[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Tibok » Mar Mai 06, 2014 16:25

:sos: :sos:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Mar Mai 06, 2014 17:04

C'est clair. ..j'ai pas ta patience. ... :lol: en tout cas ca peut permettre de faire réfléchir tout le monde ce petit debat sur son propre surf et sa manière de l'appréhender et ça c'est sain ! :+1:
dahomey

Messagepar soroli » Mar Mai 06, 2014 17:34

Sinon, puisque ça s'est calmé depuis une heure, je remets 100 balles dans la machine ... :fufu:
Avec un niveau de surf labellisé "pain grillé", j'en connais un qui s'est éclaté avec la Pill. :wink:

20"3/8 de largeur au maitre bau et 17" à 1 pied à l'avant comme à l'arrière
2"3/8 en épaisseur
C'est pas des cotes de "fillette" et pourtant, avec un gabarit qui n'est pas le mien (10kg de moins), il l'a bougé dans tous les sens.
Et le comportement était radicalement différent entre quad et truster. On a tous les deux largement préféré avec 3 dérives, notamment niveau réponse de la planche et contrôle de trajectoire. Et aucune différence de vitesse.

OK, elle n'ira pas dans du 2m à la Gravière.
Bref, il n'y a pas une vérité ... (ou alors, elle est ailleurs :lol: )
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Mar Mai 06, 2014 17:35

pelou a écrit:tain les gars, faites tourner!! j'ai envie d'entrer dans votre délire!! C'est qui le fournisseur?

Oh, tôa ta gueule.. (cf "Le Pilote", TAC Tv.. ultra private joke... )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Tibok » Mar Mai 06, 2014 17:47

soroli a écrit:Sinon, puisque ça s'est calmé depuis une heure, je remets 100 balles dans la machine ... :fufu:
Avec un niveau de surf labellisé "pain grillé", j'en connais un qui s'est éclaté avec la Pill. :wink:

20"3/8 de largeur au maitre bau et 17" à 1 pied à l'avant comme à l'arrière
2"3/8 en épaisseur
C'est pas des cotes de "fillette" et pourtant, avec un gabarit qui n'est pas le mien (10kg de moins), il l'a bougé dans tous les sens.
Et le comportement était radicalement différent entre quad et truster. On a tous les deux largement préféré avec 3 dérives, notamment niveau réponse de la planche et contrôle de trajectoire. Et aucune différence de vitesse.

OK, elle n'ira pas dans du 2m à la Gravière.
Bref, il n'y a pas une vérité ... (ou alors, elle est ailleurs :lol: )

Je l'attendais avec impatience celle là :lol:
Je pense que même si plus volumineuse la Pill dois avoir un comportement un peu comparable à ma mandala ! Je confirme que c'est des planches très joueuse mais nullement 4x4 quand même ! La mienne, il y a eu des sessions ou je l'ai détester et d'autre ou j'avais presque envie d'abandonner ma JS !
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar soroli » Mar Mai 06, 2014 17:56

Mais je n'ai pas dit que c'était le 4x4 du surf, juste que la largeur n'est pas un frein à la maniabilité, même sans avoir des appuis prononcés. :wink:
Je ne pourrai pas n'avoir que cette planche. C'est clairement une planche de complément. Mais j'ai dû la surfer plus souvent lors du trip puisque la 6'1" avait rendu l'âme et je ne suis pas sûr d'avoir perdu au change.
Et je pense que le montage truster est un gros plus sur cette planche (contrairement à ce que je pensais au départ d'ailleurs). De mémoire, la Mandala est exclusivement en quad.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar dahomey » Mar Mai 06, 2014 18:05

Faut suivre les gars...on a parlé de sb classiques. ...pas de planche hybride ogm :lol:
J'attendais aussi la space bar.... :fufu: bref vous comparez des choux et des carottes quand même....ce qu'il fait quelle tourne c'est la largeur du tail égal au maitre beau comme dans les 80'....bref on peut aussi dire que le lb aussi marche malgré la largeur mais c'est sans rapport.... on parlait d'accroche principalement et largeur et pas de manoeuvrabilité. ...et toc pour une heure de plus :lol:
dahomey

Messagepar Tibok » Mar Mai 06, 2014 18:06

effectivement, elle est aussi beaucoup plus étroite au tail !
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Tibok » Mar Mai 06, 2014 18:10

mais ce qui me fait dire qu'il dois y avoir des ressemblances, c'est que ces planches s'expriment à mon avis dans les même type de vague !
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar soroli » Mar Mai 06, 2014 18:11

Non, je vais épargner la Spacebar à Toolbox ;)

Mon mot de la fin pour Toolbox qui part en trip bientôt : si je devais prendre une seule planche, étant donné son gabarit proche de celui de notre ami Pelou, je partirai avec l'Hypto Krypto en 5'10.
Ainsi, il aura une 5'10" et une 6'6" aux Maldives (ce qui couvre 95% des situations) et il pourra ensuite trouver son bonheur à Bali s'il veut un semi gun genre 6'6 / 6'8 si c'est plus creux.
soroli

Messagepar soroli » Mar Mai 06, 2014 18:14

Tibok a écrit:mais ce qui me fait dire qu'il dois y avoir des ressemblances, c'est que ces planches s'expriment à mon avis dans les même type de vague !

Je pense que la Pill et la Mandala s'expriment dans tout type de vague entre 60cm et 1m20/1m50 max à l'exception de vagues type la Gravière.
Il ne faut surtout pas les réserver uniquement aux vagues molles, c'est se priver de beaucoup de plaisirs.
Quand j'ai cassé la 6'1" Sunrise, je me suis dit qu'au retour, il faudrait que je pense à la remplacer. Je n'en suis plus aussi sûr.
A partir de 1m50 creux, j'ai la 6'6" Kinder. En deça, je n'ai pas encore trouvé la limite de la Pill.
Bon, je vais tempérer avec le fait qu'en hiver, avec combi/chaussons/gants/cagoule, les 5'6" de la Pill risquent d'être limite niveau portance.
soroli

Messagepar Tibok » Mar Mai 06, 2014 18:18

soroli a écrit:Non, je vais épargner la Spacebar à Toolbox ;)

Mon mot de la fin pour Toolbox qui part en trip bientôt : si je devais prendre une seule planche, étant donné son gabarit proche de celui de notre ami Pelou, je partirai avec l'Hypto Krypto en 5'10.
Ainsi, il aura une 5'10" et une 6'6" aux Maldives (ce qui couvre 95% des situations) et il pourra ensuite trouver son bonheur à Bali s'il veut un semi gun genre 6'6 / 6'8 si c'est plus creux.

:+1:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Tibok » Mar Mai 06, 2014 18:20

soroli a écrit:
Tibok a écrit:mais ce qui me fait dire qu'il dois y avoir des ressemblances, c'est que ces planches s'expriment à mon avis dans les même type de vague !

Je pense que la Pill et la Mandala s'expriment dans tout type de vague entre 60cm et 1m20/1m50 max à l'exception de vagues type la Gravière.
Il ne faut surtout pas les réserver uniquement aux vagues molles, c'est se priver de beaucoup de plaisirs.
Quand j'ai cassé la 6'1" Sunrise, je me suis dit qu'au retour, il faudrait que je pense à la remplacer. Je n'en suis plus aussi sûr.
A partir de 1m50 creux, j'ai la 6'6" Kinder. En deça, je n'ai pas encore trouvé la limite de la Pill.
Bon, je vais tempérer avec le fait qu'en hiver, avec combi/chaussons/gants/cagoule, les 5'6" de la Pill risquent d'être limite niveau portance.

:+1: et je crois que dans les vagues molles, il n'a guère que le longboard qui tire son épingle du jeu !
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar pelou » Mar Mai 06, 2014 20:15

Das a écrit:Je veux pas foutre la m :censored:

soulnicox a écrit:Je veux bien rajouter du bordel...

Je viens foutre la merde, et rajouter du bordel, :D voilà mon avis!
Je ne comprends pas pourquoi "il faut" toujours descendre en taille et se rapprocher d'un shortboard classique. Vu ce qu'on voit à l'eau en france, je parle de la bretagne, la vendée, la charente, la gironde et la cote basque, 75% des surfers ont une planche trop courte, c'est flagrant! Ca se voit à la rame avec un nombre phénoménal de vagues gâchées mais aussi une fois debout pour générer de la vitesse. Je ne vois pas l'intérêt de surfer court pour se dandiner à ras du déferlement.
Pour le trip aux maldives, les vagues étaient tellement bonnes et ressemblaient tellement à des vagues que ça se surfait avec n'importe quelle planche sur toutes les sessions qu'on a eues, y compris un longboard, tout est question de savoir ce qu'on veut faire sur la vague, de la forme du jour, de l'état d'esprit dans lequel on se trouve (merci les gars d'avoir fait tourner!). Un longboard ne sert pas qu'à prendre plus de vagues pour faire des tout droit, comme un shortboard ne sert pas qu'à faire des rollers. On peut déchirer une vague avec un longboard ou juste se laisser glisser en petite planche. Voilà, c'est dit!

Et sinon, je fais presque 10kg de plus que toolbox! nutella power!

zitoune a écrit:quand j'ai surfé la 6'0 aux maldives à côté de pelou et sa hyptokrypto, c'était flagrant que le manque de volume me pénalisait pour scorer

CTB!
pelou

Messagepar nicygnus » Mar Mai 06, 2014 20:56

Vous n'imaginez même pas le bordel que vous avez foutu dans ma tête! Moi qui part à Bali (fin septembre) pour mon premier trip, je suis bien embêté pour ne pas dire autre chose... :-(
nicygnus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos