[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Tibok » Mer Jan 13, 2016 15:59

Das a écrit:http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/881322180.htm?ca=2_s

Y'a celle là aussi...avec plus de confort et de flottaison.

Ouais par contre soit je sous vends mes planches d'occase soit lui n'a aucune chance de vendre la sienne...

Dans ce cas là, je peux te proposer une planche Tartempion à 100 euros qui à mon avis est largement en meilleur état :D
Ca me fait penser qu'il faut que je relance le vide grenier moi :lol:

PS : je verrais des côtes un peu plus intermédiaires entre celle de dahomey et celle de das mais l'idée est là !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Tibok » Mer Jan 13, 2016 16:02

Das a écrit:https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207788951661018&set=pcb.1671791926394818&type=3&theater

Pas mal celle là non ?

En revanche, là je dis oui et je retourne me coucher avec ma planche à 100 balles :D
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar M.Tartempion » Mer Jan 13, 2016 19:25

Sympa la lost mais bon elle doit être vendue depuis! Je devrais bien trouver ça en occas dans un shop ou sur lbc. Et puis si quelqu'un veut se débarrasser d'une "vieille" planche, ça pourrait toujours m'intéresser.

Merci pour la réactivité et les conseils ça dépanne bien ;)
M.Tartempion

Messagepar dahomey » Mer Jan 13, 2016 20:03

Tibok a ton bonheur peut être ?
dahomey

Messagepar M.Tartempion » Jeu Jan 14, 2016 10:33

ah bah pourquoi pas si c'est dans les côtes!
M.Tartempion

Messagepar goodgood » Jeu Jan 21, 2016 14:23

Hi,

pour compléter mon quiver je cherche une planche ( a petit prix ) qui me permette de surfer des vagues de 1m20 à 1m80-2m, une planche qui supporte bien le creux et qui m'encourage à travailler mes manœuvres ( enfin ce qui s’apparente à des manœuvres )
j'ai repéré une DFR 6"2 a un prix très intéressant que pensez vous de cette planche ?

merci d'avance

gabarit
1m75 pour 75kg
9 ans de surf
niveau moyen moinssss
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
goodgood

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Jeu Jan 21, 2016 14:41

Je vais juste dire malgré la croyance populaire qu'une planche qui surf 1.2 n'est pas celle qui surf 1.80m à mon sens :D (et oui pas de planche magique de 0.5 à 2.5m sauf l'hypto crypto :lol: ).
techniquement on peut toujours je te l'accorde mais je pense plutôt qu'il y a les boards pour en dessous de 1.5m ou on s'éclate et profite pleinement de son potentiel (contrairement que à 2m ou on sera au taquet) et les planches ou à partir de 1.5 m (plus ou moins bien sur, ce n'est pas figé à 1.5m) ou là leur potentiel commencera .
Déjà il faudrait voir ce que tu as l'habitude de surfer pour avoir une idée ca pourrait aider et ce que tu as dans ton quiver pour pas faire doublon car parfois on n'utilise pas ses boards à bonne escient (combien en gironde surf sous coté...).
Dans ma tête, une 6'2 à part taillé spécialement pour quelques choses genre stepup/trip ne présente un intérêt que si on a une seul planche que l'on souhaite passe partout (pour ton gabarit j’entends bien et relatif pour les petites vagues).
Je pense que jusque 6' on peux surfer tout ce qui est petit jusque 1,4/1,5m et que après il vaut mieux miser à partir de 6'3 ou 6'4 pour être à l'aise pour les vagues qui vont au delà.
un bon moyen de progresser selon moins c'est surtout de tomber les rails...et oui c'est dur et ingrat mais quand l'erreur ne pardonne pas on apprend plus vite car il faut plus de contrôle et de technique simplement.
Apprendre à utiliser ses rails c'est ce qui manque à beaucoup et c'est là que l'on progresse...et constamment quelque soit le niveau :D .
dahomey

Messagepar nicygnus » Jeu Jan 21, 2016 14:56

Il a tout dit ! C'est pas une nouveauté je partage cet avis.
Je suis de ton gabarit à quelque chose prêt (un poil plus grand et plus léger) et j'ai un niveau qui doit correspondre également au tient. Pour te donner un exemple, petites conditions d'été hauteur de hanche +/- épaule, j'ai une "petite grosse" en 5,9. Taille au dessus ou dès que c'est creux j'ai une fred rubble en 5,10. Quand ça atteint le 1m50 (le vrai) déjà en Gironde je trouve jamais l'endroit qui fonctionne vraiment bien, c'est plus simple plus bas pour moi, et bien je tourne entre 6,4 'et 6,6.
nicygnus

Messagepar goodgood » Jeu Jan 21, 2016 15:01

merci pour vos réponses
voici la photo de famille le biscuit pour les petites vagues 80-1m la werdo pour le moyen 1m-1m50 mais ce sont deux planches avec des rails bien boxy donc
j'ai vraiment du mal dans le creux le rail n'accroche plus. si je vous comprend bien il faut plutôt que je change ma werdo par une planche un poil plus courte.

goodgood a écrit:une petite nouvelle dans le famille un biscuit ( alias ptitbiscuit ) 5'4 - 19 - 2 3/4 - 33L
la photo de la rentrée
Image
goodgood

[Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Tibok » Jeu Jan 21, 2016 15:26

Pour moi la dfr peux remplacer la wardo et faciliterait la conduite sur le rail (avec moins de confort - on a rien sans rien)
Et la planche pour quand c'est un poil plus sérieux, il faut lui donner plus de longueur et des rails couchés (genre ma tokoro mais adapte à tes côtes et ton niveaux - ps je fais 10 kg de plus que toi pour comparaison)
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar M.Tartempion » Ven Jan 22, 2016 11:44

Pour reprendre ma recherche qui est un peu la même que celle de goodgood, j'ai trouvé ça, les côtes sont pas mal mais j'ai peur que la planche soit un peu trop oldschool. Est ce que ça pourrait être une planche pour les vagues landaises? Avec une plus petite et large pour les petites conditions?
Dimensions: 195 X 47.5 X 62, soit 6'4 18,7 2,45
Image
M.Tartempion

Messagepar kevinseconds » Ven Jan 22, 2016 12:10

c'est un step up (éfilée)
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar dahomey » Ven Jan 22, 2016 13:01

pas aussi catégorique, un step up est avec un pin tail (la c'est un square) mais je rejoins kevin sur le fait que c'est pas assez large je pense pour toi (et de fait volumineuse).
C'est un sb comme tu dis old school (banana concave et etroit)
dahomey

Messagepar fab85 » Ven Jan 22, 2016 18:59

@ goodgood, la weirdo est un peu grosse pour ton gabarit non?
dfr en 6'2, ça devrait coller, et sera même encore confort à mon avis.
après, on ne peut peut être pas avoir une planche à tout faire, mais une planche adaptée à la majorité des sessions, avec une plage d'utilisation assez large, je pense que oui.
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar goodgood » Sam Jan 23, 2016 15:39

oui Fab la werdo a trop de volume pour mon gabarit, ca donne une rame tres tres facile et rapide mais ca me bloque quand les conditions sont creuses
goodgood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos