[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar coco » Mar Juin 05, 2012 18:40

salut la hypto krypto est chouette mais c'est pas la seule
gravy ou pod ou biscuit chez channel island
evo pro chez swop
plonka chez quik
monfish chez lost
etc etc

la legion perd de la largeur arriere, ce qui en fait pas un monstre de petites vagues mais plutot une planche pour les jours correct

tous c'est planches sont plutot typées confort ( si tu vas pas dans la démesure du sous-cotage)
plutôt polyvalent et sympa a surfer
apres 5'8 dans 30 cm ou dans 2m bien creux... :youpi:

tu cherches pour quelle utilisation?
coco

Nombre de sessions: 0

Messagepar GG85 » Mar Juin 05, 2012 18:53

Pour la Legion je suis d'accord avec coco.

C'est une planche qui peut etre pas mal pour la Vendee mais au dessus de 1m20 quand ca pousse un peu (ou quand c'est creux car le quad accroche tres bien).

Si c'est pour l'ete oublies, j'ai fait l'experience et au final ca ne passe pas bien. Elle etait limite mieux dans un bon 2m en gironde.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar CharlesA » Mar Juin 05, 2012 19:50

je suis principalement sur la vendée, avec les vagues qui lui corresponde. Effectivement je cherche une planche plutot confort et relativement polyvalente. J'ai vu sur le site d'haydenshapes que la hypto krypto en futur flex pouvait être surfée dans des hauteurs de vague entre 1' et 8' ce qui me laisse un peu de marge vis à vis des vagues vendéennes.

concernant les côtes je me suis basé par rapport aux conseils du site et pour le 5'8 j'ai pris comme référence ma taille ce qui parait être une référence quand on souhaite une "petite grosse".

Pour la legion, j'avoue que c'est le coup de coeur, d'une part dans le shop et l'ancienne de reno85 m'a conforté dans l'idée. Mais s'il y a mieux comme board, je suis preneur !
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus
CharlesA

Messagepar Tonneau » Mar Juin 05, 2012 20:38

CharlesA a écrit:je suis principalement sur la vendée, avec les vagues qui lui corresponde.

Beh la Vendée il y a quand meme des vagues assez différentes.
Les beach breaks du nord, pas forcement consistant, les reefs qui poussent et les beach breaks du sud sont quand même tous différents. Et c'est sans compté les outside reef quand tu connais bien la topo des lieux qui envoie méchamment.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar Kouga » Mar Juin 05, 2012 23:00

Personnellement je suis passé d'une planche 7"6 à une Légion fait sur mesure en 6"3, ben c'est de la bombe. Testée en Martinique dans du 1m20 bordel, dans du med 80cm bordel et dans du sud Vendée très bordel (oui je n'ai jamais de belles vagues comme vous le remarquerez) et ça passe de partout. Ça part très vite, c'est facile à la rame (j'ai mis énormément de volume aussi) par contre pour les figures je sais pas je maîtrise pas encore. Pas eu l'occasion de surfer au dessus 1m50 avec pour l'instant.
Je ne connais pas les autres planches donc je peux pas comparer, mais je pense que pour les niveaux "bons débutants - intermédiaire" c'est une bonne planche passe partout. En tout cas pour moi c'est celle qui m'a fait franchir le pallier "débutant --> intermédiaire"
Kouga

Messagepar CharlesA » Mer Juin 06, 2012 09:02

halala ! sot que je suis, c'est écrit dans ma presentation mais j'aurais du le rappeler, c'est pour à 90% du temps le sud Vendée :lol:
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus
CharlesA

Messagepar Prunel » Mer Juin 13, 2012 18:58

laplagiste a écrit:Salut !

Je fais du surf occasionnellement depuis 3 / 4 ans avec une NSP 6.8, et je m'éclate !
Depuis peu j'ai l'occasion d'en faire tous les jours et j'aimerai m'acheter une deuxieme planche qui me permette de m'améliorer.
J'ai essayé une webber, je me souviens plus exactement du nom du shape... c'etait une mi-fish, mi-shortboard 6.0
J'aimerai quelque chose dans ce genre là. Facile pour le canard, pas trop dur pour la rame, plutot stable et réactive :)

Pour infos, je surf dans la Manche, pas toujours des pures conditions. je dirais qu'il me faut une planche qui soit assez polyvalent : entre 70 cm et 2 m....
qui conviendrait aussi pour les vagues un peu molles.

et je fais 60kg pour 1m70

Merci d'avance pour vos conseils !!
:)

Merci d'avance de passer te présenter ;)
Prunel

Messagepar vincesurfer » Sam Juin 16, 2012 12:03

Salut à tous,
connaissez vous la marque de surf " HONU " ?
Est elle bien ?
Les planches sont bien ?
Merci :)
Le SURF est une philosophie, notre philosophie.
vincesurfer

Messagepar kyu » Sam Juin 16, 2012 19:20

En 30 secondes, j'ai trouvé sur google que le shaper a arrété son activité depuis 2010 . Apparemment c'est un mec qui shapait au départ pour ses potes dans son garage et qui a tenté quelques temps d'aller plus loin , mais visiblement sans grand succés .
Voila, de rien .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Lelizay » Dim Juin 17, 2012 08:53

Je pense que la question de Vince portait plus sur la qualité des planches que sur un historique de la marque. Je pense qu'il aurait aimé avoir un retour d'expérience de surfeur ayant essayé ou au moins entendu parlé de ces planches. Ce qui me semble le genre de question légitime sur un forum de surf.

Là ou ça le serait moins c'est s'il nous anonçait par la suite que "de toutes fassons s'est pas grave, il a déjà acheté la planche". :lol:
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar vincesurfer » Dim Juin 17, 2012 09:30

Oui c'est exactement ça !
LOL non t'inquiètes pas je n'est pas acheter de nouvelles planches et je ne compte pas en prendre, je demande juste !
vincesurfer

Messagepar kyu » Dim Juin 17, 2012 09:39

Ok autant pour moi alors mais si c'est pas pour en acheter une, quel intêret ?
Parce que moi, je voudrais des infos sur L'audi rs8 , quelqu'un en a déja eu ? Des bons retours ? Je demande ça juste comme ça parce que je vais pas l'acheter :roll:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar vincesurfer » Dim Juin 17, 2012 11:39

Parce que je voudrais des info sur ces planches là, c'est tout, je veut savoir ce qu'elles valent !
Y'a pas à se posé 50.000 questions, si quelqu'un connait il me dit comment elles sont sinon tant pis !!
Je veut juste avoir des infos dessus, vous voulez pas m'en donner tant pis !
J'ai pas à m'expliqué à chaque fois que je vous demande quelque chose quoi !
Ce forum est fait pour s'entraider et pas pour se rabaisser !
Merci.
vincesurfer

Messagepar soroli » Dim Juin 17, 2012 14:09

Vince,
Tu n'as pas tort mais, juste pour être plus précis, il existe des milliers de marques de planches et dans chacune d'elles entre 5 et 50 modèles.
C'est comme si tu nous demandais : "vous connaissez la marque Channel Island ?" On ne va pas te faire un Wikipedia de chaque marque... surtout si ce n'est pas pour un achat ...
Si tu as vu un modèle qui t'intéresse, dis-nous lequel et pour quelle utilisation tu la destines.
Si parfois on peut te paraître un peu excessif, c'est qu'on a en mémoire nos dernières discussions pendant lesquelles sur 100 messages nous te disions blanc et où tu choisis noir ensuite... :roll:
Tu sembles avoir une planche achetée dernièrement que tu n'as eu que peu l'occasion de surfer jusqu'à présent (et celle d'avant, celle de Dahomey, idem ...). Teste-là longuement, vois quelles sont tes limites avec et ensuite on parlera d'évolution. Ne cherche pas à changer de planche après 3 sessions ... c'est fausser l'analyse. Seuls des surfeurs très expérimentés sont capables de dire en quelques heures si une planche leur convient ou pas.
Tu as raison, l'entraide et les discussions sont le cœur de ce forum. C'est dans les 2 sens. Ta participation se limite pour le moment aux (très nombreuses) questions que tu nous soumets... Racontes-nous tes sessions, mets des photos, fais-nous partager tes plaisirs (liés à ce sport uniquement ... :fufu: :fufu: )
Tu as l'enthousiasme de tes 18 ans, c'est bien ! Écoute aussi parfois la "sagesse" de ceux qui ont plus que ça en années de pratique du surf ... :wink:
Et dis-toi, que si tu ne nous étais pas sympathique (même pour Kyu :lol: ), on ne te taquinerait pas ainsi ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar vincesurfer » Dim Juin 17, 2012 18:02

D'accord merci, mais je ne compte vraiment pas en acheter un autre, c'était juste que j'avais vu une planche pas mal de cette marque je voulais juste savoir si l'un d'entre vous connaissait un peu cette marque rien de plus !
Et je me ferais une joie de partager avec vous toutes mes sessions etc mais vu que j'en ais pas des tonnes, que je surf pas toutes l'année c'est pas si facile !
Mais merci !
vincesurfer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos