Jour 2 : Le Grand Canyon Après 5h de route sous près de 40° ( merci la clim) , nous arrivons enfin à Tusayan, où se trouve notre hotel et l'entrée sud du canyon ainsi que l'héliport. Nous envisageons de faire le survol en hélico mais sans certitude. Nous décidons d'aller à la pêche aux renseignements sur place pour connaitre les tarifs et les dispos . Il est 17h et des brouettes , nous arrivons à l'accueil où une gentille senorita nous dit qu'il y a 2 places dispos dans le prochain hélico qui part dans 15 mn ! " hein, quoi ?? déja mais euh , bon ok ! combien ? 300usd pour 2 pour 30mn de vol ? ça fait combien en euros ça ? On s'en fout, pas le temps, on y va , on aura pas l'occase avant longtemps ! " Le temps de courir à la bagnole chercher l'appareil photo et un caleçon de rechange au cas où et on embarque , équipés de gilet de sauvetage ( dès fois que l'hélico se crashe au fond du canyon dans le colorado sans doute ..) et c'est parti mon kiki !
c'est mon baptême d'hélico et j'avoue que si j'avais une olive entre les fesses, j'en ferais de l'huile ..

On nous colle les casques sur les oreilles, sinatra entame " fly me to the moon " et en avant guingamp ! On survole la foret mais on voit toujours pas le canyon ! Mais bon sang, où il est ce con ??

Peut être la bas dans le fond .

La , sinatra ferme sa gueule et laisse place à la musique de star wars et nomdidiou on voit ça :

Silence dans l'hélico ( à part le bruit des rotors , ouf ils tournent toujours ! ) ; tout le monde a le souffle coupé ! Les photos ne rendent malheureusement pas hommage à cet incroyable site :

Le pilote nous annonce que le fond du canyon se trouve à 1600M plus bas

, le petit ruisseau qu'on aperçoit est donc le fleuve colorado !

Le tour d'hélico s'achève bien trop vite à notre gout . Quelle claque dans la tronche ! Le spectacle est juste incroyable . Jamais un site naturel ne m'avait provoqué une telle prise aux tripes . C'est pas forcément le plus beau d'un point de vue esthétique ( encore que ) mais c'est le seul qui m'ait fait un tel effet . Difficile à expliquer ou à décrire mais ouaahhhhhh ! Ceux qui y sont allés auront peut être un ressenti différent du mien mais nous ça nous a scotché pendant un long long moment .
Le lendemain matin, levés aux aurores, on profite de la relative fraicheur ( 25°) pour aller se balader sur le Rim à pieds cette fois . On laisse la voiture au visitor center et de la des navettes vous embarquent et vous déposent à différents points de départs de rando . Il n'y a encore quasiment personne et rien ou presque ne vient troubler la beauté et la sérénité de l'endroit ; le temps est superbe et on en prend encore plein les mirettes !

Difficile pour moi de m'asseoir plus près , contrairement à ma chérie, mes jambes ont refusé d'avancer ..

On est resté un long moment juste assis la, sans se parler , pas besoin :

Juste parfois dérangés par la faune locale :

Désolé , beaucoup de photos doivent se ressembler ( et encore j'ai trié!) mais je me lasse pas !
Ensuite , retour à la voiture pour prendre la route qui longe le canyon pendant un long moment à travers une superbe forêt pour prendre la direction de notre prochaine étape : Bryce Canyon .
En chemin, d'autres canyons et paysages superbes :