Je n'ai pas pu répondre hier soir, la nuit apportant généralement de bon conseil, et puis ce matin je participais au Masters Normandie de tir sportif Pistolet 10m.
J'avais donc un objectif à court terme un poil plus important, avec a la clé une belle seconde place en finale après un match de qualification compliqué et limite 7 ème sur 8 finaliste.
Avant tout, merci à tous pour votre sollicitude, ça fait chaud au cœur, au moins ce n'est pas juste un forum question / réponse ... merci surfrepotes
Pour faire court, j'ai craqué pour Jbay, pas pour Supertube, mais pour son cadre / lumière, en regardant les photos je m'y sens chez moi, le soleil en plus.
Bien sur que j'aimerai bien surfer Supertube, mais c'est pas la seul vagues du coin et si je ne la sens pas, j'en trouverais bien une autre plus accessible / petite pour me contenter.
Je vais pouvoir consacrer tous le temps que je veux à l'observation / surf, mais aussi au farniente / photo / film sur la plage comme dans l'eau
En allant là bas, j'ai plus le sentiment de "rentrer enfin à la maison" (un petit aveux au passage, j'ai cherché des petites annonces de job d'expat là bas ... mais la politique de l'Afrique du sud est plutôt réfractaire dans ce domaine ... dommage).
Pour les canards, mon roseau 6.2 fait 33 litres, et moi que 55 kg, donc pour un poids moyen de 75 kg cela reviendrai à une shortboard de 45 litres, pour 90 kg 54 litres, donc plutôt compliqué à faire couler.
Le plus dur c'est dans la mousse, ça me fait l'impression d'un bouchon enfoncé dans l'eau qu'on lâche d'un coup, "Plop" avec un petit saute au dessus de la surface.
Mais dans la face / creux de la vague ça passe plus facilement.
Alors oui, vous avez certainement tous encore en tête ce fameux dimanche au nord Cotentin où j'ai mangé pendant 2 heures sans rien prendre. Concours de circonstance : une nouvelle planche, gros volume, spot que je ne connais pas au plein haut, obliger de sortir de l'eau car j'avais réservé le resto à 13h. La fois précédente j'avais pris de bonne vagues, mais sur le descendant 3 heures après le plein haut ... depuis Mac.do est devenu mon pote .... lol
Donc ce n'est pas parce que j'ai fait un peu plus de 100 session et un an et demi de surf que je peux me faire JBay
Pas de grosse tête, mais un trip surf pour se faire plaisir et puis si je peux attraper quelques vagues ... (supertube, supertube, supertube, ... lol)
Syl2btz a écrit:Fait gaffe quand même et bon trip
Merki
au faite, ils font les combi renforcé de kevlar pour les reef / requin un peu incisif ?