et maintenant il est temps de marquer le point final avec :
RangiroaClairement c'est là que nous avons le plus surfé entre les plongées
, nous y sommes resté 10/15jrs environ et clairement il y a eu des vagues très souvent.Bon apparemment quand les pros viennent à Tahiti, il y a un certain Kelly qui raffole de cette droite et passe là pour se reposer....je comprend pourquoi....
Problème : nous sommes sur la baie de Tiputa, soit 12km au sud.....c'est pas à coté mais le stop marche tellement bien que franchement on attend jamais longtemps avant d'avoir une voiture et comme il y a que deux endroit et bien tout le monde va forcement la ou nous allons
.
Solution pratique: le Mérou bleu, pension juste en face avec une très gentille dame qui nous proposera de garder notre matos pour pas revenir avec à chaque fois ainsi que mettre a disposition son jardin des table, nous feras des gâteaux etc pour la famille quand celle-ci viendra.
Le spot est juste magique, la droite suit le reef, ce qui est bien c'est que même venteux on voit la passe agitée mais le bord et les vagues restent cleans
.
J'aurais touché quelques fois les dérives (sorry tibok) sur la mise à l'eau, et mon premier surf j'aurais aussi touché le dos et la cuisse avec le reef en partant trop profond mais bon quel panard !!!!!
parfois nous étions seuls, parfois 3/4, au pire c'était le 11 novembre férié ou nous étions 10 dans l'eau mais ou ils ne peuvent s’empêcher de nous laisser les vagues même quand on veut pas.....
Il y a un petit jeune pécheur qui déchire et clairement on s'en qu'il est chez lui...il a 10m de plus que nous à l'inside.....j'ai essayé j'ai fait mal
il m'a fallut 3/4jrs pour y arriver en backside de si profond quand même....
Bref des sections à tubes puis à figure, du petit, du plus gros, de l'eau chaude on s'est juste régalé, même mon neveu de 9 ans qui n'avait jamais surfé que des mousses ou des reformes est rentré avec nous là et franchement s'est pris des tôles le pauvre même en restant à l'épaule mais a aussi réussi ses plus belles vagues....clairement j'avais plus peur que lui du reef, du fond etc .
Le cadre est juste magnifique, la passe est grande et belle....le panard.
Nous l'avons surfé, surfé et re-surfé et c'était bien...ca me manque.....