La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Messagepar dahomey » Lun Mar 07, 2016 09:56

Moorea

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dahomey

Messagepar dahomey » Lun Mar 07, 2016 10:05

Huahine

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les anguilles sacrées aux yeux bleus de Fae ,jusqu'à 1.5/2m de longs...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dahomey

Messagepar dahomey » Lun Mar 07, 2016 10:18

Raiatea / Taaha

Taaha est très sauvage et uniquement accessible depuis Raiatea, très peu habité sur la cote mais rien dans les terres, elle est juste magnifique, il y a beaucoup de production de vanille...la meilleur au monde...de manière encore artisanale.
Ce coin est vraiment magnifique.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dahomey

Messagepar dahomey » Lun Mar 07, 2016 10:49

Tahiti

Nous reprenons une temporalité normale
Pendant notre séjour, il est arrivé de croiser les mêmes bateaux parfois d'îles en îles et du coup on discute, on sympathise etc...c'est aux marquises que nous rencontrerons Georges et son beau bateau la première fois et nous nous retrouverons jusqu'aux Tuamotu.
Aux cours d'une conversation je me souviens qu'il m'a dit à vous avez du matos pour surfer, mon fils surf aussi beaucoup, il était professionnel d'ailleurs avant, j'avoue ne pas avoir relevé plus que ça sur le moment.....
Se retrouvant sur Rangiroa sur la fin du voyage, nous avions décidé avec Madame que nous partirions quelques jours plus tôt que prévus afin de profiter et visiter Tahiti car nous avions totalement oublié de l'inclure dans notre voyage et nous nous en sommes rendus compte tardivement et que Yann m'avait convaincu que ca serait dommage de pas le faire quand même...à juste titre...
Bref en discutant et signalement que nous allons partir dans quelques jours Georges nous propose de venir chez lui il habite sur la presque île et nous propose de nous loger chez lui dans une cabane dans un arbre au bord du lagon...impossible de dire non vu l'attrait...et afin d'être joignable en arrivant il me donne sa carte....Georges Riou...?tu es le père d'Alain (non pas la pierre )? oui tu le connais ? lol
Ah....je comprend mieux ....
Autant vous dire que la maison on l'a tous vu dans les films.....elle est situe entre Tehaupo et Vairao, on voit les deux spots de là....
Je me ferais bien driver pour surfer pour le coup et la cabane et celle ou loge Fanning en venant....j'aurais le droit à pas mal d'anecdotes sur ce qui se passent lors du Billabong Pro.....C'est quand même énorme pour moi de me retrouver là, j'ai le droit aux potins Point break car il a géré la partie logistique des bateau pour le tournage etc...bref je passe un super moment vous vous en doutez......
Tahiti est superbe en tout cas, surtout sa partie Ini et sa cote Est....tellement sauvage et magnifique.
Bref nous prendrons notre pied quand même sur Tahiti, et nous aurons l'occasion de voir le plus beau couché de soleil de notre vie....nous rentrions sur la route et là tout s'est illuminé...on s'arrête pour regarde comme toutes les voitures qui circulaient d'ailleurs...on aurait la rupture du jeun au Maroc....
Modifié en dernier par dahomey le Lun Mar 07, 2016 11:37, modifié 1 fois.
dahomey

Messagepar dahomey » Lun Mar 07, 2016 11:33

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mon moyen de locomotion pour aller sur le spot....la kayak avec en fond le relief de Tahiti :amour:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le crabe des cocotiers...un régal, un délice....succulent !!!!
Image
La cabane en haut de l'arbre
Image
Vue de la cabane......
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dahomey

Messagepar luke-egan » Lun Mar 07, 2016 11:49

Ce couché de soleil!!! :shock: C'est vraiment un trip incroyable avec de belles rencontre : j'adore! Et bien raconté en plus. Que du bonheur! Merci Nico :yess:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Occy17 » Lun Mar 07, 2016 13:27

Les photos de Huaine, Moorea, Rahiatea et Tahiti me rappellent de grands souvenirs.
Merci pour le report !
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar dahomey » Lun Mar 07, 2016 13:53

Et voilà pour la partie voyage, je vais clôturer la Polynésie version ballade (hors surf et plongée) ainsi.
C'est un endroit merveilleux avec des gens encore plus merveilleux, nombreux sommes nous à voyager et combien sommes nous souvent à nous dire je veux vivre là, c'est comme ça que ca devrait être car l'endroit nous plait et nous semble idyllique....bon et bien là c'est pire :lol: .
La durée du trip joue bien sur dessus mais la on ne se dit pas c'est trop bien c'est la que je veux vivre....mais plutôt c'est ça, c'est comme ça que l'on doit surtout penser et vivre, je sais pas si vous faites la nuance mais j'ai trouvé plus important l'état d'esprit et la distance des gens avec tout ce qu'y peut leur bouffer la vie alors que nous ...nous sommes parfois même pas conscient de nous faire bouffer....
La variété de ce qu'on trouve en Polynésie en fait aussi sa richesse et pour ça les marquises ont été mon coup de cœur ...le plus incroyable de toute ma vie...
On va pas se cacher, quand notre amie nous a déposé à l’aéroport pour repartir....nous avons pleuré.
Pleuré de joie, de tristesse de partir loin de toutes ces rencontres, de la famille, pleuré d'un trop plein d'émotion refoulé pendant 2 mois en se persuadant que tout était normal pour içi mais que au moment de partir, la claque que nous attendions est arrivée...
Sur Rangiroa, un matin nous arrivons sur le spot en famille, car en face se trouve une pension avec une dame très sympathique qui proposait afin d'avoir de la compagnie (rare là bas...) que la famille s'installe chez elle avec les enfants dans le jardin etc pendant que nous surfions la droite juste en face....le paradis, on se gave avec mon frère à deux comme des sauvages, une session magnifique presque la plus belle !!!!
on sort de l'eau le sourire au lèvre et on rejoint tout le monde que l'on voit regroupé autour du poste radio....on est en fin de matinée, il est le soir en France...le Vendredi soir 13 novembre.....un attentat...puis des ont eu lieu.....
Ce moment nous a paru irréel et nous avons eu du mal à y croire et a en peser l'ampleur tellement nous étions à des milliers de kms ...Même dans la tête ou nous avions oublié l’existence de Daesh comme du reste....
C'est une semaine avant le départ....c'est là que nous avons compris ou nous retournions...l'autre vie.....
Sur notre vol de retour, nous avons eu l premier avion suite à la réouverture des aéroports, notre vol jusqu’à LA et paris sans problème, une partie des gens du premier vol jusqu’à LA changeait d'avion pour un vol pour Paris également....eux ont été dérouté aux USA....l'ambiance de retour fut pesante pendant ces vols jusqu'à l'arrivé à Paris sous 5°....
Si on aime les gens, si on aime la mer et les îles ...alors la Polynésie est LA CHOCOLATERIE DE WILLY WONKA d'où nous souhaitons jamais sortir....
Merci à tout les gens qui ont contribué à ce voyage.....Si vous avez l’occasion...et même si c'est cher et bien sachez que ça vaut tout l'or du monde car vous en reviendrez plus riche que à votre départ :amour:

Māuruuru roa ! Araua'e!
dahomey

Messagepar kyu » Lun Mar 07, 2016 14:13

:dieu:
Juste énorme ton report ! On a envie de partir la bas avec mme depuis un moment ( en vacances hein ) , mais la tu finis de nous convaincre ( si tant est qu'on ait eu besoin de l'être ) . Je doute que nous puissions faire le même voyage , faute de temps ( et sûrement d'argent ) mais un grand merci d'avoir partagé tout ca :yess:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar dahomey » Lun Mar 07, 2016 14:15

En aparté avant d'attaquer la plongée et le surf, sur l'aller nous avons fait en stop en Californie, c'était pour 3 jours afin de donner un aperçu à madame car je n'étais pas sur que ce soit sa came....bref nous avons passé 3 jours du feu de Dieux et qui nous ont permit de savoir quel sera notre prochain trip !
Nous avons fait LA Huntington puis remonter la pacifique road tranquillement jusqu'à santa monica et ensuite visiter LA que j'ai adoré avec son architecture dans tout les sens, c'est mélange du genre et de genre, une vrai aventure même si c'était si court :
Je ne m'étend pas la dessus mais voici quelques photos :
Image

Rodéo drive c'est franchement enorme et drole, surtout pour un blédart avec la planche dans la voiture :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
http://i788.photobucket.com/albums/yy16 ... s6xohj.jpg
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Chacun ses stars...Moi c'est la mienne :amour:
Image
Image
Image
Quel est le point commun entre batman, Mickael Jackson et Jack Sparrow ? le trottoir :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Arnold Schwarzenegger first step in State !
Image
Jolie vélo.... :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par dahomey le Lun Mar 07, 2016 14:24, modifié 1 fois.
dahomey

Messagepar dahomey » Lun Mar 07, 2016 14:22

Occy17 a écrit:Les photos de Huaine, Moorea, Rahiatea et Tahiti me rappellent de grands souvenirs.
Merci pour le report !

:wink: J'ai pas pu voir Vétéa qui était au champs mais j'ai bu une bonne bière avec madame et papoté :yess: .
@ Kyu, you're welcome ! merci d'avoir lu car c'est conséquent mais en même temps c'est le problème avec des voyages aussi long :lol: !
Je me rappelle que dans une navette pour aller prendre un vol intra-île nous avons discuté avec un couple dans le transporteur avec nous :
-"c'est magnifique, on vient de se marier et on est en voyage de noce, grâce au mariage on reste 20 jours on fait toutes les îles sous le vent !!!! et vous ?
-et bien nous on vient de se pacser aussi, nous enchainons sur les marquises et les Tuamotus!
-ah oui Super félicitation mais vous rester là combien de temps ?
-2.5 mois....on a invité beaucoup d'amis pour le pacs :lol: "
dahomey

Messagepar dahomey » Lun Mar 07, 2016 15:28

L'activité principale fut bien évidemment la plongée....Même si depuis que je suis en France, je ne la pratique pas beaucoup en tout cas pas içi...j'ai pas mal plongée dan ma vie car nos parents nous ont donné le virus assez tôt (j'ai passé mon niveau 1 à 14 ans avec une fenzi :lol: ).
Et comme je l'ai souvent fait avec mon frère alors nous nous connaissons plutôt bien en plongée ce qui met à l'aise et rassure, nous plongions dans la mesure du possible donc deux fois par jour (il faut trouver toujours quelqu'un pour faire le taxi et la sécu...)
Nous avons fait quelques plongées aux Marquises donc une extraordinaire avec des mantas de 2.5m et plus, avec des requins marteaux, avec beaucoup de tout dans une eau chaude (jusqu'à 31° en surface) masi l'eau étant tellement riche en plancton et autres que la visibilité n'est quand même pas comparable aux Tuamotu sauf dans les meilleurs jours.
Sinon Aux Tuaomu...j'ai pas grand chose à dire sinon que je comprend pourquoi c'est le plus beau spot pour ça....eau limpide, riche en tout....
Jusqu’à 15m environ, la flore est riche et les petits poissons aussi et plus on descend plus on va vers les grosses bébêtes....
Les profondeurs moyennes de nos plongées était 35m mais nous avons pu faire pas mal de plongée au delà de 45m jusqu’à 55m en nous organisant bien pour les paliers avec des blocks de secours (bin oui...en plongeant à 55m on a au bout de 20mn de plongée 28mn de paliers soit plus longtemps déjà :lol: ).
Et autant vous dire que c'est juste incroyable de plonger à 55m avec juste un top et une eau à 27° c'est vraiment incroyable ! C'était juste démentielle de faire des plongées avec des centaines de requins partout (fakarava 600 individu dans la passe environ) des thons géants, des raies léopards géantes, des mantas géantes (non pas le Sup :wink: ) des dauphins ...et des géants aussi !
C'était magique, c'était mysitque, c'était une sacrée expérience !
Un point essentiel..les requins !
A priori pas de risque car ils sont pas en manque de nourriture etc etc....bref honnêtement il n'y a qu'une fois ou on s'est fait un peu peur car on s'est retrouvé au milieu d'une petite frénésie et ça fait tout drôle ....car ca part vite.....et là effectivement on se dit on a rien a faire là...mais sinon on respectait la règle de pas au levé du jour ni 30 mn avant le sunset...sur quelques plongées tardive on sent bien que l'heure de la chasse commence et le comportement et la curiosité n'est plus la même....mais sinon et ce malgré le nombre vraiment pas de quoi avoir peur, au contraire c'est fascinant voir rigolo en surfant au pic de voir les ailerons dépasser juste à coté.... :D
Je retiendrais ma dernière plongée ou comme pour un au revoir l'océan m'a fait cadeau de ses plus beaux spectacles.....Dans la même plongée, les dauphins (dont des bébés) dès la mise à l'eau nous ont accompagnés dans la descente, puis la 300/400 requins dans la passe nous entourant à 50m pendant 10mn et là magie....30/40 raies léopards de 2.5/3m qui arrive en formation tel un mur, c'était incroyable, inconcevable !malgré le nombre ...les requins (dans les 1.5/2m++) n'ont pas fait les malins et ont laissé la place ! puis tortue et plein d'autres...juste hallucinant sur la même plongée et qui plus est la dernière !
dahomey

Messagepar dahomey » Lun Mar 07, 2016 15:46

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dahomey

Messagepar nicodisco » Lun Mar 07, 2016 16:38

Ce report est de TRÈS LOIN le plus dingue que j'ai lu.

Il nous assomme avec ses photos des îles, nous endors avec la calif' et nous crucifie avec les photos sous marine!

Et il a pas encore évoqué le surf!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar luke-egan » Lun Mar 07, 2016 17:18

ben dis donc, il est grand l'aquarium de Tahiti ....
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages