[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar aki974 » Mar Mai 29, 2012 09:50

vous avez vraiment un gros seuil de tolérance les mecs quand même :roll:
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar Tonneau » Mar Mai 29, 2012 11:22

kyu a écrit::+1: pour Soroli , d'autant plus énervant que j'étais positionné en 2e acheteur s'il ne l'avait pas prise .. :evil: et que cette planche me correspond surement davantage qu'à un ado qui débute :flute:

T’inquiètes pas, elle sera surement bientôt remise en vente par son nouveau propriétaire .... :lol:
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar vincesurfer » Mar Mai 29, 2012 19:42

Non mais c'est pas moi qui l'ais achetée!! Elle a été vendu ! Mais à quelqu'un d'autre !
Le SURF est une philosophie, notre philosophie.
vincesurfer

Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Mar Mai 29, 2012 20:29

y'a une justice ! :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar vincesurfer » Mar Mai 29, 2012 20:43

Ouais mais vous acharnez pas sur moi alors !
vincesurfer

Messagepar soroli » Mar Mai 29, 2012 22:21

Vince, on ne s'acharne pas sur toi. Sinon, on ne prendrai pas le temps de te répondre à chaque fois que tu poses une question.
Simplement, tu sembles prendre le contrepied de nos conseils à chaque fois... On ne t'en veut pas, mais si tu demandes un conseil et que 10 personnes qui ont plus d'expérience et de connaissances que toi dans le domaine du surf te répondent la même chose, c'est qu'il y a un fond de vérité dans leurs propos. Et que tu pourrais t'en inspirer...
Après, on est taquins (ce qui veut dire un peu moqueurs... :wink: ) avec toi... mais tu le cherches parfois ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar vincesurfer » Mer Mai 30, 2012 12:23

Ouais c'est vrai... :) J'ai mis du temps à mettre en application vos conseils, mais là c'est bon, j'ai acheté une planche dans les côtes que vous me disiez j'ai revendu l'ancienne !
Maintenant je vous écoute j'ai compris ;)
Merci pour tout d'ailleur ! :yess:
vincesurfer

et vous?

Messagepar zedlesurfer » Jeu Mai 31, 2012 13:08

bjr a tous!

alors petite question bete, je sais, mais si ca peu m'éclairer!!

j'habite et surfe en bretagne depuis tjrs,(surfe depuis 15ans ), et bientot gros changement!! ma conjointe a trouvé un poste a bayonne des le mois de juin et bien sur je suis!!
en ce moment dans mon quiver j'ai:

shortboard '5"9 19 1/4 2 1/2 pour vague de tout les jrs en bretagne (50 cm A 1,2 m pas tres creux au take off)
bonzer 6"4 rétro, pour 80 cm poussif a 2m pas creux au take off
blackbeauty 6"3 18 3/4 2 1/2 pour 1 m tres creux a 1,5/petit 2m creux

et ma question: que prendre lorsqu'il y aura un peu plus genre 2m Bien tassé a 3m, basquo landais ?

je fais 1,78 pour 65kgS et aime avoir un peu de volume et de largeur au niveau du buste entre autre

j'avais pensé un bon single, ou la black beauty en 6"6 ou 6"8, mais ca m'embete d'avoir 2 black ou la copier, vendre ma 6"3?
un autre bonzer?
merci de m'éclairer en mettant vos cotes, vos vagues et votre gabarit! a plus!et bon surf
zedlesurfer

Messagepar Ney » Jeu Mai 31, 2012 21:32

Mon conseil, qui n'engage que moi, habitue toi d'abord au type de vague que tu vas trouver sur cette zone ( plus creux et puissant je pense). Ensuite tu changeras peut-être l'une de tes planches et tu verras mieux ce qui te correspond pour du 2m++.
d'autant que si tu veux surfer parlementia tu ne prendras pas du tout la même planche que si tu montes un peu vers hossegor/capbreton.
Et puis les planches d'occase à venrde dans le coin c'est pas ce qui manque, le moment venu tu trouveras vite ton bonheur.
Ney

Messagepar Lelizay » Ven Juin 01, 2012 09:59

:+1:

A acheter quelque chose avant d'avoir constaté ce que tu vas trouver comme vague, comment tu vas te débrouiller, où es-ce que tu vas prendre tes habitudes...tu risques de le regretter et devoir changer de planche très vite.

A ta place je commencerais déjà avec ce que j'ai histoire d'avoir une idée précise des atouts et faiblesses de mon quiver.

Et puis faut pas croire: même sur la CB il n'y a pas tous les jours 2m offshore. :D
Modifié en dernier par Lelizay le Ven Juin 01, 2012 10:33, modifié 1 fois.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar zedlesurfer » Ven Juin 01, 2012 10:20

ok je prend note! et puis je pense que j'ai ce qu'il faut pour cet été, on verra du coup cette automne, c'était au cas ou je tombe sur une bonne affaire! merci bien
zedlesurfer

Messagepar soroli » Ven Juin 01, 2012 11:23

:+1: Surtout que ton quiver te permet d'aller partout jusqu'à 2m au moins.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Ney » Ven Juin 01, 2012 11:34

Et puis la CB offre une variété de spot qui te permettras de voir venir la cas échéant: si une grosse houle se profile tu trouveras facilement des spots de replis qui conviendront à ton quiver.
Ney

Messagepar Olalan » Ven Juin 01, 2012 16:01

Olalan a écrit:Je suis peut être sur un très bon plan, Seigneur faites qu'il n'ait pas vendu cette planche! :fufu:

La planche est dans ma chambre :)
Je mettrais les photos quand je pourrais
Olalan

Messagepar CharlesA » Mar Juin 05, 2012 18:13

Bonjour à tous,

voilà petite question qui me travaille l'esprit depuis un certain temps. Comme beaucoup d'entre nous, j'aimerai faire évoluer mon quiver. Après avoir fait quelques fois le tour de certain shaper j'aimerai avoir vos avis sur 1/ le choix des boards ou de l'outline retenue (pour ceux qui ont un bon retour d'expérience je reste à l'écoute ...) 2/ votre avis sur les cotes retenues

je me suis arrété sur un shaper plus local puisque déjà shapé ma seconde board. Donc c'est le modèle legion de chez uwl, modele qui me fais de l'oeil depuis le début et pour lequel je ne retse pas insensible :amour:

second choix, après quelques visionnages de vidéos sur le net j'ai pu observer que Dane Reynolds surf sur une planche similaire à la legion... recherche ... c'est effectivement le même outline mais ce n'est pas une uwl :fufu: c'est donc un shape de chez haydenshapes, le modele shredsled je crois ... avez vous des retours d'exp sur ces planche, notamment la citée ci-dessus ou la hypto krypto ??

avis aux personnes avisées, avait vous de mémoire d'autre shaper proposant le même outline que le planche précitées ??

Pour finir, la taille retenue serait une 5'8 - 20 - 2 1/2. (pour rappel je surfe en vendée, je fais 75kg avec un niveau maintenant intermédiaire -)

merci à tous pour vos retours et votre aide :yess:
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus
CharlesA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos