Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Bodysurf

Messagepar Uhaina » Jeu Mai 06, 2010 22:23

Shark a écrit:Ah ouais, pas cool... :( Ca nous laisse un peu plus de temps pour s'entraîner, mais du coup je suis même pas sûr de pouvoir faire celle de Bisca !

Etrange,nous étions encore à l'eau à nous entrainer quand la nouvelle est tombée,Steph a posté ensuite la newletter pour tenir tout le monde informé,je t'invite à t inscrire à la newletter Shark,c'est comme ça qu'on a toutes les infos en live,tout les competiteurs sont inscrits à cette newletter:
c'est ici à droite de la page
Uhaina

Messagepar Uhaina » Jeu Mai 06, 2010 23:44

Francklin Mérindol,Champion de France junior 2009,mais aussi l'un des membres le plus "au taquet" du Crew Angloy "bodysurf Spirit" :wink: , m'a demandé de relayer l'info à propos de son site perso bouclé il y a quelques heures (après celui de Fred David il y a quelques mois ça bouge un peu sur le net!!!)
Ma foi fort sympa et cela demande certainement pas mal de boulot,la fougue de la jeunesse,mais bien cool les remerciements a la famille et aux amis,sponsors,et le réalisme des étapes à franchir pour atteindre les objectifs aussi,continu champion. :D

Le site du bodysurfeur Francklin Mérindol
Uhaina

Messagepar Uhaina » Dim Mai 16, 2010 22:36

Quelques vidéos
Steve Kapela à Pipe,sublime:

Leçon de glisse avec Mark Cunningham et Todd Sells,toujours à Pipe:
Uhaina

Messagepar GG85 » Lun Mai 17, 2010 07:41

Vraiment sympa :yess: Ca me donne vraiment envie :cry: Quand je passe vers chez toi (dés jeudi soir je pense, après une session dans les Landes l'aprèm'), j'espère qu'on aura l'occasion de se mettre à l'eau en bodysurf. Delphine sera a priori en bodyboard mais à la Run je l'ai vu très bien se débrouiller en Bodysurf! En parlant de ça, il y a des compétitions féminines??

ps: la première vague de Cunningham est malade :shock: Take off dans le creux, et après grosse prise de vitesse!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Lun Mai 17, 2010 10:05

GG85 a écrit:Vraiment sympa :yess: Ca me donne vraiment envie :cry: Quand je passe vers chez toi (dés jeudi soir je pense, après une session dans les Landes l'aprèm'), j'espère qu'on aura l'occasion de se mettre à l'eau en bodysurf. Delphine sera a priori en bodyboard mais à la Run je l'ai vu très bien se débrouiller en Bodysurf! En parlant de ça, il y a des compétitions féminines??

ps: la première vague de Cunningham est malade :shock: Take off dans le creux, et après grosse prise de vitesse!

Je me doutais que ces vidéos allaient te plaire. :wink:
Pour ce qui est des compétitions féminines il y a une catégorie "ondine" dans le cadre du bodysurf Challenge,mais il faut un minimum de filles pour lancer une série,à savoir trois,s'il y a une ou deux filles elles ne concourent qu'en Open,du coup certaines motivent les autres avant une compet pour qu'au moins une série soit lancée.

Ok pour Jeudi,ce sera sympa (et je branche d'autres bodysurfeurs (-euses) sur le coup),ce week-end je compte aller beaucoup dans les Landes également pour fuir les surfistes. :lol:
Uhaina

Messagepar Evan » Ven Mai 28, 2010 17:22

danga974 a écrit:
Evan a écrit:Si tu passes avant la fin de l'année (scolaire) ce sera avec plaisir que je partagerai une session.

PS : 3m20 à l'étang salée au simulator avant-hier... (j'ai pris une belle grosse boite sur une dalle...) :army:

pas possible. ou alors 3m20 en longueur... :lol:

car le jour où tu verras 3m sur ce spot, tu ne pourras pas tenir debout sur la plage mon ami! et cela voudrait dire qu'il y aurait un bon.... 6 ou 7 mètres au brisant... :shock:

à moi on ne me la fait pas!! surtout quand un membre du forum (moi) surfe les spots en question depuis environ 15 ans!

mais peut etre t'es tu trompé? :roll:

super vidéo GG!

Oui j'ai du me tromper (je n'ai pas trop la notion de la taille et un petit peu marseillais sur les bords ) :roll:
cela dit ce jour là j'ai quand même surfer de belles vagues et je n'ai jamais surfé aussi gros sur se spot

ps: bientôt mon départ pour la métropole donc plus de surf avant longtemps (et à Strasbourg je n'aurais pas l'occasion de bodysurfer de sitôt)
"Tu es comme un morceau de l'océan. Après tout, de quoi le corps humain est il fait? D'eau. La composition des fluides corporels et celle de l'océan est très similaire. " Mark Cunningham
Evan

Nombre de sessions: 23

Messagepar Shark » Sam Mai 29, 2010 13:50

Voilà de jolies photos prise par Delphine, la copine de GG85 pendant leur petit trip dans le sud ouest :

Image
Shark, Uhaina et GG85

Image
Moi sur une droite...

Image
... pendant une vrille.

Image
Uhaina au départ je pense.

Image
Une jolie droite

Encore merci à la photographe ! 8)

Image
Uhaina à gauche, moi à droite ! Pas de la taxe mais une vague partagée, super sympa.

Image
Mise à l'eau.
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar GG85 » Sam Mai 29, 2010 14:07

Cool les photos :yess: De bons souvenirs.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Uhaina » Sam Mai 29, 2010 20:44

Super sympa! merci à toi Delphine pour ces photos souvenirs! :yess:
Uhaina

Messagepar Uhaina » Mar Juin 01, 2010 22:43

Le bodysurf mit en avant sur un site Breton,big up BZH ! :youpi:
C'est ici

Et longue vie au bodysurf Breton,peu de pratiquants encore mais de vrais passionnés!!!
Uhaina

Messagepar zitoune » Mer Juin 02, 2010 10:51

Sympa les photos, la droite avait l'air bien péchue :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar djinneo » Mer Juin 02, 2010 23:01

"moi sur une droite" et "mise à l'eau" ==> super

perso, le bodysurf, pour moi, c'est un pur moment de baignade: y'a rien à faire, y'a pas moyen que je fasse des tricks (vrille, machins...) ni que j'aille palmer avec une combi. Franchement, ça gâche mon plaisir.
Donc le body, pour moi, c'est l'été: ça tombe bien, souvent les spots sont saturés de monde, et très rares sont les baigneurs qui viennent chercher le swell au peak
et puis avec un peu de chance, je fini ma vague pas trop loin d'un joli bikini émoustillé :yahoo:

En voyant des photos multiples et diverses, je trouvais, avant, que ça faisait bien style d'avoir un bras tendu vers l'avant à la surface de l'eau: ça fait genre pro et tout. Ben sauf qu'en fait, finalement, je préfère tête et épaules en avant, bras alignés sur le corps, aqua-massage du nombril, et mise à l'épreuve du cordon de mon maillo de bain. Droit Dans le Pentu comme disent les savoyards !!
L'été dernier, j'ai fait un ride soooooooo long. Sans fioriture, mais j'ai tiré une sacrée diagonale.

Je sais pas trop comment dire: y'a moins de sensations qu'en surf, mais c'est plus intense.
D'ailleurs, il faudrait que j'essaie le départ dauphin, car ça a l'air assez tripant vu la manière dont les gens en parlent. Mais ça me parait pas du tout intuitif... J'ai jamais essayé, mais je suis sceptique.

Et puis sinon, le bodysurf sans boîte, n'est pas du bodysurf!! Je cultive un grave tropisme masochiste pour la grosse vague creuse qui ferme, et au final, pour les shore-breaks saignants.
En fait sur un shore-break, y'a aucune glisse: juste un très late take-off histoire de ne pas tomber directement sur du sable sec, mais qu'il y ait un peu de mousse juste avant. Au final, soit c'est un refus de vague, soit c'est un massage en règle avec sable et graviers plus ou moins violent. Et les poches de mon maillot de bain sont gourmandes de sable et de gravier :army:
Une fois sur deux, ce n'est pas tant la vague en elle-même qui est saignante que mon dos après session.

C'est con, mais j'aime ça. :camion:

Il y a des chances que je n'ai pas progressé en surf pendant des années à cause de ça: la chute, le brassage, la grosse boîte m'apportent pas mal de satisfaction.
Certainement que ça explique aussi qu'avec un piètre niveau, je viens taquiner des vagues pas tout à fait sérieuses, mais pas tout à fait rigolotes non plus.

En tout cas, au boulot, on recycle du textile, et j'ai récupéré un shorty et un top à épaules nues... Cette année, y'a peut-être des chances que j'inscrive le bodysurf un peu plus tôt, et un peu plus tard dans mon agenda
(ya pas à dire: les progrès des combards sont déterminantes à bien des égards... notamment par rapport à la fréquentation des spots, mais c'est une autre histoire...)

Même si des fois, j'ai l'impression de passer pour un gognol, échoué sur le sable comme une baleine, comme un marmot, avec mes palmes, attendant le prochain ressac pour retourner dans le shore-break, le ventre adipeux glissant sur le sable...

Le voilà mon bodysurf: me prendre des grosses boites ventripotentes dans un shore-break plus ou moins en cachette au sunset, ou tirer des longues diagonales ponctuées, cerise sur le gâteau, par un bikini ou une bonne tête en fin de parcours ensoleillé.

J'abandonne petit à petit mes palmes de plongée/bnssa pour n'utiliser que des palmes spécifiques au bodysurf, mais malgré les crampes qui surviennent un peu trop facilement, j'aime à ressortir mes péniches jaunes fluo de temps en temps.

les objets du délit :
Image
Image

mis à part les crampes qui arrivent assez vite, écourtent les sessions, et un moindre confort, le jaune fluo est une couleur qui s'y prête bien: en jaune je remonte au line-up tranquillou en palmant, en bleu je nage normalement avec toutefois un petit bonus d'efficience et de vitesse. Et j'insiste sur la différence entre nager et palmer...
"commence par finir ce que tu commences" dixit le vieux Kamaji
djinneo

Messagepar Uhaina » Jeu Juin 03, 2010 00:01

Non mais t'as rien compris,le bras en avant c'est le côté sniper,c'est pour mieux viser le bikini dont tu parles. :lol:
Uhaina

Handplanes...

Messagepar wAga » Lun Sep 06, 2010 10:47

Contribution inspirée par la dernière acquisition de Mat.
Quelques handplanes...

Les derniers modèles de Danny Hess :
Image

Du fait-maison, un tantinet "trash" voire "incantatoire" :
Image
wAga

Messagepar Uhaina » Lun Sep 06, 2010 12:18

Hello !
Si tu es intéressé par les handplanes wAga,il y a une boite française qui en fait à partir de 70 euros, ils font aussi des alaïas et des paipos, c'est hiddenwood.

J'ai vu que quelques-uns continuent à s'amuser en bodysurf, c'est cool, de mon côté la même, avec de très chouettes sessions ces jours-ci, à minimum quatre ou cinq bodysurfeurs à l'eau et jusqu'à une douzaine, donc c'est sympa niveau ambiance. :wink:
Uhaina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques