Merci, effectivement J'ai pas tout cité mais on a eu de tout, pas de requin léopard malheureusement mais un marteau gros format tuamotu (celui des marquises est petit), du citron, des espèces pélagiques, barracudas etc... un tigre pas trop prêt ouf.......et d'autres dont j'ai oublié le nom assez rares, faut que je redemande au frangin, on eut de tout quasiment mais je voulais pas m'étendre non plus car ce n'est pas forcément le but de ce report (les nudibranches sont vraiment délirant effectivement
).
Pour le surf on a peu de photo car nous étions souvent que nous deux et clairement on a 2 sessions parfaites magnifique mais on a jamais eu très gros (en dessous de 2m) et sinon ma session sur vairao me suffit bien déjà
.
Le truc c'est que même à deux on va pas se mentir je sais pas si nous aurions attaqué du gros gros surf en plus car c'est souvent des endroits sauvages sans personne et loin de tout...donc on appréhende pas les choses de la même manière....Sécurité quand même car pas d'hopitaux, pas de téléphone à pas mal d'endroit et pas de radio non plus même si pour les urgences nous avions quand même au cas ou un téléphone satellite.
Pour te répondre nous avions deux compresseurs sur le bateau (un de secours au cas ou....) qui fonctionnent à l'essence donc nous gonflions nous même nos blocs car il faut savoir aussi que la Polynésie est tellement proche des USA qu'on y retrouve beaucoup de choses américaines, que ce soit en bouffe comme ailleurs et donc la majorité des clubs font plonger et donc gonflent avec Nitro
du coup nous étions marrons si nous avions besoin d'eux
.
Le compresseur était rangé en calle pendant les longues navigations et sortie des qu'on se retrouvait sur une île.