Santa CruzIl est temps pour nous d'aller vers des cieux ( a priori ) plus surfistiques ! direction la mythique ville de santa cruz , qui fait rêver surfers et skaters de tous horizons . Connue pour abriter le fameux spot de steamer lane entre autres pépites ; mais nous y reviendrons dans quelques lignes .
Pour se rendre à SC depuis SF , il y a plusieurs options plus ou moins rapides . Nous avons choisi une des moins rapides mais sans doute la plus belle : La légendaire Pacific Coast Highway ! La number One ! Elle longe la cote en passant entre autres par le non moins fameux spot de mavericks .

Bien entendu , c'est flat, pas vraiment la saison pour ce spot , mais la bourgade est charmante

Et puis , on finit par arriver rapidement à destination . Les blousons achetés la veille à SF sont devenus inutiles et la ville se dévoile comme je me l'étais imaginée, ambiance surf , skate , rock'n roll et silicone !

On y retrouve le fameux Boardwalk et son parc d'attractions longeant la plage dans une cohue terrible . En plus c'est le we et c'est blindé .

Le pier, présent comme dans la plupart des villes cotiéres de la cote calif :

La plage vue du pier

L'ambiance y est particuliére . Ce jour la , c'est flat , donc le sport sera le beach volley , les manéges et la binouze ( pas pour nous tout ça mais pour les gens du coin )
D'autres en profitent pour claquer une sieste :

Faudrait que j'examine ses cervicales à celui la !

Un bar de " bikers" :

Il y aussi sur le Pier un bar/resto que je vous recommande chaleureusement

Pas de photos mais il est reconnaissable au 1er coup d'oeil à l'intérieur ..
Bon, et ce fameux spot , Steamer Lane , il donne quoi ??
On approche ..

non pas par la

Tiens , ça me rappelle un truc ..

Attention aux ames sensibles, les images qui vont suivre sont insoutenables et peuvent heurter les plus jeunes et les plus fragiles .
Oui c'est par la :

Mais , mais .. y aurait il des vagues ?? en tous cas , y a des mecs à l'eau

Mais oui , vous ne révez pas , y a un bon 20 cm à la série !!

et oui, voila steamer comme vous ne souhaitez jamais le voir , même dans vos pires cauchemars

Vous remarquerez les moutons au large et le glassy au niveau du spot !
Depuis mon passage, j'ai eu vent d'une rumeur racontant que les soirs de pleine lune , on entend le miaulement long et plaintif d'un chat noir subissant une horrible torture et qui s'échapperait du phare de steamer.. Mais ce n'est qu'une rumeur .
Une biére ( enfin une pinte car les américains ne connaissant pas le demi, enfin si , le demi litre ) , avalée pour oublier ça , nous reprenons la route après un rapide passage dans les surfs shop du coin ..
Sur la route :

Notre prochaine étape est la ville à l'extrémité de la baie où se trouve santa Cruz : Monterey .