Préambule :
Le contexte de ce voyage est particulier.
Tout d’abord, en octobre 2022 nous avons fêté nos 20 ans de vie commune avec ma chérie, et quelques mois plus tard, en janvier, je passe le cap du ½ siècle ! Nous avions donc prévu un « super » voyage pour marquer le coup.
D’autre part, je suis dans une période de doute vis-à-vis du surf. En effet depuis quelques mois/années je n’éprouve plus autant de plaisir à surfer, je perds en motivation et donc en pratique, ce qui me fait entrer dans un cercle vicieux : frustration, perte de motivation, baisse du niveau et condition physique, encore plus de frustrations ..etc.…
Quand s’est posée la question du où de ce voyage, bien sûr les Maldives étaient dans la short liste, mais le stress lié au surf (serais-je assez bon, assez en forme ?Vivrais-je bien le manque de surf si c’est flat ? Vivrais-je bien le fait d’être une buse en surf alors qu’une vague world class déroule devant moi ? …) n’en fait pas forcement ma destination privilégiée.
Mais Madame semble ultra motivée, alors comme c’est elle la boss, je dis oui !
Nous irons au resort de l’île d’Hudhuranfushi où se trouve la vague de Lohi’s.
Une fois cette décision prise, j’entame un petit programme pour perdre un peu de poids, et regagner en dynamisme. Malgré le manque de surf (dernière session en décembre 2022), je perds du poids, malgré les pépins physiques (petite luxation de l’épaule, mal de dos, mal aux cervicales) je me remets doucement en forme.
Evidement 3 jours avant le départ un we de 3 jours avec du surf se profile. On se retrouve avec les amis, les vans et les planches en Gironde. Dès la 1ère session je me bloque les cervicales et reste bloqué jusqu’au départ… Une fois de plus le surf me joue des tours, et me rend nerveux avant un voyage de rêve. Ais-je fais le bon choix.
Autant répondre tout de suite à cette question : OUI
Le récit qui va suivre explique pourquoi « OUI »