[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar aki974 » Mar Juil 03, 2012 17:28

bonsoir,

Il y a un minimal 7'3 en single qui ma tapé dans l'oeil et qui n'est pas très cher du coup j'aurais besoin d'un renseignement sur le comportement d'une board montée en single?

quelles vont être les différence avec ma 7' thruster??
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar dahomey » Mar Juil 03, 2012 17:38

un peu comme une moto routière et un trial :lol:
Ca se surf tout en glisse, souvent sur l'avant c'est vraiment pour le plaisir de la glisse avec du confort :D
dahomey

Messagepar Franckygoes » Mar Juil 03, 2012 18:11

aki974 a écrit:bonsoir,

Il y a un minimal 7'3 en single qui ma tapé dans l'oeil et qui n'est pas très cher du coup j'aurais besoin d'un renseignement sur le comportement d'une board montée en single?

quelles vont être les différence avec ma 7' thruster??

Le single est parfait pour assimiler les bases techniques:
- sur un truster en penchant l'oreille (même si la planche reste à plat) ça tourne
- avec un single, il faut respecter, "le pliage" de jambe, la prise de rail et la poussée sur les jambes.
Sinon la planche part tout droit et le "type" se retrouve à plat ventre dans l'eau.
Donc pour moi le single est excellent pour l'apprentissage des bases du surf, de la glisse......

si elle te fait de l'oeil fonce.
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Nombre de sessions: 0

Messagepar Ney » Mer Juil 04, 2012 10:57

:+1: Idéal pour apprendre les zones de puissance de la vague, et pas nécessaire de "relancer" la planche en permanence.
Ney

Re: Planche de surf pour debutant pour un gros gabarit !

Messagepar Kouga » Sam Juil 14, 2012 22:13

Krenen a écrit:Salut a tous, voila on demenage enfin de toulouse avec ma femme et mon fils pour s'installer pour le moment a Labenne Ocean.
Cela fait 3 ans que je ne pratique plus de sport de glisse pour des raisons perso et je suis super content de bouger a 100m d'un spot de surf !!

Ma question se pose sur le choix de ma premiere planche, je fais 1.96m pour 105 kilos (Toulouse ne m'a pas reussi j ai pris 20 kilos a coup de saucisses et de rose )
J'ai pratique le snowboard pendant 6 ans (saisonnier dans les alpes).

Je dois donc reprendre un peu la peche et je recherche une board accessible qui me permettra de m'eclater malgre les contraintes.
Mes potes snowboarders se foutent de moi en me disant que ma premiere planche sera plus grande que mon 4x4 mais apparement c'est la verite :)

Merci d avance pour vos conseils !

Planche d'initiation en mousse + cours en école de surf, histoire de commencer sur de bonnes bases et sans de vilains défauts que tu auras de plus en plus de mal à corriger après.
Tu n'as pas préciser si tu as déjà surfé, mais si ce n'est pas le cas sache que le surf n'a rien a voir avec le snowboard. Pour la part j'ai fait du skateboard et du surf, j'ai été saisonnier dans les Alpes aussi et malgré mes multiples tentatives je n'ai jamais réussi à assimiler le snowboard.
Kouga

Messagepar jozie » Mar Juil 17, 2012 05:42

Krenen a écrit:Salut et merci pour ta reponse.

Non je n'ai jamais surfé.

Donc je me prends direct quelques heures en cours alors (c'etait prevu). Apres je vais surement vouloir y retourner direct une fois les cours d'iniciation termines !
J'aime aussi avoir mon matos :) J'ai vu des gros modele chez Bic par exemple, ou dois-je me payer une planche en mousse aussi au debut histoire de ?

Saluuut

Et bien, je dirais meilleure glisse avec une planche "en dur", mais une planche en mousse sera beaucoup plus "sécuritaire" pour toi et les autres, car un gros bic comme tu dis, ça fait de sacrés dégâts en cas de choc avec quelqu'un ou avec une autre planche. :aie: Sinon l'une ou l'autre se revendront plutôt bien quand tu voudras en changer après avoir évolué.
jozie

[Planche] Laquelle est la mieux ?

Messagepar Izea » Lun Juil 23, 2012 01:11

Bonjour à tous j'aimerai vous demander laquelle serait la mieux.
Je pése entre 50/60 kilos et je mesure entre 1m60 et 1m70.
Je surfe pendant toute les vacances d'été et je pense avoir un niveau moyen ayant pratiqué en location et cours de surf.
Sachant aussi que ce sera ma 1er board.
Voici les différentes planches qui m'ont attiré:
http://www.avenuedelaglisse.com/dhtml/p ... 6509_0.php

http://www.ruedusurf.com/shop/surf/shor ... 0-bic.html

http://www.ruedusurf.com/shop/surf/shor ... ckage.html

Voilà et si jamais aucune n'est bien pour moi ,n'hésitez pas a me conseiller.
Modifié en dernier par kyu le Lun Juil 23, 2012 07:31, modifié 1 fois.
Raison: orthographe
Izea

Nombre de sessions: 3

Messagepar SuperDupont » Lun Juil 23, 2012 07:51

Tu ne surfes que pdt les vacances d'été ?
Tu as quel âge ?
Tu sais faire un canard ?
Quel genre de vagues tu surfes ? Tu surfes en travers ?
SuperDupont

Messagepar Izea » Lun Juil 23, 2012 17:09

Je ne surf qu'en été et j'ai 13 ans, 14 le 23 septembre.
Le canard je ne l'ai jamais fait hormis en bodyboard mais je me suis déjà renseigné sur comment le faire.
Je surfe les vagues des Landes et quelquefois du pays basque.
Oui je surfe en travers; on nous faisait passer la barre pendant les cours de surf ,à préciser quand même que c'était des planches en mousse.
Je rajoute que je cherche une planche pas trop grande, maniable et assez solide , je sais que les BIC le sont mais la NSP je ne sais pas.
Voilà en espérant que ce soit complet.
Izea

Nombre de sessions: 3

Acheter ma première planche

Messagepar Maimiti » Jeu Juil 26, 2012 21:16

Hello!

Cela fait à peu près 2 semaines que je parcours différents forums afin de trouver quelle pourrait être ma première planche, sachant que mes amis me l'offrent pour mon anniversaire :)

J'ai démarré le surf l'été dernier (UCPA, plein temps) et ai fait depuis pas mal de weekends surf en Bretagne, pendant lesquels j'ai loué des 7'9 bic et testé une évolutive (je ne me souviens plus des dimensions).
Mon gabarit: 1,70m, 57 kg, et je surfe le plus souvent en Bretagne, voire la Vendée.
Habitant Paris, on va dire que j'arrive à faire un weekend de surf en moyenne tous les deux mois; je vais d'ailleurs passer 15 jours en septembre à Crozon pour surfer un max (d'où l'achat de planche!). Je suis devenue une vraie mordue et ai très envie de progresser. J'ai passé le cap des mousses, réussis bien mon take off et progresse sur mes directions.

Pour le moment on m'a conseillé (surf shops) un 7'8 surf factory, en me disant qu'avec je me ferai tout le temps plaisir, mais je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure chose à faire...J'ai l'impression que c'est trop grand et qu'une planche type egg ou evolutive me conviendrait mieux (d'après les commentaires que j'ai pu lire sur différents forums).
J'ai la chance d'avoir 500€ de budget :-) alors je suis vraiment preneuse de vos conseils avisés pour que je puisse l'acheter pour septembre!!

Merci d'avance :wink:
Maimiti

Nombre de sessions: 21

Re: Acheter ma première planche

Messagepar GG85 » Ven Juil 27, 2012 00:04

Tu as quel niveau au final et tu te sens comment avec une planche genre Bic 7'9? Sans savoir ca c'est un peu difficile de t'aider correctement je pense.

J'aurais bien un egg sympa a vendre mais risque d'etre un peu court pour toi (6'4).

Pour ta frequence de surf, vas voir le road surf club si tu habites a Paris. Ils organisent souvent des deplacements / soirees et j'ai l'impression que l'ambiance y est bonne.

:yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Maimiti » Ven Juil 27, 2012 08:28

Salut GG85

Merci pour ta réponse.
Oui, le road surf club je connais et j'envisage de m'inscrire prochainement! J'ai fait une soirée avec eux cette année et l'ambiance était très sympa.
Pour mon niveau je vais tenter d'expliquer: j'ai fait une vingtaine de sessions, quasiment que des cours, et arrive à tout le temps à me lever dans les mousses, je vais jusqu'au bord, j'arrive à prendre des directions. Du coup quand les vagues sont pas trop grosses j'en prends quelques unes de pas mal avant qu'elles ne cassent. Le challenge pour moi est maintenant de bien me positionner et de me lever au bon moment avant que la vague casse, de manière plus systématique. J'espère que mes 15 jours à Crozon me permettront de progresser sur ce terrain la!

Pour la 7'9 bic je me sens pas mal mais je la trouve lourde et ça manque parfois de vitesse.

Voilà j'espère avoir été plus précise :)

Merci de ton aide.
À+
Maimiti

Nombre de sessions: 21

Messagepar kyu » Ven Juil 27, 2012 08:45

Avec un budget de 500€ , tu n'es pas obligée d'acheter une planche en plastique ou " made in china" .. Tu peux trouver une excellente occase autour de 300€ et le reste paiera le leash, la housse et quelques cours supplémentaires :wink: Vu ton gabarit et ton niveau , reste sur une planche assez longue et aux courbes et formes généreuses , à mon avis autour de 7' , pour qu'elle reste stable et t'assure une bonne glisse . Ne brule pas les étapes et tu pourras ensuite la revendre pour acheter quelque chose de plus performant mais vu ton rythme de pratique, tu vas pouvoir l'utiliser un bon moment avant d'en avoir atteint les limites :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar CharlesA » Ven Juil 27, 2012 13:31

Bonjour,

Si tu veux, je vend ma planche évolutive, fait main, elle est en dessous de ton budget, ce qui te laissera de quoi venir pour une housse et un leash.

n'hésites pas à parcourir mon maigre quiver, la planche a vendre est la UWL blanche, cotes 6'6 20 2-1/2. La transition avec le minimal en 7'4 n' a été qu'un jeu d'enfant :yess:

Hésites pas en MP si tu veux plus d'info
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus
CharlesA

Messagepar GG85 » Ven Juil 27, 2012 16:16

:+1: avec kyu

une board dans les 7' pas trop epaisse, et avec ca tu devrais pouvoir progresser en te faisant plaisir. Check les annonces sur leboncoin et n'hesites pas a demander conseil ici avant de te lancer.
Enre 200 et 300 euros tu devrais trouver une planche bien.
Maître Jedi de TheNext
GG85

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos