Effectivement pas simple de répondre à cette question.
Je pense d'abord que c'est une question d'attente. On attend pas tous le même chose d'un trip en général, et même d'un trip aux Maldives en particulier.
De notre côté c'est clair qu'on a adoré vivre notre trip avec ce concept de resort/vague privée (pourtant je ne cautionne absolument pas ce type de pratique, mais ne connaissant pas tout les tenants et aboutissants je me garde de juger).
Et si on devait (pouvait) revenir sur cette zone, il est clair qu'on choisirait la même option. Car par rapport notre expérience en bateau (que j'avais adoré) le fait d'être sur terre est quand même bien reposant et calme(cf le bruit du moteur par ex).
De plus on avait quand même pas mal de choix pour se restaurer (lieux, type de cuisine ...etc) ce qu'on a pas sur un bateau. Par contre effectivement niveau variété de paysages c'est limité.
La bonne surprise a été de se sentir seuls sur l'île quasiment tout le temps !! Il y a quand même 200 bungalows, et nous avions en permanence le sentiment que le resort était à moitié vide. Du coup que ce soit à la plage, en plongée, au surf ou pour manger, toujours cette impression de place, d'espace et de calme.
Je pense que pour le surf, sur la semaine où on était là, un gars motivé pouvait surfer 3 vagues (au moins) de top qualité voir plus 6/7 heures/jour.
Pour le reste des activités il y a pléthore de choix (plus ou moins couteux), mais qui assure de quoi faire en cas de flat.
Et comme Tibok on a pas mal sympathisé avec des australos ou Sud af sur place, et l'ambiance à l'eau état vraiment vraiment relax
Après ça reste un trip isolé, on ne peut en aucun cas en tirer une généralité.
Comme Tibok, je pense que niveau tarif/nuit/personne ça se vaut avec un boat trip.