goodgood a écrit:en fait il ne s'agit pas d'un claim a l'attention des juges mais d'un chambrage en bon et due forme
faisons parler les images
Bien vu Goodgood !
C'est drôle et ça dit quand même quelque chose: on peut faire dire ce qu'on veut à une image ou un geste. Il faut garder à l'esprit qu'on peut se tromper quant à l'intention de l'auteur. Certains se formalisent sur un regard qui n'est en fait que le reflet de leur propre pensée mais pas la pensée de celui qui regarde.
Bon, il est vrai que le langage corporel est très important mais il ne faudrait pas penser à la place des autres...
Trève de philosophie... je ne vois rien de choquant dans le fait que GM clame, revendique,quémande, parle corporellement... "claime", quand on arrive à un tel niveau de perfection et en plus dans un contexte de pression compétitive, ça fait partie du jeu ! A ce niveau, ils veulent tous être champion du monde. Il le revendique sans ambiguité et alors ? il en a les moyens et c'est même plutôt honnête. Je préfère ça à la fausse modestie.
Enfin, s'il tente d'influencer les juges pour lui mettre la meilleure note, ces derniers sont professionnels et prennent le temps de la réflexion. Je suis persuadé qu'un claim ne pèse aucunement dans leur décision.