il faut se méfier du coté ludique et fun du single qui reste une machine très dur à "bien surfer".
J'entends par la que faire des take off et tracer avec c'est facile mais dès qu'il s'agit de roller ou de carve et planter de rail, c'est plus dur qu'un sb classique au final de bien faire car il faut vraiment savoir surfer un rail et gérer et générer sa propre vitesse avec beaucoup d'anticipation et ce qui souvent au début est dur.
Effectivement la mode est aux petites tailles, et souvent les gens sont sous-cotées ,il y a 20 ans en 6'0 j'étais un hurluberlu maintenant je suis sur-coté !
.
L'avantage après des landes c'est que c'est plutot creux et n’importe quelle planche fonctionnera car c'est des vagues qui génèrent de la vitesse, donc les mecs qui ont le niveau peuvent s'éclater car sur du court ils maitriseront leur vitesse, chez nous en gironde sans cette puissante ils galèrent plus en étant sous coté.
Vu ce que tu dis et ton gabarit, si tu veux pas de l'exclusif je verrais bien dans les 6'3x18'3/4 x2'1/4 en pouvant jouer facilement sur une mesure de plus que ce soit en longueur, largeur ou épaisseur sans problème et typé du une round pin justement qui est un bon compromis, bref une bonne planche de tout les jours pour les landes.
Pas besoin de prendre trop petit car vos vagues sont souvent assez puissantes pour bouger les planches
ce n'est pas exhaustif mais juste ma vision selon tes renseignements plus d'avis seront les bienvenus
!