[Carnet de voyage] Black minou in the wild wild West !

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Carnet de voyage] Black minou in the wild wild West !

Messagepar Dirtyphonik » Mar Sep 10, 2013 10:35

kyu a écrit:A tort ou à raison, j'ai eu l'impression que ce spot prenait mieux la houle qu'ailleurs . En longeant la cote via la PCH, on voyait des vagues avec des mecs dessus mais c'était petit et mollasson et la plupart était en LB .En arrivant prés du Pier, les vagues faisaient presque le double ! Si certains connaissent le coin et peuvent me dire si c'est une réalité ou si je me trompe...

Je ne connais pas personnellement mais le spot est apparemment connu pour cet effet de concentration de houle (un pote américain m'avait expliqué cela y'a quelques années) genre s'il n'y a rien nul part aux alentours, il y aura 50cm à HB.
Ceux qui connaissent vraiment pourront confirmer :wink:
Dirtyphonik

Messagepar kyu » Mer Sep 11, 2013 17:48

San Clemente

Ouais si j'avais mis direct Trestles, j'aurais cassé le suspens qui a duré à peine 10 secondes ! En fait pour surfer à Trestles, faut déja trouver le spot . Ca n'a pas été si simple . Je vais être sympa et vous dire comment faire . Oui ma bonté est sans fond . En sortant de san clemente en direction de san diego par la PCH, il faut sortir à la sortie Christianitas . Arrivé en haut de la bretelle , vous arrivez au carrefour de San mateo point . La vous prenez à gauche et vous repassez par dessus la highway . De la , pas compliqué, si y a des vagues, le parking , ou plutot ce qui fait office de parking sera plein. Vous vous garez. Vous prenez votre planche sous le bras et vous retraversez , à pieds cette fois, la highway ; ceci fait vous apercevez sur votre gauche un chemin qui descend le long de la highway. Ensuite , suffit de suivre le chemin, les surfeurs, le bruit des vagues et marcher 20 bonnes minutes.
De rien .
Vous tomberez immanquablement sur ça :
Image
après être passé par la :
Image
si la chance vous sourit un peu , vous tomberez également sur ça :
Image
Mais il vous faudra composer avec ça :
Image
Image
Image
Image
Et puis , comme vous l'aurez bien mérité , vous pourrez aller faire mumuse la :
Image
ou la :
Image
Image
Image
Image
Image
Elle vous attendra peut etre sagement pour vous féliciter de votre session ( ou pas )
Image

Il y avait du monde mais surtout sur Middles et Church . Cottons ne comptait qu'un dizaine de mecs et la gauche était fort sympathique et aurait fait frétiller du croupion l'ami kevinseconds . En face , les gens étaient bien répartis et chacun prenait ses vagues mais ça n'était pas le Trestles qui nous fait fantasmer non plus . Enfin, pour reprendre l'expression consacrée, on s'en est tapé des plus moches !

Maintenant, il est temps d'aller finir le trip pour les 2 derniers jours, direction san diego .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Mer Sep 11, 2013 19:01

Ah non désolé je ne surfe que le pic de lowers! :amour: Bon au moins t'auras eu des vagues correctes, ouf!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar kyu » Mer Sep 11, 2013 19:09

comment tu deviens snob ! :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Mer Sep 11, 2013 19:16

C'est quand même un spot bien mythique ! C'est cool de l'avoir eu !
Et le parcours pour y accéder a l'air mythique !
Y'a pas un passage sous l'autoroute?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Mer Sep 11, 2013 19:20

Non j'ai pas vu de passage sous l'autoroute . Le passage du chemin est juste en haut du pont qui passe au dessus de l'autoroute . Heureusement que mme Kyu a aperçu un mec avec une planche sinon je chercherais encore!
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Mer Sep 11, 2013 19:41

C'est sous une voie ferrée zitoune
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar zitoune » Mer Sep 11, 2013 21:09

Ok!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Mer Sep 11, 2013 22:02

En fait oui et non . La voie ferrée longe la plage et il faut passer soit dessous soit au dessus pour accéder au spot mais ça c est après avoir marché 20mn depuis l autoroute :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Gart » Jeu Sep 12, 2013 07:15

Mythique Trestles et joli avatar :wink:
Et donc, Lowers est situé entre Middles et Uppers ? J'aurai plutôt vu ça dans l'ordre Lowers-Middles-Uppers...
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Jay » Jeu Sep 12, 2013 09:58

kyu a écrit:San Clemente

Ouais si j'avais mis direct Trestles, j'aurais cassé le suspens qui a duré à peine 10 secondes ! En fait pour surfer à Trestles, faut déja trouver le spot . Ca n'a pas été si simple . Je vais être sympa et vous dire comment faire . Oui ma bonté est sans fond . En sortant de san clemente en direction de san diego par la PCH, il faut sortir à la sortie Christianitas . Arrivé en haut de la bretelle , vous arrivez au carrefour de San mateo point . La vous prenez à gauche et vous repassez par dessus la highway . De la , pas compliqué, si y a des vagues, le parking , ou plutot ce qui fait office de parking sera plein. Vous vous garez. Vous prenez votre planche sous le bras et vous retraversez , à pieds cette fois, la highway ; ceci fait vous apercevez sur votre gauche un chemin qui descend le long de la highway. Ensuite , suffit de suivre le chemin, les surfeurs, le bruit des vagues et marcher 20 bonnes minutes.
De rien .

Sacrés farceurs ces américains... Pensent pas à ceux qui doivent se trainer un LB... Enfin celui de madame !
Mais bon, pour ça, je veux bien marcher une heure si il faut !! :lol:
Jay

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Ven Sep 13, 2013 15:13

RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar kyu » Jeu Sep 26, 2013 09:45

Allez, il est temps de finir le report et de me replonger par la même occasion avec nostalgie dans mes souvenirs .
Le voyage touche à sa fin et les 2 derniers jours se passeront à San Diego/ La Jolla .
Une des attractions de san diego est le fameux parc de Sea world avec son aquarium et ses spectacles aquatiques . J'en rêve depuis que je suis gamin et l'occasion de venir caresser les dauphins était trop belle . Beaucoup diront que la captivité de ces animaux n'est pas une bonne chose etc etc ; je le conçois . Cela dit , seaworld ( comme beaucoup d'autres ) a aussi et surtout vocation à préserver ces espéces et sensibiliser les gens à leur protection . Bref , ça existe et j'ai trouvé ça super . Les spectacles sont top , les attractions aussi et j'ai pu toucher les dauphins ( ce que je ne ferais probablement jamais dans leur milieu naturel ) et les raies manta !
Vous aviez déja vu un castor vous ? moi non ! c'est énorme !
Image
et un tatoo ? encore moins !
Image
Image
Image
Image
Image
ça m'a donné envie d'aller nager en vrai avec les tortues , du coup c'est prévu :fufu:
Par contre pas trés envie de nager avec eux :
Image
Image
Image
Image
Image
Des otaries roumaines : " A manger siouplait, à mangerrrrrrr "
Image
Image
Le spectacle avec les orques , incroyable ! Quand on pense à la férocité de celle qu'on surnomme la baleine tueuse dans son élément naturel, ça parait juste dingo de voir ce que les dresseurs leur font faire ! Par contre ça doit couter cher en sardines !!
Image
Image
Image
attention aux 1ers rangs, ça mouille !
Image
Les dauphins, je kiffe, ces bestioles ont vraiment une bouille sympa et sont super joueurs !
Image
Image
Image
Eux ont l'air un peu moins joueurs ..
Image
Les belougas, étranges animaux qui ont donné naissance à la légende des sirénes si je ne me trompe .
Image
Image
Les attractions, d'où on ressort souvent trempé ... mais vu les 30 degrés qu'il faisait, c'était plutot agréable !
Image
Image
Image
et pour finir, le spectacle des dauphins , très chouette aussi :
Image
Image

La fin de journée se fera à san diego pour se faire un joli sunset . Les vagues ne sont pas bien grosses mais jolies et propres . San Diego est vraiment un coin super super sympa , en particulier du coté de la Jolla , avec ambiance surf . J'ai un peu moins aimé le centre historique de SD , qui comporte surtout des boutiques et restos de luxe sur la 5e rue mais la cote est top !
Le Pier posséde des maisons de particuliers sur son 1er tiers , avec des terrasses de chaque coté , vue sur le spot et le coucher de soleil ..
Image
Image
Image
Un peu de monde à l'eau mais bonne ambiance
Image
Ils sont pas bien eux la ? ..
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voila en gros les vagues qu'il y a eu pendant 2 jours .. Pas bien gros mais fun !
Les soirées sur la cote sont trés animées , en particulier le we , il y a plein de bars et de restos sympas et pour toutes les bourses . Le potentiel de spot est juste incroyable sur toute la cote entre santa Barbara et san diego et encore, je n'en ai eu qu'un infime aperçu .
Le jour du retour est arrivé, on fera une halte à Huntington en milieu de matinée en attendant de retourner sur LA pour prendre l'avion en fin de journée , histoire de faire un peu de shopping et voir s'il y a un peu de surfing ..
Image
Image
Image
Image
Image
:D

Voila, c'est fini . :( Ce trip était vraiment génial . Comme d'hab, j'ai manqué un peu de chance niveau vagues quand on connait les pépites que peut délivrer la zone mais ça a largement été compensé par tous les à cotés qu'offre le pays . Je comprends mieux pourquoi Pipeau y retourne pour la 3e fois dans pas longtemps et une chose est sure , comme dirait un ancien californien d'adoption bien connu :
Image

Je ne sais pas quand ,mais c'est sur, j'y retournerai !! A une période plus propice pour le surf cette fois :yahoo:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar pipeau » Ven Sep 27, 2013 17:50

CA FAIT DES ANNEES QUE JE VOUS DIS QUE C'EST DE LA BALLE !!!!!!!
En fait ce sera ma quatrième fois. Assez inexplicable le truc je descend de l'avion, passe la douane, sort prendre le shuttle pour la voiture de loc, m'assoie dedans, je fais 20 mètres et là: je me sens bien, apaisé, comme si je rentrais chez moi. j'ai mes petits coins, mes petites habitudes. Je fantasme pas sur le modèle americain , je suis pas assez naïf , mais sans vouloir me la jouer ''C dans l'air'' y'a quelques trucs a retenir.

On dit souvent qu'on a tous un petit coin de paradis quelque part, ben moi c'est une megapole, j'y cherche encore les anges promis dans le nom, mais putain que j'y suis bien !

Du coup j'y repart dans 15 jours !!!!!!! :yahoo:
pipeau

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages