Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar Uhaina » Jeu Juil 23, 2009 22:40

freeflyboy64 a écrit:Notre ami Joël Badina dans Sud Ouest pour annoncer le contest de ce samedi à Anglet !

Image

Et même Vincent Rousseau a droit à sa tof, ce coup-ci dans l'article publié sur le site Surf-Report, partenaire du Bodysurf Challenge 2009.

l'article sur le site de Surf-Report

Ca fait toujours plaisirs que notre tout petit sport intimiste se fasse un peu connaître. :)
P.S: Certe notre ami Vincent sur Surf-Report dans un shorebreak sud landais de fou furieux,mais aussi Joel en intro,puis l'hendayais Jean-François Sarda en dauphin à Bisca,et enfin le breton Rachid Zerdouk en lycra bleu (toujours à Bisca). :wink:
Uhaina

Messagepar Evan » Jeu Juil 23, 2009 23:31

Ca me rappelle que j'ai parlé avec un journaliste il y à peu dans le nord de l'ile qui est un ancien surfer qui était assez intéressé par cette pratique et qui souhaitait faire un article dans la rubrique loisir du journal de l'ile pour la période "été". Inutile de vous dire que je surveille depuis 2 mois les journaux qui sortent tous les jours :roll:
"Tu es comme un morceau de l'océan. Après tout, de quoi le corps humain est il fait? D'eau. La composition des fluides corporels et celle de l'océan est très similaire. " Mark Cunningham
Evan

Nombre de sessions: 23

Messagepar Uhaina » Lun Juil 27, 2009 22:59

Galerie photo amateur de Laurent ,bodysurfeur du secteur "Anglet nord" :D ,il prend également de superbes clichés quand les vagues sont propices,une session en présence de Lolo,c'est bonne ambiance assurée,le monsieur communique beaucoup à l'eau :lol: ,il part très tôt sur la vague avec sa palette,ça donne lieu à de longs rides très sympa à regarder en remontant au pic!

Bravo à Laurent pour tout ces clichés de bodysurfeurs (-euses) connus et moins connus (hormis "localement"). :)
Uhaina

Messagepar Evan » Sam Aoû 01, 2009 14:36

bientot la rentrée et j'ai assez de photos pour vous faire un gros report bien "joulis" de ma petite ile (vu que je surfe tous les jours je ne vois pas l'utilité de faire un report par jour)
petit mot sur la journée de hier :
petite houle un petit 1m50 a vue de nez bien creux et bien rapide mais qui ferme trés trés vite .. a l'étang salé les vagues qui deroulent se font rares :lol: donc attention courant assez fort deux trois personnes se sont fait exploser sur la dalle de pierre sur des vagues de 1m50...c'était coool super journée :wink: et j'ai pu essayer les Viper MS :ninja:
Modifié en dernier par kyu le Sam Aoû 01, 2009 16:28, modifié 1 fois.
Raison: orthographe..
"Tu es comme un morceau de l'océan. Après tout, de quoi le corps humain est il fait? D'eau. La composition des fluides corporels et celle de l'océan est très similaire. " Mark Cunningham
Evan

Messagepar GG85 » Dim Aoû 02, 2009 10:03

Tu bodysurf quel spot a l'étang salé?

Le bodysurf la-bas me manque sacrément :(

Image

Image
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Evan » Dim Aoû 02, 2009 21:14

selon les conditions je change de spot :)

vague moyenne courant moyen je vais sur le pic ou au brisant les vagues se forment bien mais quand c'est trop calme ou quand ça pousse pas assez malgré de bonne taille je préfére bodysurfer le tournant .

quand il y a de grosses conditions et que le pic (donc aussi le brisant) est surpeuplé par des debutants ne respectant rien je vais au tournant .
ok je me fais des frayeurs quelques fois mais j'ai souvent la vague pour moi tout seul car peu de monde ose la surfer par gros temps (toi qui connais sans doute ce spot tu dois savoir pourquoi)
car courant trés fort et vague extrêmement raide et creuse qui ferme trés trés vite . un vrai rush d'adrenaline mais .... attention ce spot malgré qu'il soit un beach break peut vous fracasser et vous tuer
(il y a deja eu plusieurs morts sur ce spot mais uniquement des inconscients ne voulant pas étre "oppressé" par les mns ... cela dit, paix a eux)
Modifié en dernier par kyu le Dim Aoû 02, 2009 21:51, modifié 1 fois.
Raison: orthographe..encore.. pense à mettre de la ponctuation dans tes phrases pour les rendre compréhensibles stp ..
Evan

Messagepar GG85 » Lun Aoû 03, 2009 10:21

Ok, quand tu parles du "pic", tu parles du simulator?

Pour ce qui est du tournant, c'est clair qu'il faut pas le prendre a la légère! Sur certaines sessions, je suis rentré, j'ai chopé une vague, j'ai failli vomir mon petit déjeuné et je suis sorti :lol:

Profites bien de la chance que tu as et postes nous des photos :fufu:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Evan » Mar Aoû 04, 2009 00:46

oui le "simulator" bardé de monde d'ailleurs surtout aujourd'hui .. petite condition alors direction tournant :D

2 bodysurfeurs a l'eau .. un vieux de la vielle (un barbu qui ma foi m'a bien fait rire pendant une session pleine d'humour et pleine de vrilles)
et un débutant lâchant son bodyboard pour venir s'amuser . on a du surfer ensemble une bonne 20aine de vagues , ça arrêtait pas de sortir et ça déroulait bien ... jusqu'au coucher du soleil nous avons surfé et la ... woosh une vraie big wave "PAN " dans la tête ... i n'y avait que du petit 1.50m mais d'un coup la vague a gonflé, on s'est senti les 3 aspirés par le courant sans nous en rendre compte (il faisait bien sombre ma foi au pied de cette vague). j'ai vu un mur d'eau se former assez loin et je me suis dit qu"il fallait absolument la prendre ... mais elle n'a jamais cassé :shock: elle faisait au moins 2m50 mais n'a pas cassé donc j'ai pu la surfer de tout sont long .... mais pas de tube dommage !

c'est le charme du tournant ... de belles vagues très raides et très rapides puis un monstre qui surgit puis de nouveau de belles vagues...

Mot de la fin de monsieur barbu : "les vrilles peuvent nuire à votre lecture de la vague, à consommer avec modération" juste après s'être planté tête la première dans le sable au tournant :lol:

ps: dsl pour les photos mon appareil photo n'avais pu de pille et j'ai oublie le jetable dans la voiture .... :oops:
Modifié en dernier par kyu le Mar Aoû 04, 2009 07:51, modifié 1 fois.
Raison: orthographe..ponctuation...
Evan

Messagepar GG85 » Ven Aoû 14, 2009 11:11

Je viens de regarder le film "Sprout", et dedans il y a quelques très belles images de bodysurf, notamment de M. Cunnigham au pipe! Sur la fin de la video on voit aussi un surfeur chuter de sa board et instinctivement continuer sur une bonne longueur en bodysurf, très plaisant!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Uhaina » Dim Aoû 16, 2009 16:46

GG85 a écrit:Je viens de regarder le film "Sprout", et dedans il y a quelques très belles images de bodysurf, notamment de M. Cunnigham au pipe! Sur la fin de la video on voit aussi un surfeur chuter de sa board et instinctivement continuer sur une bonne longueur en bodysurf, très plaisant!

Belle séquence en effet avec Cunningham et Stewart,et bien rythmée,avec la séquence sur la belle gauche avec Tudor et Machado,ce sont mes deux parties préférées du film.
Uhaina

Messagepar Uhaina » Mar Aoû 18, 2009 21:48

Le photographe photographié,vu sur Pixrider.com Freeflyboy64 alias Steph.B,il fait beaucoup pour le bodysurf,sa médiatisation,l'organisation d'évenements,toujours dans la bonne humeur et le sourire,il photographie les copains,donc quand il y a une photo de lui aussi belle,dans une posture tant fonctionnelle qu'esthetique,autant en faire profiter le forum. :wink:
(et bravo à Steph qui rentre dans le top 10 national au classement FFS)

Image
Uhaina

Messagepar Uhaina » Lun Aoû 24, 2009 19:22

Ces jours-ci ce sont les championnats de France espoir,dans la discipline bodysurf,il y a Francklin-bodysurf et Yiiiannn du forum (même s'ils sont peu actifs ici,tout de même! 8) )
J'ai reçu un sms d'un des interessés,ça se passe pas mal. :fufu:

Courage à eux et à tout les jeunes!
Petite vidéo que j'ai faite le mois dernier à Anglet,la final junior de la coupe de France faisait office également de Championnat d'Aquitaine espoir,et donc de selection pour le Championnat de France,vidéo du podium.

Uhaina

Messagepar Uhaina » Mer Aoû 26, 2009 09:00

Petit extrait d'une interview de Fred David,ou comment être non hawaiien et ne pas se faire taxer à Hawaii. :D

WS : Comment est perçu le Bodysurf au pays du surf ?

FD : Grand respect et tu passes partout. Sur des spots comme Pipeline ou sur d’autres plus ou moins réservés qu’aux Hawaiiens, le respect est de rigueur. J’ai vu un jour de gros pipe, un « hot local » braquer toutes les vagues et venir vers nous et dire que les bodysurfeurs pouvaient prendre toutes les vagues qu’ils voulaient et qu’il ne pourrait pas faire ce que nous étions en train de faire : du bodysurf. J’ai cru plusieurs fois que ça allait tourner mal pour nous mais à chaque fois c’est pareil, « vous pouvez prendre les vagues que vous voulez ». Après c’est simplement une question de respect : tu souris, tu dis bonjour, tu taxes pas et tout se passe super bien.
...

L'interview complète,avec John Desperger avant le départ pour Hawaii en 2008,et Fred David au retour après son titre de vice champion du monde (avec le récit de sa finale)ici
Uhaina

Messagepar zitoune » Mer Aoû 26, 2009 11:13

pour avoir vu teiki faire du bodysurf dans un lance's left assez costaud, c'est vraiment une discipline qui impose le respect, je trouve chouette que même des hot saucisses locaux laissent la prio aux bodysurfeurs :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Mer Aoû 26, 2009 11:24

zitoune a écrit:pour avoir vu teiki faire du bodysurf dans un lance's left assez costaud, c'est vraiment une discipline qui impose le respect, je trouve chouette que même des hot saucisses locaux laissent la prio aux bodysurfeurs :D

Ah! ben tien! Occy17 l'a évoqué dans son "trailer" avant votre retour,j'osais pas réclamer mais comme tu tends la perche,si y'a de belles photos je suis preneur. :P
Uhaina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques