Fin de cette session brocouille qui ne restera pas dans les annales mais bon, j'ai appris depuis longtemps à relativiser...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar kyu » Ven Oct 03, 2025 02:12

Session au wave garden de virginia beach ce soir . C etait vraiment cool . Moins cool de se voir en video et réaliser que j ai plus 20 ans .. Me suis quand meme bien fait plaiz .
Quelques images tirées des vidéos. Je vous fait un debrief complet bientôt :wink:
Screenshot_20251002_204333_Video Player.jpg
Screenshot_20251002_204333_Video Player.jpg (690.5 Kio) Vu 54 fois

Screenshot_20251002_204024_Video Player.jpg
Screenshot_20251002_204024_Video Player.jpg (644.64 Kio) Vu 54 fois
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Gart » Ven Oct 03, 2025 06:29

soroli a écrit:Alors, ne soit pas si frustré...
On va de suite distinguer ma session des conditions.
Les conditions : avec un offshore annoncé faible toute la journée, une eau à 20 et des vagues entre 1m et 1m20, j'avais coché la session de fin de journée depuis 2/3 jours. J'arrive en haut de dune vers 17h30 et déception, le thermique s'est levé... Pas très fort mais on a une brise onshore 1B qui met un petit clapot léger. Première déception. Vers 19h15, le vent est quasiment tombé et le plan d'eau devient plus lisse. Mais ce n'était le plan d'eau attendu même si la houle est bien là avec quelques belles séries à 1m20. Pas les conditions rêvées que j'imaginais et que les prévizs laissaient présager.
Ma session : j'ai fait le choix de prendre la 6'2 pour la première fois de l'année après avoir surfé uniquement la 6'10. J'ai présumé de ma condition physique et j'aurai dû garder la 6'10 pour avoir plus de volume et ramer plus facilement. Le pic bouge pas mal, y a du monde même si on n'est pas sur un accès central. Je suis en permanence à contre sens des séries qui arrivent, je me fatigue à ramer dans le zig et dans le zag. je ne m'agace pas mais je m'use. Les rares fois où je suis bien placé, la vague tarde à creuser pour me lancer ou quelqu'un est mieux placé. Bref, je vais passer 1h30 à tourner en rond sans réussir à prendre une vague.
Checktheflo qui m'a rejoint vers 18h15 va casser son leash au bout de 45 minutes. Il revient au pic, me dit qu'il a fait un noeud mais à la vague suivante, je le vois qui nage vers le bord. Du coup, je décide de jeter l'éponge, je rentre au bord en prenant une mousse et je lui laisse mon leash qui lui sera plus utile qu'à moi.
Fin de cette session brocouille qui ne restera pas dans les annales mais bon, j'ai appris depuis longtemps à relativiser...
Grosse déception aussi de mon côté. Des potes avaient posés les rtt et on avait coché le sunset du jeudi comme La session à ne pas manquer.
L'onshore en arrivant nous a fait déchanter.
Beaucoup de clapot rendait la vague très compliqué à chopper et même si c'était sympa, ça ne restera pas dans les annales.

On avait bien enchainé avant avec des sessions très correctes mercredi matin, mercredi soir et jeudi matin... le mois de septembre nous gate quand même globalement.
Edit/ octobre, pas septembre ....
Édit 2/ je viens de voir le report LSI de 17h30, chui vert. Offshore parfait [emoji58]

Image
Modifié en dernier par Gart le Ven Oct 03, 2025 07:04, modifié 1 fois.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Gart » Ven Oct 03, 2025 06:50

Jeudi matin (oui je reviens en arrière), c'était vraiment parfait mais on a choisi un spot trop central...magnifique pic mais trop de monde. C'est la lutte pour chopper les bonnes. Après quelques vagues on va essayer tout les autres pics à proximité qui sont moins bien.
Au final, assez sympa mais mauvais choix de spot.
Image
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar zitoune » Ven Oct 03, 2025 07:59

Bon effectivement j'ai moins de regret après vos reports :/

Jolie vague ta photo gart quand même

C'est dingue que le vent n'ait pas tourné a Lacanau mais que quelques km plus loin, il l'ai fait
Comme la semaine dernière, ça avait tourné pendant ma session mais pas au pic de soroli quelques km plus loin.ausis
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Ven Oct 03, 2025 08:00

kyu a écrit:Session au wave garden de virginia beach ce soir . C etait vraiment cool . Moins cool de se voir en video et réaliser que j ai plus 20 ans .. Me suis quand meme bien fait plaiz .
Quelques images tirées des vidéos. Je vous fait un debrief complet bientôt :wink:
Screenshot_20251002_204333_Video Player.jpg

Screenshot_20251002_204024_Video Player.jpg
C'est ouf quand même de tester une vague wavegarden !
Hâte de lire ton récit, car même si c'est pas ce qui me fait le plus rêver, je suis bien curieux !
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar batsurf » Ven Oct 03, 2025 08:27

salut a tous
la photo de Gart résume la session d'hier matin , joli pic spécial gironde trouvé en s'isolant du monde , belles visions et conditions ideales mais l'age est la , les bras commencent a manquer. FRUSTRANTS..... :roll:
a voir le Wargarden de Kyu. :?:
batsurf

Nombre de sessions: 6

Retourner vers Les sessions de tout le monde