on revient dans le débat stéril des shapers locaux contre le mauvais méchant shaper capitaliste...
Je n'ai pas les moyens d'achetter des boards neuves alors je prends de l'ocase mais mettre 70/800€ dans du neuf non je prefère de bonne ocase.....
Alors quitte à prendre une board d'occase je préfère une valeur sur...et AM ou JS sont des valeurs plutot sur car on sait à quoi s'attendre sans trop de différence pour le même model.....
Le shaper local en général si je lui montre ce que je veux veux toujours faire ca petite touche perso ce que je comprend mais que je ne veux pas...après tout je suis grand...je sais ce que je veux et je pais pour....
MA meilleur board est ma sollife c'est pas un secret...faite sur mesure...430 avec le pad.....c'est pas un AM ou une JS mais pour moi c'est mieux sauf que maintenant je peux plus en avoir en france....
Moi, personnellement même si je trouve bien faite les swop, je ne les aime pas du tout dans leur shape,c'est personnel evidemment mais je le trouve meilleur en planche u peu atypique ou évolutive que en board perf (ce que j'attends) et surtout critère principal...payer en moyenne 700€ pour une board d'un shaper local (je passe le fait d'attendre 6 mois ou plus...qui est plus que récurent...)
Je trouve que tout ceux qui critique les Al merrick par exemple en disant que les mecs se la pete avec font du snobisme inversé car il se la pète autant a se dire moi je fais bosser mon shaper local tot simplement...il faut juste arrêté de tout critiqué à la mac contre PC, ils y a du bon dans les deux et AM a prouvé sa valeur...alors oui il y a des ghost shaper...mais si le ghost shaper s'appelle lorentz et bien ca change rien à la qualité j'ai envie de dire....
Faire bosser local oui mais avec un avantage aussi ...et c'est pour le moment ni le délai ni les prix au contraire.......
alors je prends des ocases simplement et des bonnes valeurs sur ....mais en neuf qu'une swoop vale plus cher qu'une AM je trouve pas ca normale simplement.....et ca me donne pas envie (lui comme un autre bien sur)
Pour moi le shaper francais qui correspond le plus à mes attentes pour le moment c'est RT et ses prix sont correct et il y a Joke qui est tout autant attrayant justement....
La seule chose que je comprenne c'est d'éviter les chinoiseries.....ca rapporte rien à personne...