oui le "simulator" bardé de monde d'ailleurs surtout aujourd'hui .. petite condition alors direction tournant
2 bodysurfeurs a l'eau .. un vieux de la vielle (un barbu qui ma foi m'a bien fait rire pendant une session pleine d'humour et pleine de vrilles)
et un débutant lâchant son bodyboard pour venir s'amuser . on a du surfer ensemble une bonne 20aine de vagues , ça arrêtait pas de sortir et ça déroulait bien ... jusqu'au coucher du soleil nous avons surfé et la ... woosh une vraie big wave "PAN " dans la tête ... i n'y avait que du petit 1.50m mais d'un coup la vague a gonflé, on s'est senti les 3 aspirés par le courant sans nous en rendre compte (il faisait bien sombre ma foi au pied de cette vague). j'ai vu un mur d'eau se former assez loin et je me suis dit qu"il fallait absolument la prendre ... mais elle n'a jamais cassé
elle faisait au moins 2m50 mais n'a pas cassé donc j'ai pu la surfer de tout sont long .... mais pas de tube dommage !
c'est le charme du tournant ... de belles vagues très raides et très rapides puis un monstre qui surgit puis de nouveau de belles vagues...
Mot de la fin de monsieur barbu : "les vrilles peuvent nuire à votre lecture de la vague, à consommer avec modération" juste après s'être planté tête la première dans le sable au tournant
ps: dsl pour les photos mon appareil photo n'avais pu de pille et j'ai oublie le jetable dans la voiture ....
"Tu es comme un morceau de l'océan. Après tout, de quoi le corps humain est il fait? D'eau. La composition des fluides corporels et celle de l'océan est très similaire. " Mark Cunningham