Réveillé de bonne heure, avec la vue d'une jolie jeune fille sur ma terrasse qui prend des photos ... ???
C'est juste une famille qui est arriver hier soir et qui ne sait pas vraiment où sont les limites de la vie privé.
Rien de bien joli, c'est flat, c'est pas très attirant. (les vagues, hein, pas la jeune fille ...)
Je descends jusqu'à Point prendre des photos, 2~3 longue board pas plus, ça me tente un peu, 2 autres prennent la même direction.
Donc pas de Point alone pour ce matin, mais en remontant vers la guest house, Super me fait de l’œil, personne mais marée haute.
Du coup je passe la combi et devant le KH1 sans même le voir, demi tour, une entrée dans l'eau assez tranquille, faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de vague non plus.
Un fois en place pour prendre la vague, je ne suis toujours pas vraiment a l'aise avec les cailloux, pas simple de trouver la bonne vague, a part quelques grosses qui ouvrent presque les autres s'enroulent sur le rocher et pètent sur le cailloux.
Une série arrive, les 2 premières s'enroulent, je passe, je tente la troisième, mais obligé de sauter pardessus la vague car elle ferme.
Et là je suis dans les cailloux avec les vagues qui s'enroule ...
Pas mieux de la matinée, je tente une descente plus bas, mais rien de plus.
Alors je décide de sortir au KH2, mais la mer et toujours haute, pas de repère, il faut faire attention de ne pas s’échouer sur le platier de droite qui est à fleur d'eau quelque part et le gros rocher de gauche ...
Mais c'est un KH, donc qui se vide une fois que la vague est passé, en gros tu rame pour rentrer alors que le KH te refoule, ça peu durée longtemps !!!
En faite, la solution que j'avais vue en vidéo, mais sans la comprendre, c'est de rentrer sur une grosse vague/mousse, type body tout droit, c'est plutôt facile, enfin quand tu vois où ce trouve la sortie ...
Une fois sortie, je n'ai pas envie de rentrer, je descends plus bas du coté de tube, ça me plait bien.
Pas envie de faire 200m pour passer par un KH, décision prise de passer a travers les cailloux ...
La vague convoité casse juste devant un beau platier, j'ai l'impression que les cailloux devant sont suffisamment profond ...
En faite ça fait comme un escalier, et même technique que les KH, on saute sur un vague qui se retire après une série, direction le front !
Evidemment, à Jbay, quand il y en a un qui repère un truc sympa, y en a toujours un autre près à le suivre ...
Mais bon, après quelques essais infructueux, il passera sa route, cailloux trop près des dérives.
J'y resterai une bonne heure a tenter d'attraper ces belles petites vagues bien creuse tuyautant, tout en me rapprochant des cailloux ...
Je ne prendrais que quelques rouste avec atterrissage dans les cailloux, un brin chaud pour retourner au pic avec les séries qui se pointent les pieds dans les moules.
Rien de bon, je descends sur Point, un poile trop bas, une série se point, je me la mange dans la tête.
Je retourne au point break, mieux placé, j'attendrais 25 mn avant qu'une autre grosse passe par là ... sans même pouvoir l'attraper, et oui avec le temps l'eau est descendu et je ne suis plus bien placé.
Blasé, sachant que j'ai 25mn avant la suivant, je descends un peu discuter avec Jhon, un SUP plus très jeune de la cote californienne venu tester son proto ...
Seulement voila, 5mn seulement après, une autre série se pointe ... et zut ... canard après canard je remonte sans rien prendre.
Les série s’enchaîne, je prendrais des bouts, mais la fatigue probablement, je ne ferais rien de bon.
Retour bien cool avec jhon le long de la plage a discuter coquillage et surf. rendez-vous donné pour le lendemain au pic.