Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

OLD SCHOOL BODYSURF TROPHY, période d'attente du 19/09 au 28

Messagepar wAga » Sam Sep 18, 2010 20:53

Je relaie l'info. d'une "compète" qui me donne bien envie d'y pointer mes palmes.
Ça tombe bien, elle ne privilégie pas la technique et est orientée glisse, glisse, glisse !
8)

freeflyboy64 a écrit:OLD SCHOOL BODYSURF TROPHY 2nde édition
"Tu tapes, une vrille, t'es hors-sujet" !

Comme l'an dernier, le Old School Bodysurf Trophy revient avec une seconde édition.
En revanche, les règles n'ont pas changé, cette compétition privilégiant avant tout la glisse pure, le style et la lecture de vague... Exit les figures, aériennes ou pas ! Toute vrille, re-entry, 360... seront sanctionnés.

Afin de se donner un maximum de chances de profiter de belles conditions de glisse, la période d'attente s'étend du 19 septembre au 28 novembre. L'idée n'est pas forcément d'avoir de grosses vagues, mais de belles vagues. En plus, à cette période de l'année, et contrairement à l'édition précédente, l'eau sera encore bonne !
Le contest se déroulera un dimanche pour une participation maximale.
Une annonce sera faite quelques jours avant pour avertir du lancement de la compet.

Le spot se situera à Anglet, entre Corsaires, Océan et Cavaliers.

Aucune licence ne sera exigée pour participer.

> Format de compétition : tag-team par équipes de 2 personnes, tirées au sort.
2 tours qualificatifs pour la finale.
Les séries dureront entre 20 et 30 min, 5 équipes maximum/série, le tout selon le nombre de participants. Les riders de chaque équipe restent libres de se répartir le temps comme ils le souhaitent.
5 équipes maximum/série selon le nombre de participants.

La 1ère manche opposera les équipes tirées au sort
Pour la 2nde manche, les équipes classées premières de leur série lors de la 1ère manche se rencontreront entre elles ; les équipes classées 2nde idem, ainsi de suite (tout cela dépendant du nombre de participants et donc de séries).
La finale opposera chaque première équipe de la seconde manche.

> Notation : pas de juges attitrés. L'ensemble des compétiteurs n'étant pas dans l'eau seront invités à se prononcer sur le classement de chaque série, le tout sous la houlette attentive d'un responsable pour chaque série.

> Participation : 5 €, à régler le jour même de la compétition. Un petit déjeuner sera proposé avant le début de la compétition.
Chacun est invité à prévoir un pique-nique pour midi, que nous partagerons ensemble sur place.

Comme l'an passé, le trophée mythique designé par "BAV" sera remis à l'équipe vainqueur, qui le conservera pour une durée d'un an avant de le remettre en jeu.
La remise des prix s'effectuera dans les locaux de l'Anglet Surf Club à l'issue de la compétition, suivie d'un pot de l'amitié.

Soyez donc attentifs en checkant les news sur le site, la période d'attente est lancée !

S'il y en a que ça tente...
:wink:
wAga

Re: Bodysurf

Messagepar kyu » Sam Sep 18, 2010 20:58

Effectivement le concept est sympa :D
Si y a une catégorie "Clé à molette ", j'envisagerais peut être une participation :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Sam Sep 18, 2010 21:04

On peut tenter sans palmes ?
Pasqu'avec, je suis à peu près certain de me noyer :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Tibok » Sam Sep 18, 2010 21:09

Ça pourrait être drôle... :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Prunel » Sam Sep 18, 2010 21:15

Faites une vidéo les 3 du dessus si vous y allez, on rigolera un peu :roll1:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Sam Sep 18, 2010 21:29

Effectivement le concept sent la bonne humeur et la glisse conviviale :yess:
Aramis

Messagepar wAga » Sam Sep 18, 2010 21:31

Ça y est !
...j'suis inscrit.
wAga

Messagepar knit » Dim Sep 19, 2010 12:18

Je pense que je vais y participer, c'est sympa comme concept.
knit

Messagepar GG85 » Dim Sep 19, 2010 15:31

J'ai carrément trop envie de venir... Combien de temps à l'avance on peut savoir la date de la compétition ?
Car l'aller-retour Paris Bordeaux c'est très (très) cher et faut que je prévois un minimum...

Si jamais je viens, il y aura des départs à partir de Bordeaux ?
Car ma sœur est sur Bordeaux maintenant donc j'ai un pied à terre là-bas.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Dim Sep 19, 2010 16:04

Coucou tout le monde ! :wink:

En effet deuxième édition qui risque d'être aussi sympa que l'an dernier, le principe est de fédérer tout les bodysurfeurs grâce au concept de glisse sans figure.
Donc c'est tout niveau ; seuls sont tolérés les back-riding et les départs dauphins. Vrilles, vrilles inversées, rollos, reentry, 360°, etc. sanctionnées.
Les notes sont des smileys, et on est par équipe de deux, notation à l'applaudimètre des autres compétiteurs ! 8)

GG la compet' est confirmée quelques jours à l'avance car c'est en fonction des conditions, ce sera à Anglet, l'an dernier c'était plage des Corsaires (autorisation de la mairie)... :|

Pour patienter, ce weekend du 25/26 septembre sera chargé avec le Bodysurf Challenge à Biarritz plage du Miramar samedi, et c'est fraîchement confirmé pour le trophée Willy Cote à la Gravière (Hossegor) pour dimanche !

(Biarritz licence compétition, Hossegor ouvert à tous, pas de licence).
Uhaina

Messagepar xaviertheboy » Dim Sep 19, 2010 18:07

cool :yess: eh Uhaina, je peux faire le contest juste avec des palmes de bug ? on se voit quand sur le spot ça fait un bail ?
xaviertheboy

Messagepar Uhaina » Dim Sep 19, 2010 18:31

xaviertheboy a écrit:cool :yess: eh Uhaina, je peux faire le contest juste avec des palmes de bug ? on se voit quand sur le spot ça fait un bail ?

Salut Xavier!
Oui tu peux prendre les palmes de bug. :wink:
Sinon depuis l'autre jour je ne suis retourné qu'une fois sur le spot,j'ai été dans les Landes (conditions sport en bodysurf héhé) cette semaine ,ma copine étant du sud Landes et j'étais en vacances,hormis hier session à Biarritz.
@plus à l'eau à Anglet !
:wink:
Uhaina

Messagepar knit » Dim Sep 19, 2010 18:56

faudra se programmer une entraînement bodysurf dans la semaine, genre mercredi soir =)
knit

Messagepar Uhaina » Dim Sep 19, 2010 19:14

knit a écrit:faudra se programmer une entraînement bodysurf dans la semaine, genre mercredi soir =)

C'est perfect day mercredi! 8)
Off shore toute la journée d'après les prévisions,et houle en hausse toute la journée,je sors du taf à 19h,je vais direct à la plage,avec deux heure de descendant ça va le faire,periode de houle 13s,et 1m20 à 1m50+ selon les sites de prévisions. :youpi:
MP!
Uhaina

Messagepar xaviertheboy » Dim Sep 19, 2010 19:30

Uhaina a écrit:
knit a écrit:faudra se programmer une entraînement bodysurf dans la semaine, genre mercredi soir =)

C'est perfect day mercredi! 8)
Off shore toute la journée d'après les prévisions,et houle en hausse toute la journée,je sors du taf à 19h,je vais direct à la plage,avec deux heure de descendant ça va le faire,periode de houle 13s,et 1m20 à 1m50+ selon les sites de prévisions. :youpi:
MP!

C'est ok Knit mercredi soir a Anglet ! ( apl moi !)
xaviertheboy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques