[Carnet de voyage] Black minou in the wild wild West !

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Carnet de voyage] Black minou in the wild wild West !

Messagepar zitoune » Ven Sep 06, 2013 07:41

ah pardon je me suis gouré, je parlais du spot de la photo
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Ven Sep 06, 2013 07:50

on a vu le surf...le skate ...pas le reste :lol:

c'est quand même vraiment comme on l'imagine, mais genre 20 ans avant pour nous à la surfer mag 70' :amour: :+1:
dahomey

Messagepar kyu » Ven Sep 06, 2013 08:18

@zit : ah ok, bah peut etre en tronc mais c'etait un spot un peu isolé et vraiment c'etait pas gros du tout ; on était en route donc ça valait pas le coup de chercher une board à louer d'autant que l'eau est encore super froide dans ce coin et que ça fait partie du triangle rouge .. :requin:

@ dahomey : encore un peu de patience :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kyu » Ven Sep 06, 2013 16:58

Monterey
Monterey est une charmante ville cosy situé à l'extrémité sud de la baie du même nom . Au nord se trouve Santa Cruz . Le coin est super joli et paisible et un superbe aquarium construit dans une ancienne usine de sardines en est la principale attraction . Nous avons eu un temps magnifique et avec le fog très présent dans cette partie de la cote, nous avons eu des images de cartes postales lors de nos balades .
La Marina de Monterey :
Image
La pêche y est encore très active
Image
Image
Image
On y croise également des animaux peu courants chez nous :
Image
Les lumières du matin sont superbes:
Image
Des plongeurs s'apprêtent à plonger dans la baie au milieu du kelp , pas forcément super rassurant sachant ce qui traine dans le coin
Image
Image
Image
Image
Le brouillard donne parfois une atmosphére un peu fantomatique:
Image
Image
Image

Petite visite de l'aquarium :
Image
Image
Image
ils ont même une baleine empaillée !
Image
Image
Image
Image
Image
L'ancienne usine qui abrite l'aquarium :
Image
Image
Image
Image
Image
Cet aquarium était le seul à détenir un grand blanc. Il s'agissait d'une femelle d'environ 2m mais ces requins supportent très mal la captivité et elle a été relachée dans la baie ( ..) en 2005 ( si je ne me trompe ) . L'aquarium n'est pas le plus fourni que je connaisse en espéces animales mais il est très beau , ludique et pour les gamins, il regorge d'espaces éducatifs sur le théme de la mer ( bien sur ) et de la vie marine. Et surtout le cadre est splendide et offre une vue sur la baie de Monterey particulièrement belle .
Nous poursuivons la Balade par Carmel , dont le maire fut pendant longtemps Clint Eastwood , et qui est une très jolie et riche station balnéaire à coté de laquelle le cap ferret passerait pour ploucland tant les villas sont plus belles les unes que les autres . Bien sur, ça regorge de méméres botoxées promenant leurs caniches royaux et de voitures aux prix indécents mais il faut avouer que le coin est franchement canon . Pas de photos particuliéres à part la plage plongée dans un épais brouillard car même si je trouvais les maisons canons, y 'a mieux comme photos de vacances...
Image
Image

Après ce petit séjour dans le Nord de la calif, notre chemin se poursuit vers des climats plus chauds ( du moins concernant l'eau car il a fait trés beau et chaud à partir de SC ) et abritant la encore des spots célébres .. Direction santa Barbara !! :D
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kyu » Ven Sep 06, 2013 17:19

Un indice pour trouver le bar/resto sur le pier de santa cruz ..
Image
Image
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Jean-Christophe » Ven Sep 06, 2013 18:21

Merci pour le carnet de voyage... qui me fait bien voyager :yess:

Steamer lane, c'est vraiment une vague qui me fait rêver même si je pense que ça doit quasiment être la guerre au pic.
Tu l'as vu marcher, ou au mieux, tu l'as surfée ?
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Ven Sep 06, 2013 18:28

Non malheureusement , je n'ai pas pu surfer steamer ni même vu fonctionner à plus de 20 cm :( cf mon post un peu plus haut )
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Ven Sep 06, 2013 19:30

J'avais fait un report avec uniquement le côté surf pour ceux qui veulent (2010). Merci à toi kyu, de compléter avec le reste :lol:
C'est pas trop déplaisant à lire :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar kyu » Ven Sep 06, 2013 20:19

Je prends ça comme un compliment Kevin :lol:
En même temps si je fais un report que surf , ça va aller super vite ... Mais ça va venir :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kyu » Sam Sep 07, 2013 09:21

En route pour Santa Barbara

Nous quittons donc la jolie Monterey en direction de SB . Pour cela , plusieurs options : soit la rapide par la highway 7 ( si je ne m'abuse ) mais sans intéret si ce n'est d'aller vite , soit par la Pacific coast qui longe comme son nom l'indique , toute la cote pacifique dans des paysages superbes .
Ce sera donc la PCH que nous emprunterons car elle passe par Big sur, réputé pour être un coin valant le détour avec un parc plein de beaux et grands séquoias . Ok , nous voila partis . Mais ce que ces putains de guides ne mentionnent pas , c'est que c'est portion de cette putain de route est interminable, monte , descend, enchaine les virages et filerait la gerbe au capitaine haddock ! Et c'est sans compter tous ces putains de touristes qui comme vous , s'arrêtent tous les 2 km pour prendre des photos tellement c'est beau ! La route se fait donc à une moyenne de 50 km/H et sachant qu'on en a 450 à faire , on se met à penser que la journée risque d'y passer .
On prend notre mal en patience et on tente d'apprécier le paysage ( sans vomir , j'ai l'estomac sensible en bagnole :lol: ) . Le fog est toujours bien présent :
Image
très présent même !
Image
Image
Quand j'ai montré les photos à mes fils en rentrant, le plus jeune m'a dit : " mais papa , tu es allé sur l'ile de king kong !?? " :lol:
Image
Image

Après plus de 2h de virages, qui finissent par lasser et filer la gerbe , on fait une petite pause à San simeon , super joli :
Image
Image
Image
Image
Image

Finalement, quelques km plus loin nous quitterons la PCH pour arriver à SB avant la nuit .. On s'arréte faire le plein dans un petit bled à l'ambiance western :
Image
Image
Image
Image

Et nous arrivons enfin à Santa Barbara !
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kyu » Sam Sep 07, 2013 10:32

Santa Barbara

Santa Barbara ! J'ai kiffé ! Station balnéaire où il fait bon vivre , ambiance surf and skate ici aussi mais plus bobo que santa Cruz . Sur state street, l'avenue principale qui mène droit au Pier , se cotoient restos et boutiques de luxe mais se diversifient en se rapprochant de la plage . Le boardwalk est très sympa avec son skate park . Et puis SB c'est aussi et surtout Rincon , entre autres point break de folie qui s'activent dès que la houle veut bien s'exciter un peu ..
Image
Image
Le skate park, sur le front de mer . Ici on enchaine petite session surf puis skate ou l'inverse .. Elle est pas belle la vie ?
Image
Image
On reste actif et sportif à tout age .
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mme Irma, y'aura t'il des vagues ?
Image
Image
Image

Petite visite rapide de la mission de SB:
Image
Image
Image
On s'éternise pas non plus , j'ai peur que mme Kyu veuille entrer dans les ordres !
Image
Le bureau d'inscription est pas loin !
Image
Image
Image

California style!
Image
Image
Image

Et puis, pas possible d'être la sans aller voir la :
Image
Image
Image
La caverne d'ali baba !! :yahoo:

Allez , on sort de la , c'est dangereux pour le compte en banque ..
Image
Image
Puis de toutes façons, la planche est pas indispensable aujourd'hui ..
Image
La méditerranée ? non non , le pacifique ..
Image
Image
Image
Image
y'a des morts de faim, pire que moi ..
Image

Bon , assez déconné , il est temps d'aller voir Rincon ! On s'est pas tapé 12h d'avion, de la bagnole à s'en rendre malade pour faire du tourisme/shopping !
Le spot est facile à trouver à la sortie de SB en direction de ventura
Image
c'est par la
Image
AHHHHHH
Image
Image
MIAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!
Image
Image
:|
Bon ben , je surferais pas Rincon non plus ! Y'a bien un mec en LB mais ptin, faut pas déconner non plus ..
Image
Image
Ouais il a rincon pour lui tout seul
Image
Si on s'emmerde, on peut regarder les voitures sur l'autoroute depuis le pic
Image

Je repars brocouille, la larme à l'oeil , en espérant avoir plus de chance en me rapprochant de Los Angeles ..
Certes j'ai pas eu de bol sur ce coup mais pour ceux qui iront dans une période plus propice niveau houle, sachez que le coin regorge de pépites , la configuration des plages , baies des environs laisse présager sans équivoque des break de super qualité ..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Sam Sep 07, 2013 14:56

pas de bol c'est clair, mais bien sympa à lire malgré tout !
j'adore le MMMIIIIAAAAOUUUUU !
Je pense que ça va rester !

Sinon sympa la photo de la falaise... :fufu:
ou tu voulais nous montrer autre chose :lol:
Image

et le magasin al merick, c'est marrant de se dire que les templates de toutes ces planches croisées partout viennent de la... !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Sam Sep 07, 2013 16:46

Je vois vraiment pas de quoi tu parles :fufu:

Malibu

Allez, je vais pas faire durer le suspens plus longtemps : j'ai fini par avoir du surf . Il m'a fallu attendre d'arriver sur le célébre point de Malibu qu'en fait j'ai trouvé par hasard , en cherchant un raccourci que jamais je n'ai trouvé et c'est la que je les ai vues ! Non pas les extra terrestres ! Les vagues !
Oui bon d'accord , pas de quoi mettre un tibok ou un occy à l'eau mais après 10 jours à attendre ce moment, j'allais pas laisser passer l'occasion de dire " j'ai surfé à Malibu !"
Plantons tout d'abord le décor :
A Malibu, on peut donc surfer, acheter, louer , prendre des leçons :
Image
On peut se payer une grosse baraque sur la falaise avec vue plongeante sur le spot :
Image
Il y a la aussi un pier depuis lequel on peut admirer les surfers :
Image
On peut bouffer ! comme partout aux us , le fast food est roi
Image
Il y a une plage :
Image
Et il y a un spot de surf , si si regardez bien dans le fond :
Image
Oui vous ne révez pas !
Image
On peut aussi avoir sa baraque sur la plage avec son bout de plage privée ..
Image
Image
sur le Pier , il y a un chouette shop :
Image
Image
ça se précise !
Image
Bon ok pour le moment c'est pas énorme mais la vague est juste parfaite, y a pas trop de monde et moyen de choper quelques vagues avec le bon outil . Un loueur de planches est posé directement sur la plage . Il n'a que des soft top mais ça fera l'affaire ! je lui prend un 9' pour 20$ la demi journée .
Ahh celle la va être pour kyu !!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mitch Bucannon veille au grain :
Image
ça rentre en lignes longues et jolies
Image
Image

En fait il y a 2 pics à Malibu . Je suis resté en embuscade à l'inside au début de ma session pour que ma chérie puisse me répérer et prendre quelques photos et surtout parce que j'avais remarqué que des séries décalaient et étaient souvent délaissées . Puis je suis allé me coller au fond quand le pic s'est un peu vidé et j'ai eu vraiment un paquet de vagues . :youpi: La vague déroule sur des rochers ronds et plats avec un peu d'algues , pas vraiment craignos , en s'enroulant autour d'une pointe qui concentre la houle , en arrivant à l'inside le reef remonte et il n'y a quasiment pas d'eau , ce qui provoque un léger back wash et vaut mieux pas tomber à cet endroit , enfin quand y a des plus grosses conditions parce que la, ça passait .
Image
Image

Une cougar botoxée faisait du SUP en string ..
Image
Avec le descendant, les vagues atteignaient sur les grosses séries 70/80 cm et déroulaient quasiment sur 100m , c'est le moment qu'a choisi ma chérie pour claquer la sieste .. :flute: Faudra me croire sur parole .
voila pour la session Malibu . Maintenant, direction Santa Monica !
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Dirtyphonik » Sam Sep 07, 2013 18:43

kyu a écrit:Image

:+1: et bien voilà, finalement tout arrive à qui sait attendre ... et avec le malibu style :yess:
Dirtyphonik

Messagepar kyu » Sam Sep 07, 2013 19:59

Santa Monica :

Notre Passage à Santa Monica sera de courte durée , juste un court aprem pour se balader et faire un peu les boutiques . Le coin est sympa mais blindé de monde et niveau vagues c'était on shore et pas terrible .
Image

La aussi il y a un pier qui abrite des boutiques et un parc d'attraction .
Image
Image
De droles de trucs aussi ..
Image
La plage est immense et bordée par un parking à 12$ la journée . Un peu cher quand on veut rester que 3 h mais t'as pas le choix .
Image
Image
Image
Image
Image

J'étais inquiet de pas voir Pamela à Malibu, en fait elle etait la !
Image
On y croise même un mini polnareff surveillée par une grand mère à la drole de moumoute !
Image
Les dauphins y cruisent paisiblement
Image

Bref , on s'est fait l'étape en mode touristes ; il y a certainement des coins plus sympas que le pier à Santa monica mais voila, notre choix était de n'y faire qu'une courte halte . Et après tout on est des touristes !
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages