[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar nicodisco » Mer Mai 07, 2014 11:33

SuperDupont a écrit:SUP = gondoles à Venise :P

Nan, balayeurs de mers :)

Sans dec', j'me suis quand même jamais autant pris la tête pour une board... :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Tibok » Mer Mai 07, 2014 11:36

Désolé mais rien que ce constat de mettre 6 mois a sortir une planche fait que si j'habitais Paris je n'irais pas voir ton shaper et je m'acheterais une AM ou autre (sur du shape et au moins je peux surfer tout de suite )
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar SuperDupont » Mer Mai 07, 2014 11:36

Moi non plus généralement je sais ce que je veux lol. La prochaine c'est une bonzer like d'ailleurs (sans trop de concave). Hâte de la surfer déjà j'en peux plus, 6 mois c'est trop long (mais bon y'avait pas d'urgence).

Si urgence je peux très bien comprendre par contre :wink: J'en ai des potes qui se finissent au Quik de Bercy village pour se prendre des AM en 2/2 pour 650/700€.
J'suis pas dans ce délire de mon côté.
SuperDupont

Messagepar eric25 » Mer Mai 07, 2014 11:45

Cela me fait penser que David de Swop serait un excellent choix pour une board destinée à l'indo qu'il connaît très très bien.
eric25

Nombre de sessions: 0

Messagepar Toolbox » Mer Mai 07, 2014 11:47

Merci Soroli.
Les unités de mesure anglo saxonnes ça m'a toujours débordé...

Bien le quiver que tu propose Dahomey. Effectivement après y me reste le budget pour partir surfer en bretagne pendant 2 semaines. :D

Là j'attends de voir si le shop que j'ai trouvé fait du shipping.

Si ça se confirme il me reste 2 questions:

je monte quoi comme ailerons la dessus?

Et vu le volume du machin, je vais réussir à les ducker les 34l avec mes 75kg?

Edit: oui malheureusement vu qu'il me reste moins de deux mois, le shaper reste assez improbable.
Edit 2: Je pense que la Hypto Krypto sera bien pour les Maldives et le Sri Lanka. Si j'ai besoin d'autre chose je rachèterais en Indo.

Edit 3: Le shop me dit qu'ils y a 2 versions de la HK et qu'ils n'ont que laa "futureflex" en stock. :sos:
Toolbox

Messagepar nicygnus » Mer Mai 07, 2014 12:31

eric25 a écrit:Cela me fait penser que David de Swop serait un excellent choix pour une board destinée à l'indo qu'il connaît très très bien.

+1 pour David qui en plus te conseillera vraiment bien.

Personnellement, surfer très moyen (je rentre quelques manœuvres et je galère toujours autant en back), David m'a toujours conseillé d'être généreux dans mon choix de board. Du coup, je ne suis pas chaussé très grand ni très épais mais j'ai toujours plus de largeur.
Je ne galère pas à la rame tant que j'ai bien choisi ma board.
Par contre, j'adhère complètement la moitié des surfeurs sont équipés trop léger. Un de mes potes possède des planches beaucoup trop légères pour son niveau et il galère. Personne n'arrive à lui faire entendre raison et il ne progresse pas car il ne prend que peu de vague.
nicygnus

Re: Re : [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar pelou » Mer Mai 07, 2014 12:34

QÇa change rien à mon avis à notre niveau les 2 versions. Je ne sais pas si c'est l'histoire des 2 versions en fonction du lieu de fabrication. La mienne est une 5'10 made in Thaïlande, tres facile au canard pour mes 84kg. Il y a écrit furureflex, celle du bon coin a été faite aux états unis, les logos ne sont pas les mêmes mais c'est aussi futureflex donc...?
J'avoue que le glass a l'air fragile, j'ai de beaux et larges enfoncement sous les pieds mais comme toutes mes planches non surftech.
Le rail carbone n'a pas résisté aux ailerons d'un bouffon au srilanka.
Pour les ailerons, les futures fournies avec font bien l'affaire.
Si t'as un plan qui n'est pas une arnaque a 700 euros, fonce!
Sinon, je peux te prêter la mienne si tu m'offres le billet d'avion!!
pelou

Re: Re : [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar nicodisco » Mer Mai 07, 2014 12:47

pelou a écrit:J'avoue que le glass a l'air fragile, j'ai de beaux et larges enfoncement sous les pieds mais comme toutes mes planches non surftech.

Pour l'avoir eu dans le garage, je confirme, c'est vraiment light... perso je ne monterais pas dessus, j'aurais peur de la casser!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar dahomey » Mer Mai 07, 2014 12:56

on revient dans le débat stéril des shapers locaux contre le mauvais méchant shaper capitaliste... :lol:
Je n'ai pas les moyens d'achetter des boards neuves alors je prends de l'ocase mais mettre 70/800€ dans du neuf non je prefère de bonne ocase.....
Alors quitte à prendre une board d'occase je préfère une valeur sur...et AM ou JS sont des valeurs plutot sur car on sait à quoi s'attendre sans trop de différence pour le même model.....
Le shaper local en général si je lui montre ce que je veux veux toujours faire ca petite touche perso ce que je comprend mais que je ne veux pas...après tout je suis grand...je sais ce que je veux et je pais pour....
MA meilleur board est ma sollife c'est pas un secret...faite sur mesure...430 avec le pad.....c'est pas un AM ou une JS mais pour moi c'est mieux sauf que maintenant je peux plus en avoir en france....
Moi, personnellement même si je trouve bien faite les swop, je ne les aime pas du tout dans leur shape,c'est personnel evidemment mais je le trouve meilleur en planche u peu atypique ou évolutive que en board perf (ce que j'attends) et surtout critère principal...payer en moyenne 700€ pour une board d'un shaper local (je passe le fait d'attendre 6 mois ou plus...qui est plus que récurent...)
Je trouve que tout ceux qui critique les Al merrick par exemple en disant que les mecs se la pete avec font du snobisme inversé car il se la pète autant a se dire moi je fais bosser mon shaper local tot simplement...il faut juste arrêté de tout critiqué à la mac contre PC, ils y a du bon dans les deux et AM a prouvé sa valeur...alors oui il y a des ghost shaper...mais si le ghost shaper s'appelle lorentz et bien ca change rien à la qualité j'ai envie de dire....
Faire bosser local oui mais avec un avantage aussi ...et c'est pour le moment ni le délai ni les prix au contraire.......
alors je prends des ocases simplement et des bonnes valeurs sur ....mais en neuf qu'une swoop vale plus cher qu'une AM je trouve pas ca normale simplement.....et ca me donne pas envie (lui comme un autre bien sur)
Pour moi le shaper francais qui correspond le plus à mes attentes pour le moment c'est RT et ses prix sont correct et il y a Joke qui est tout autant attrayant justement....
La seule chose que je comprenne c'est d'éviter les chinoiseries.....ca rapporte rien à personne...
dahomey

Messagepar dahomey » Mer Mai 07, 2014 12:58

toolbox, le lien que je t'ai mis le lien pour la Hk à 700€ vu que c'est la planche à la mode que tout le monde encense pour partout si tu l'as veut la elle est sur bordeaux à 700€ comme d'autre model de HS d'ailleurs. :wink:
dahomey

Messagepar SuperDupont » Mer Mai 07, 2014 13:00

Bah pour les Maldives + Sri Lanka, le fait de faire un canard n'est pas trop la problématique, c'est du reef ou des pointes !!!
Donc les canards franchement tu vas pas en faire beaucoup :) Tu fais le tour pour remonter généralement eh eh eh ! (Et le Sri Lanka c'est pas trop réputé pour les sets de 3/4m qui décalent non plus lol)
SuperDupont

Messagepar SuperDupont » Mer Mai 07, 2014 13:05

+1 Dahomey.
Une bonne AM d'occaz sans trop de pets pourquoi pas bien sûr !! (c'est dans le neuf que j'ai le plus de mal ;))

PS: mes boards neuves je les topes à 500€ :fufu: (pas 700). J'ai bien craqué 1x pour une barrel à 800 mais c'est mon ptit bijou de fish mode craquage par contre (Aaaah Barrel quelle qualité c'était...)

PS2: MAC c'est mieux lol :lol:
SuperDupont

Messagepar SuperDupont » Mer Mai 07, 2014 13:36

Allez pour finir, ça a dû être dit 20x ici je pense: les planches c'est comme les goûts et les couleurs :D Il y aura autant d'avis que de surfers.

Juste un dernier exemple: j'en connais un certain nb à Paris qui n'achètent que des Firewire. Que ça. Je sais pas d'où ça leur vient mais ils sont bloqués sur ça et ça me fait un peu halluciner :ninja: J'arrive pas à comprendre cette démarche lol.
SuperDupont

Messagepar Tonneau » Mer Mai 07, 2014 13:41

SuperDupont a écrit:Allez pour finir, ça a dû être dit 20x ici je pense: les planches c'est comme les goûts et les couleurs :D Il y aura autant d'avis que de surfers.

Juste un dernier exemple: j'en connais un certain nb à Paris qui n'achètent que des Firewire. Que ça. Je sais pas d'où ça leur vient mais ils sont bloqués sur ça et ça me fait un peu halluciner :ninja: J'arrive pas à comprendre cette démarche lol.

Bein et pourquoi pas du coup ? JE suis pas sur que ca soit spécifiques aux parisiens.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar nicygnus » Mer Mai 07, 2014 13:45

Je suis comme toi Dahomey j'achète que des bonnes occaz. J'ai 2 al et une JS dans mon quiver. Ça ne m'empêche pas de discuter chez Swop car c'est lui entretient mes planches.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du neuf et il faut avouer que vendre des al ou autre sur le coincoin c'est bien plus simples. Et du coup ça tourne rapidement !
nicygnus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos