Je vais juste dire malgré la croyance populaire qu'une planche qui surf 1.2 n'est pas celle qui surf 1.80m à mon sens
(et oui pas de planche magique de 0.5 à 2.5m sauf l'hypto crypto
).
techniquement on peut toujours je te l'accorde mais je pense plutôt qu'il y a les boards pour en dessous de 1.5m ou on s'éclate et profite pleinement de son potentiel (contrairement que à 2m ou on sera au taquet) et les planches ou à partir de 1.5 m (plus ou moins bien sur, ce n'est pas figé à 1.5m) ou là leur potentiel commencera .
Déjà il faudrait voir ce que tu as l'habitude de surfer pour avoir une idée ca pourrait aider et ce que tu as dans ton quiver pour pas faire doublon car parfois on n'utilise pas ses boards à bonne escient (combien en gironde surf sous coté...).
Dans ma tête, une 6'2 à part taillé spécialement pour quelques choses genre stepup/trip ne présente un intérêt que si on a une seul planche que l'on souhaite passe partout (pour ton gabarit j’entends bien et relatif pour les petites vagues).
Je pense que jusque 6' on peux surfer tout ce qui est petit jusque 1,4/1,5m et que après il vaut mieux miser à partir de 6'3 ou 6'4 pour être à l'aise pour les vagues qui vont au delà.
un bon moyen de progresser selon moins c'est surtout de tomber les rails...et oui c'est dur et ingrat mais quand l'erreur ne pardonne pas on apprend plus vite car il faut plus de contrôle et de technique simplement.
Apprendre à utiliser ses rails c'est ce qui manque à beaucoup et c'est là que l'on progresse...et constamment quelque soit le niveau
.