par jbcabri » Sam Aoû 14, 2021 19:39
Sur la vague en elle même:
Déjà, ils génèrent plusieurs types de vagues, du tout petit tout mou au tube de 1m20 (même s'ils annoncent 2m sur le site). Du coup, en mode expert, on a du turn 1, turn 2, et barrel 1. En pro, turn 2, barrel 1.
Les vagues sont vraiment parfaites, rapides, puissantes, un belle épaule. Le tubes est joli. Il commence avec un take off tranquille, de l'espace pour une manoeuvre puis le tube qui ouvre d'un coup.
Mais voilà, c'est toujours la même chose et c'est lassant à force.
Pour tout ce qui est autour:
Entre 120 et 150 chf l'heure de surf (15 vagues au mieux), c'est une pompe à fric. C'est surtout un lieux où se retrouve le beau monde de Sion, on vend du champagne à 300 chf la bouteille sur la terrasse ( 6 chf la bière). Il y a une relation commerciale qui me gène, surtout quand on commence à parler du prix de la vague à l'eau. Et c'est tenu par des gens qui n'ont aucune culture surf.
En terme de surf, faire la queue, la présence du mur à 1m au take off, le bruit, ramer à l'aveugle...tout ça me stress énormément. Je viens d'ailleurs de péter le noze de ma nouvelle board. Le shapeur se fait des couilles en or. On me dit que c'est le top pour s'entrainer mais je crois pas intégrer le ct cette année. Moi je veux prendre du plaisir et à l'alaïa, c'est pas souvent le cas.
Alors, avenir ou perte de magie? Les 2!
Avenir car les gens se sentent tous surfer après une session, et ils se lèvent tous lors de la 1ère session. Dans une société du loisir, c'est un gage de réussite.
Perte de magie car moi ce que j'aime, c'est la nature, c'est parler avec un autre surfer et faire des suppositions sur un spot, m'enflammer sur la météo, arriver le matin passer la dune et voir que ça rentre parfait et avoir une excitation de dingue...ou c'est nul et on sera d'autant plus fou quand ça rentrera.
Le mois passé, j'étais au pic à capbreton au petit matin. Vagues pas ouf mais d'un coup, un banc de dauphins qui déboulent et qui sautent dans tous les sens pendant 15 min...ben ça s'achète pas (encore) et c'est ce qui me fait vibrer.