[CT] Billabong Pro Tahiti

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [CT] Billabong Pro Tahiti

Messagepar Miniclem » Mar Aoû 18, 2015 07:54

Fanning & la Suze OUT = bonne opportunité pour Toledo, Wilson, Wright et Slater.
La Suze avait déjà deux 13èmes places, celle-ci ne va pas lui faire du bien en fin de saison.
Ca promet du suspens en tout cas.
Image
Miniclem

Nombre de sessions: 0

Messagepar eric25 » Mar Aoû 18, 2015 09:24

dahomey a écrit:mouais...je pense aussi que le claim c'est de l'auto motivation, je connais un mec qui surf comme ca ....champion dans sa tête :lol: enfin bref j'ai envie de dire il était temps vu ce qu'il reste :lol:
A l'inverse Fanning et taj j'ai un peu l'impression du contraire...finalement à part slater ils sont pas nombreux a tenir la pression et enchainer les titres mondiaux :fufu: .

Oui enfin Slater a terminé 6 ème (de mémoire) l'année qui a suivi son 1er titre. Il avait mis cet échec sur le dos d'une rupture...
eric25

Messagepar dahomey » Mar Aoû 18, 2015 10:01

je sais que tu aimes bien réagir à mes commentaires :lol: mais bon je pense qu'il a prouvé depuis sa capacité sur le temps ou on ne regarde pas le même circuit....
Il y a qu'a regarder son classement général tout les ans.... et ton commentaire est principalement valable pour médina (1er titre) et je parle de tout les champions du monde dans mon commentaire et non pas du premier titre exculivement et surtout ceux avec de la bouteille et non pas lui directement et uniquement même si ca te fait plaisir de le croire ....
Et vu les circontance du titre de médina à la rigeur je comprend pour lui que ce soit dur, la jeunesse, la représentation de la nation très poussée et le rôle qu'on lui fait porter justement (un peu comme ks justement, les conditions sont très similaires).
En l'occurence je pense à des surfeurs comme hodgood parko, fanning, champions ou pas d'ailleurs (je pense à Souza qui était numero une bonne partie de l'année et est tombé après) etc ...En fait à part cette année ks a souvent tenu la barre haute, avec ou sans titre, alors que souvent les autres ont comme disent les commentateurs le "momentum" mais après c'est passage à vide.
Bien que fanning est encore bien classer mais il a gagné son dernier titre de justesse, c'est juste que pendant un moment certains paraissent intouchables totalement et juste après on les sent éteinds.
Bref faut pas croire, il n'y a pas que médina dans ma vie :fufu: .
Donc mon commentaire...ne t'en déplaise est générale sur les surfeurs haut classé et au long de leur carrière et non pas sur médina et son premier titre uniquement :wink: .
dahomey

Messagepar zejax » Mar Aoû 18, 2015 11:58

Ça reste tout de même dommage pour le claim de Medina où l'on voit son bras en l'air sortir du barrel avant le reste. Qu'on claim en sortant de vague en regardant devant soit ou la foule sur la plage oui, mais la il n'a pas claimé vers le channel mais vers les juges... En tout cas, il s'est enfin réveillé on dirait et ça va booster le reste de la compétition !!

Wilson à une belle carte avec jouer, même du contre CJ ça risque d'être difficile...
zejax

Messagepar Jean-Christophe » Mar Aoû 18, 2015 12:48

dahomey a écrit:il a été incroyable médina, on ne dénigre rien je pense JC seulement dans le même heat tu un un JJF qui est l"humilité et un medina qui est tout l'inverse, il claime alors que ses vagues ne sont même pas terminé, si tu regarde bien il claim à la limite dans le tube même avant la sortie ....
Moi je dis que JJF devrait claimer...il aurait +1 pts et aurait gagné :lol: .
Quelle spectacle quand même :amour:

Nous sommes d'accord, superbe spectacle.
Après, bien que je ne sois pas favorable à des claims à tout va (d'ailleurs, comment pourrait-on le traduire en français ?? "faire la roue", "s'affirmer comme champion", "montrer son excellence", "s'autocongratuler de façon ostentatoire" :lol: I don't know !), il a mené hier un heat ("duel", pardon !) de la plus belle des manières qui soient. Quelle maestria pour ne jamais trembler. Beaucoup auraient pensé le heat plié avec un JJF excellant à plus de 18 tout proche de la fin et là , Medina sort un tube improbable. Je pense qu'on peut le comparer à Slater. Il ne lâche jamais rien et surtout se transcende dans les moments les plus importants.
D'ailleurs, si JJF est fairplay, il doit quand même être très respectueux d'un G. Medina ne serait-ce que pour lui permettre de sublimer son surf. Le heat était magnifique justement parce que Medina s'est battu avec hargne et détermination. Ce sont véritablement 2 grands champions et je pense quand même que Medina à le mental compétitif en plus. JJF est peut être le plus beau surfeur de tous les temps mais il lui manque ce moteur imparable dont fait preuve Medina.

Je pars un peu dans tous les sens mais pour revenir au claim, franchement, on ne va pas reprocher à un gamin de 21 ans d'être un peu foufou et d'exprimer sa fougue ! On ne va quand même pas lui demander de se censurer. D'autant qu'il ne l'a fait qu'une seul fois hier. Comme tu l'écris plus loin, ça doit aussi être une sorte d'auto motivation et faut avouer que ça lui réussit bien ! Il est carrément dingo dans tout ce qu'il entreprend sur une vague. Rare sont les déchets avec lui.

Et juste pour finir, Dahomey, Gabriel M devrait être dans ton top ten parce qu'il a quand même remporté l'épreuve de 2014 en se jetant dans des montres là où tout le monde le traitait de poule mouillée (OK, "Chicken", c'est mieux !) :roll:

Autre réflexion, en voyant JJF, regular et Medina,goofy, hier, j'ai clairement vu l'avantage pour un goofy dans le tube de Teahupo'o. IL a la place pour générer sa vitesse et peut gagner quelques mètres à l'intérieur alors que jusqu'à présent, je considérais que partir de dos dans une vague très creuse était avantageux du fait de l'accroche immédiate, du grab, du fort appui avec les talons...

En tout, quand c'est énorme, je me dis: "comment font-ils pour se jeter là dedans?", quand c'est "petit",je me dis: "comment fotn-ils pour trouver des tubes aussi longs ?". Chapeau bas à tous ces artistes !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar Miniclem » Mar Aoû 18, 2015 12:59

Voici un tableau diffusé hier que j'ai trouvé extrêmement intéressant et marquant:

Image
Image
Miniclem

Messagepar dahomey » Mar Aoû 18, 2015 13:11

ah mais pour le coup je n'ai jamais qu'il n'avait pas sa place à chope :lol:
au contraire c'était le heat de malade qu'il venait de faire avec JJF, et franchement son dernier tube méritait même un 10 je trouve....il a rien a prouver à chope et depuis l'année dernière bien sur, je pense plus à un toledo qui même si il a été impressionnant hier dès que la houle monte ce n'est plus pareil.
En fait Slater et medina ont été un peu pareil, on les a traité de surfeur de petites vagues à leur arrivée mais ils ont démontré que c'était loin d'être le cas, par contre c'est plus dur pour toledo pour le coup et c'est flagrant, il suffit de voir les notes de ses heats selon la houle
Je trouve bien la hargne pour se motiver mais c'est différent du claim, tu le vois dans son comportement, dans la manière dont il récupère les prios, il est ultra combatif je dis juste que cà gache le sepctacle de le voir systematiquement...il ne l'a pas fait qu'une fois mais moulte il a même une fois ou il le fait en serrant les points avant de finir et enchaine a nouveau des figures...Même pas le temps de finir la vague...
Pour moi c'est la même chose qu'un match de foot avec le mec qui se couche mourant constament tout simplement et au lieu de sublimer le heat et son surf cela fait l'effet inverse surtout face à jjf comme je dis qui tout son contraire.Ce n'est pas du surf dont on parle :D .
Quand à mon top ten, le style joue beaucoup dans mon choix et celui de Medina n'est pas un de mes favoris clairement même si techniquement il est incroyable, c'est un peu comme les fletcher pour moi (en mieux quand même...style moche et pas fluide mais tout aussi efficace et incroyable :amour:
dahomey

Messagepar Miniclem » Mar Aoû 18, 2015 13:42

Gros swell en vue pour les 2 derniers jours de la waiting period (2x to 3x overhead selon surfline) :yahoo:
Image
Miniclem

Messagepar zitoune » Mar Aoû 18, 2015 15:27

Claimer en français => revendiquer ?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar squallygator » Mar Aoû 18, 2015 15:50

Gab il revendique
Jerem Conteste !
et Moi je retourne ma veste.
:fufu:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Gart » Mar Aoû 18, 2015 16:43

Miniclem a écrit:Voici un tableau diffusé hier que j'ai trouvé extrêmement intéressant et marquant:

Image

Ah donc Slater, a à peine moins de victoires que tous les autres réunis (54 contre 66)!
Il pourrait ptet faire un effort. :wink:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar knit » Mar Aoû 18, 2015 16:46

Le surf c'est un peu comme le tennis au final, y'en à 3-4 qui arrivent à gagner quelques tournois et toujours un qui domine, sauf que Slater aura eu une période d'activité plus longue que n'importe quel autre champion tous sports confondus...
knit

Messagepar barong » Mar Aoû 18, 2015 20:56

knit a écrit:Le surf c'est un peu comme le tennis au final, y'en à 3-4 qui arrivent à gagner quelques tournois et toujours un qui domine, sauf que Slater aura eu une période d'activité plus longue que n'importe quel autre champion tous sports confondus...

Pas du tout et loin de là. :wink:
barong

Messagepar knit » Mer Aoû 19, 2015 08:04

Je suis curieux de savoir quel sportif de haut niveau aura eu une période de "domination" de plus de 20 ans, quoi que il doit bien y en avoir quelques uns à la boule lyonnaise ou au criquet, à si j'ai failli oublier Jeannie Longo...
knit

Messagepar dahomey » Mer Aoû 19, 2015 08:31

peut être jordan et balesteros mais bon ils sont pas nombreux c'est claire et rarement voir jamais plusieurs dans le même sport :lol:
dahomey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions