Et voilà pour la partie voyage, je vais clôturer la Polynésie version ballade (hors surf et plongée) ainsi.
C'est un endroit merveilleux avec des gens encore plus merveilleux, nombreux sommes nous à voyager et combien sommes nous souvent à nous dire je veux vivre là, c'est comme ça que ca devrait être car l'endroit nous plait et nous semble idyllique....bon et bien là c'est pire
.
La durée du trip joue bien sur dessus mais la on ne se dit pas c'est trop bien c'est la que je veux vivre....mais plutôt c'est ça, c'est comme ça que l'on doit surtout penser et vivre, je sais pas si vous faites la nuance mais j'ai trouvé plus important l'état d'esprit et la distance des gens avec tout ce qu'y peut leur bouffer la vie alors que nous ...nous sommes parfois même pas conscient de nous faire bouffer....
La variété de ce qu'on trouve en Polynésie en fait aussi sa richesse et pour ça les marquises ont été mon coup de cœur ...le plus incroyable de toute ma vie...
On va pas se cacher, quand notre amie nous a déposé à l’aéroport pour repartir....nous avons pleuré.
Pleuré de joie, de tristesse de partir loin de toutes ces rencontres, de la famille, pleuré d'un trop plein d'émotion refoulé pendant 2 mois en se persuadant que tout était normal pour içi mais que au moment de partir, la claque que nous attendions est arrivée...
Sur Rangiroa, un matin nous arrivons sur le spot en famille, car en face se trouve une pension avec une dame très sympathique qui proposait afin d'avoir de la compagnie (rare là bas...) que la famille s'installe chez elle avec les enfants dans le jardin etc pendant que nous surfions la droite juste en face....le paradis, on se gave avec mon frère à deux comme des sauvages, une session magnifique presque la plus belle !!!!
on sort de l'eau le sourire au lèvre et on rejoint tout le monde que l'on voit regroupé autour du poste radio....on est en fin de matinée, il est le soir en France...le Vendredi soir 13 novembre.....un attentat...puis des ont eu lieu.....
Ce moment nous a paru irréel et nous avons eu du mal à y croire et a en peser l'ampleur tellement nous étions à des milliers de kms ...Même dans la tête ou nous avions oublié l’existence de Daesh comme du reste....
C'est une semaine avant le départ....c'est là que nous avons compris ou nous retournions...l'autre vie.....
Sur notre vol de retour, nous avons eu l premier avion suite à la réouverture des aéroports, notre vol jusqu’à LA et paris sans problème, une partie des gens du premier vol jusqu’à LA changeait d'avion pour un vol pour Paris également....eux ont été dérouté aux USA....l'ambiance de retour fut pesante pendant ces vols jusqu'à l'arrivé à Paris sous 5°....
Si on aime les gens, si on aime la mer et les îles ...alors la Polynésie est
LA CHOCOLATERIE DE WILLY WONKA d'où nous souhaitons jamais sortir....
Merci à tout les gens qui ont contribué à ce voyage.....Si vous avez l’occasion...et même si c'est cher et bien sachez que ça vaut tout l'or du monde car vous en reviendrez plus riche que à votre départ
Māuruuru roa ! Araua'e!