par Sebast » Lun Oct 06, 2025 22:34
Session débutant avec la olaian 7' 55L après le boulot.
Les conditions étaient comme prévues, le plus précis c'était ventusky. J'ai attendu que le vent retombe après la tempête de ce week end, une petite houle de 40cm de NO encore présente. L'eau est tellement dégueulasse qu'on croirait qu'elle sort tout droit de la station d'épuration, et elle commence à se rafraîchir, 16C, pas pressé de tomber dedans au début.
Alors avec la 7', comparé avec la 8' 73L j'ai l'impression de tout devoir ré apprendre depuis le début !! Je n'arrive pas du tout à faire un take off explosif. La planche est très légère et très réactive au moindre appui par rapport à la 8' et dès que j'appuie pas où il faut la sanction est directe : elle se met en travers ou elle enfourne. J'ai du tenter une 15aine de take off, 1 ou 2 rides un peu plus longs tout droit, certains en vague verte je pense mais je perds ma vitesse dès que je suis en bas de vague. Beaucoup de chutes dues au take off à genou: mauvais appuis et trop tard, à cause du regard sur ma planche, et oui il faut bien que je m'habitue à cette nouvelle sensation, et aussi à l'erreur très tentante de se mettre allongé sur la planche au dernier moment encore debout au fond de l'eau face à une belle vague qui arrive: enfournage garanti !!.
Je me suis dis que ça allait être une session foirée. Comme la planche est plus réactive je pense qu'elle devrait arriver à tourner mais pour arriver à tenter ça il faut déjà que j'arrive à l'apprivoiser : ça va me prendre encore au moins 2 ou 3 sessions comme celle là je pense. Sinon écouter mon fils et prendre la 7'6.
Le petit plus de la session: un phoque qui s'est approché à une centaine de mètres de moi et qui semblait vouloir me donner un cours de surf !!