Sur son site, la Surfrider Foundation indique que « la construction de ce Surfpark risque d’accroitre les tensions sur la ressource en eau : le manque de garantie autour de la capacité à récupérer suffisamment d’eau de pluie et les tendances hydriques actuelles en Gironde à la diminution du volume des réserves d’eau douce, questionne sur la durabilité d’un tel projet. » Par la voix de Théo Thostivint, membre de l’ONG, ce dernier indiquait également en août dernier sur France Inter qu’il s’agit ici « d’un projet qui amène le surf à un endroit où ce n’est pas nécessaire, pas utile. Et en relisant le dossier, on se rend compte qu’il y a un manque de prise au sérieux des enjeux environnementaux et climatiques, en particulier sur la question de la consommation d’eau. L’évaporation n’est pas prise en compte, l’estimation d’eau de pluie à récupérer non plus, pas plus que le fait de devoir vider le bassin et le remplir complètement ».
Par contre ça les dérange pas les ecolos qu on fasse 8 puits de forage pétrolier la où la forêt a brûlé l an dernier Les nappes phréatiques dégueulent cet automne la où on nous annonçait un désert à venir où presque.. Leurs prévisions toujours plus catastrophiques sont foireuses 9x sur 10 ..
1m30 de hauteur ... #marseillais . L article farci de clichés sur le surf mais sinon ça peut être rigolo en effet. De la à dire que c'est du surf .. Les vagues de rivière ou les vagues statiques sont une alternative sympa quand on est loin de la côte pour se faire quelques sensations de glisse mais je doute que le futur JJF vienne de la
Une nouvelle piscine à vagues a ouvert en aout en Virginie ( cote Est des Usa ) avec la technologie wavegarden . https://atlanticparksurf.com/
Il se trouve que je serai dans le coin dans pas longtemps et que j'en ai profité pour réserver un créneau pour le 2 octobre Alors comme je suis bien mignon , je vous ferais un report / retour d'expérience du bouzin . J'ai réservé une session intermediate . Je sais pas trop à quoi m'attendre alors vu le tarif , j'ai préféré assurer une vague que je pourrais gérer sans non plus me faire chier . Je trépigne à l'idée d'être ( si je ne me trompe) le 1er repotien à tester le surf en piscine !
Screenshot_20250908_171105_Drive.jpg (454.2 Kio) Vu 60 fois
ah ah techniquement non tu seras pas la premier, j'avais fait Etampes ya 20 ans ! mais clairement dans les nouvelles générations de surfpark je pense que oui c'est devenu réel ces piscines à vagues, y'en a un paquet maintenant !
Oh ptin oui Étampes ! Mais est ce que ça compte vraiment ? T avais pas fait un flowrider aussi à Singap ? Ou c'est pas toi ? En tous cas , suis vraiment curieux et impatient de tester le truc ( meme si ça coûte une burne ... : 55mn de session + loc de board + taxes =195$ )