[CT] Billabong Pro Tahiti

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [CT] Billabong Pro Tahiti

Messagepar toutoune » Mer Aoû 19, 2015 09:20

Au delà de la belle domination de l'extra-terrestre Kelly Slater, ce que je trouve le plus étonnant est de voir le temps qu'il a fallu pour qu'un Médina vienne taquiner (et battre enfin!) les "vieux" Kelly Slater, Parko et autres Fanning. C'est étonnant, ces gars étaient imbattables à 25 ans, et sont toujours très difficilement battables à 35-40 ans. Vu l'exigence physique et l'évolution permanente des manœuvres (en free surf en tout cas!), c'est fou que les jeunes aient autant de mal à venir les mettre en difficulté, et qu'on voit systématiquement au moins 4 ou 5 "vieux" en 1/4 de finale, quelle que soit la compète.
toutoune

Nombre de sessions: 0

Messagepar vanvans40 » Ven Aoû 21, 2015 09:47

Pour revenir au claim de Médina, pour moi on peut vraiment le traduire par "revendique". Car à mon goût, son claim est plus la pour revendiquer un 10 ou un score le faisant passer auprès des juges que pour s'auto congratuler de la vague. Ce qui est AMHA largement différent et ce qui explique pourquoi on en parle tant (et trop ;)
vanvans40

Messagepar Gart » Ven Aoû 21, 2015 10:53

Puisqu'on relance la-dessus.
Je ne suis pas fan du claim à tout va et pour un rien mais là je trouve que le claim est justifié, si on peut dire.
J'ai vu la série en live, c'était incroyable de suspense avec Médina qui scorait dès le début et JJF qui attendait patiemment les bombes. Quand JJF est repassé devant avec des scores énormes, c'était pratiquement plié pour n'importe qui. Mais Médina n'a rien lâché bien sûr. Il a choppé cette bombe au moment critique. C'était pas gagné mais il a eu la bonne vague, l'a surfée à la perfection et il était évident, quand il est sorti du tube, qu'il obtiendrait le score nécessaire pour repasser devant. Ce claim, il voulait dire :"P...., ça y'est je vais repasser devant JJF"
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Occy17 » Ven Aoû 21, 2015 11:14

Gart a écrit:Puisqu'on relance la-dessus.
Je ne suis pas fan du claim à tout va et pour un rien mais là je trouve que le claim est justifié, si on peut dire.
J'ai vu la série en live, c'était incroyable de suspense avec Médina qui scorait dès le début et JJF qui attendait patiemment les bombes. Quand JJF est repassé devant avec des scores énormes, c'était pratiquement plié pour n'importe qui. Mais Médina n'a rien lâché bien sûr. Il a choppé cette bombe au moment critique. C'était pas gagné mais il a eu la bonne vague, l'a surfée à la perfection et il était évident, quand il est sorti du tube, qu'il obtiendrait le score nécessaire pour repasser devant. Ce claim, il voulait dire :"P...., ça y'est je vais repasser devant JJF"

:+1:
perso, j'ai crié sur mon canapé, "oh put... il l'a fait, quelle vague, il va avoir le score pour passer"
alors je comprends que lui, dans l'action et la tension du moment, il sorte du barrel avec le poing levé.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar neric » Ven Aoû 21, 2015 11:27

est ce que le fond du problème n'est pas là :

Image

comparé à ça :

Image

Ça n'exprime pas la même chose sur les caractères des personnages, ça ne s'adresse pas aux mêmes personnes (dans le deuxième cas je pense que ça ne s'adresse qu'à lui même). C'est pour ça que beaucoup de gens préfère la deuxième photo à la première (moi aussi d'ailleurs).

Bon ok je suis allé chercher les bonnes photos pour illustrer mon propos mais je pense pas que ça soit totalement malhonnête. :P
neric

Messagepar Tibok » Ven Aoû 21, 2015 12:38

Occy17 a écrit:
Gart a écrit:Puisqu'on relance la-dessus.

perso, j'ai crié sur mon canapé, "oh put... il l'a fait, quelle vague, il va avoir le score pour passer"
alors je comprends que lui, dans l'action et la tension du moment, il sorte du barrel avec le poing levé.

Totalement d'accord... Depuis le début d'année, son nouveau statut ne lui réussi pas et là, il sort la meilleures vague dans une des plus belles séries de l'année contre le plus talentueux surfeur de la planète surf... Tout çà rajouté à la pression qu'ils ont, la tension liée au surf cette vague, etc...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Ven Aoû 21, 2015 12:42

pour moi c'est tout a fait ca neric, il y a le coté waouuu je l'ai fait et le coté waouuuu je suis le meilleur , tu me vois ! c'est moi met les points ! :lol:
dahomey

Messagepar nicygnus » Ven Aoû 21, 2015 21:02

Vous inversez les rôles et vous n'obtiendrez pas la même réaction! Quand certain vont serrer le poing lui se la pète le doigt vers le ciel... niveau langage corporelle, on peut difficilement faire plus explicite "mais oui c'est moi le meilleur" :yuk:
Savoir rester à sa place, assumer un statut et avoir une bonne posture c'est aussi ça murir. Vu son début de saison il ferait mieux de faire profil bas. Il claimera quand il aura son trophée dans les mains !
nicygnus

Messagepar Gart » Sam Aoû 22, 2015 08:58

dahomey a écrit:pour moi c'est tout a fait ca neric, il y a le coté waouuu je l'ai fait et le coté waouuuu je suis le meilleur , tu me vois ! c'est moi met les points ! :lol:

En gros, y'a le bon claimeur et y'a le mauvais claimeur :ninja:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar zitoune » Sam Aoû 22, 2015 12:10

:lol: c'est exactement ça !! :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Sam Aoû 22, 2015 20:52

C'est quoi la différence entre un bon clameur et un mauvais claimeur ?
Ben le bon claimeur, il prend une vague, il la déchire et en fin de vague, il claime..
Le mauvais claimeur, bon, il prend une vague, il la déchire, bon, il claime...
:lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar barong » Dim Aoû 23, 2015 00:41

kyu a écrit:C'est quoi la différence entre un bon clameur et un mauvais claimeur ?
Ben le bon claimeur, il prend une vague, il la déchire et en fin de vague, il claime..
Le mauvais claimeur, bon, il prend une vague, il la déchire, bon, il claime...
:lol:

:lol: :lol: Kyu je t'aime :lol: :lol:
barong

Messagepar barong » Dim Aoû 23, 2015 00:43

vanvans40 a écrit:Pour revenir au claim de Médina, pour moi on peut vraiment le traduire par "revendique". Car à mon goût, son claim est plus la pour revendiquer un 10 ou un score le faisant passer auprès des juges que pour s'auto congratuler de la vague. Ce qui est AMHA largement différent et ce qui explique pourquoi on en parle tant (et trop ;)

barong

Messagepar barong » Dim Aoû 23, 2015 00:54

neric a écrit:est ce que le fond du problème n'est pas là :

Image

comparé à ça :

Image

Ça n'exprime pas la même chose sur les caractères des personnages, ça ne s'adresse pas aux mêmes personnes (dans le deuxième cas je pense que ça ne s'adresse qu'à lui même). C'est pour ça que beaucoup de gens préfère la deuxième photo à la première (moi aussi d'ailleurs).

Bon ok je suis allé chercher les bonnes photos pour illustrer mon propos mais je pense pas que ça soit totalement malhonnête. :P

Tout d'abord je tiens à préciser que j'aurai tendance à prendre ces deux claims dans le même sens que toi neric. Mais avec un peu de recul je pourrai comprendre que le deuxième claim soit interprété par certain comme une revendication. Et si c'est le cas, cela doit avoir un sacré impact.
barong

Messagepar goodgood » Dim Aoû 23, 2015 09:52

en fait il ne s'agit pas d'un claim a l'attention des juges mais d'un chambrage en bon et due forme
faisons parler les images

Image

:out:
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
goodgood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions