Allez, il est temps de finir le report et de me replonger par la même occasion avec nostalgie dans mes souvenirs .
Le voyage touche à sa fin et les 2 derniers jours se passeront à
San Diego/ La Jolla .Une des attractions de san diego est le fameux parc de Sea world avec son aquarium et ses spectacles aquatiques . J'en rêve depuis que je suis gamin et l'occasion de venir caresser les dauphins était trop belle . Beaucoup diront que la captivité de ces animaux n'est pas une bonne chose etc etc ; je le conçois . Cela dit , seaworld ( comme beaucoup d'autres ) a aussi et surtout vocation à préserver ces espéces et sensibiliser les gens à leur protection . Bref , ça existe et j'ai trouvé ça super . Les spectacles sont top , les attractions aussi et j'ai pu toucher les dauphins ( ce que je ne ferais probablement jamais dans leur milieu naturel ) et les raies manta !
Vous aviez déja vu un castor vous ? moi non ! c'est énorme !

et un tatoo ? encore moins !

ça m'a donné envie d'aller nager en vrai avec les tortues , du coup c'est prévu
Par contre pas trés envie de nager avec eux :

Des otaries roumaines : " A manger siouplait, à mangerrrrrrr "

Le spectacle avec les orques , incroyable ! Quand on pense à la férocité de celle qu'on surnomme la baleine tueuse dans son élément naturel, ça parait juste dingo de voir ce que les dresseurs leur font faire ! Par contre ça doit couter cher en sardines !!

attention aux 1ers rangs, ça mouille !

Les dauphins, je kiffe, ces bestioles ont vraiment une bouille sympa et sont super joueurs !

Eux ont l'air un peu moins joueurs ..

Les belougas, étranges animaux qui ont donné naissance à la légende des sirénes si je ne me trompe .

Les attractions, d'où on ressort souvent trempé ... mais vu les 30 degrés qu'il faisait, c'était plutot agréable !

et pour finir, le spectacle des dauphins , très chouette aussi :

La fin de journée se fera à san diego pour se faire un joli sunset . Les vagues ne sont pas bien grosses mais jolies et propres . San Diego est vraiment un coin super super sympa , en particulier du coté de la Jolla , avec ambiance surf . J'ai un peu moins aimé le centre historique de SD , qui comporte surtout des boutiques et restos de luxe sur la 5e rue mais la cote est top !
Le Pier posséde des maisons de particuliers sur son 1er tiers , avec des terrasses de chaque coté , vue sur le spot et le coucher de soleil ..

Un peu de monde à l'eau mais bonne ambiance

Ils sont pas bien eux la ? ..

Voila en gros les vagues qu'il y a eu pendant 2 jours .. Pas bien gros mais fun !
Les soirées sur la cote sont trés animées , en particulier le we , il y a plein de bars et de restos sympas et pour toutes les bourses . Le potentiel de spot est juste incroyable sur toute la cote entre santa Barbara et san diego et encore, je n'en ai eu qu'un infime aperçu .
Le jour du retour est arrivé, on fera une halte à Huntington en milieu de matinée en attendant de retourner sur LA pour prendre l'avion en fin de journée , histoire de faire un peu de shopping et voir s'il y a un peu de surfing ..

Voila, c'est fini .

Ce trip était vraiment génial . Comme d'hab, j'ai manqué un peu de chance niveau vagues quand on connait les pépites que peut délivrer la zone mais ça a largement été compensé par tous les à cotés qu'offre le pays . Je comprends mieux pourquoi Pipeau y retourne pour la 3e fois dans pas longtemps et une chose est sure , comme dirait un ancien californien d'adoption bien connu :

Je ne sais pas quand ,mais c'est sur, j'y retournerai !! A une période plus propice pour le surf cette fois