la france tue à elle seule près de 20 000 requins par an toute espèces confondues...
le bouledogue n'est pas un espèce protégé ni en voie de disparition, dites vous bien qu'il nous enterrera tous!
on parle de réguler 10 spécimens sédentaires agressifs n'ayant plus peur de l'homme...et vous me parler de massacre...
on voit bien qu'en ne vivant pas ici vous ne pensez qu'en théorie...vous parlez de chaine alimentaire qui justement est faussée, déréglée sur prêt de 48 km....les plus touristiques...sachant que ce sont les seuls km de cote exploitables au niveau humain...le reste étant déjà chasse gardé de vos amis les squales il semble...on connaît les risques, pour ma part, je ne mettrai jamais un pied à St benoit ou la pointe du diable...
je ne vois pas mon plaisir personnel et égoïste mais un pan complet d'économie, car le surf n'est qu'une partie, les clubs de plongées plus de client, les clubs de voile plus de client, les réunionnais désertent les plages...la réputation de shark island
je pense que vous ne mesurez pas l'impact déjà sur la fermeture des plages de l'ouest 3 bassins y compris, vous pensez à 10 requins sans penser aux vies humaines en jeu en mer mais aussi sur terre, nombres de famille vivent des ces activités de loin ou de prêt...
vous me parlez de maître qui doit bien éduquer son gentil toutou..instinct animal vous connaissez...le rot est dans une famille tranquille depuis 10 ans un voisin gamin le mord ou l'irrite et là il pète un câble, que va résoudre son éducation...vous pensez que l'on va exterminer un race complète...vous tombez toujours dans le raccourci, on vous dit réguler vous entendez carnage...
facile à 10.000 km de jugez nos positions, ici des familles complètes parlent de partir ailleurs, l'océan étant le facteur principale sur le choix de vie ici à la Réunion. De nombreux chefs d'entreprises, des profs libérales...des gens impliqués dans la société.
Dites vous bien que la Réunion deviendra aussi encore plus chaude au niveau ambiance à l'eau surtout en ayant été traitée comme ça par les médias et même les surfeurs français comme étrangers...faudra pas venir se plaindre...Quand un alpiniste se tue on ferme la montagne??? quand il chute et disparait on lance un plan de sauvetage qui va coute des milliers d'€, et là vous dans l’extrême vous balancez comme ça on doit fermer les plages en pleine période de vacances scolaires sur une île où les activités loisirs restent limitées..
Dites vous enfin qu'avec la moitié de la population vivant sous le seuil de pauvreté, l'océan représente un complément pour beaucoup de foyers, pêche artisanale est aussi interdite...
les commerces de la cote qui ferment face à la fréquentation en chute libre...vous voulez quoi une île sous perfusion? sous assistanat?
il y a un vrai capital surf et une vraie culture surf et pour quelques animaux dénoués de tout sentiment capable de dévorer ses propres embryons, et ses congénères vous voudriez que l'on baisse les bras...