Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar Uhaina » Mar Juil 21, 2009 11:46

Ce matin petite mise en jambes en bodysurf avec Xin,juste pour dire qu'il y a aussi de plus en plus de bodysurfeurs,encore deux fois plus que l'an dernier,et le niveau augmente sans cesse,jusqu'à sept/huit bodysurfeurs sur un pic. :yahoo:

Eugene me dit "normal tu en parle à tout le monde!" c'est un peu exagéré,mais bon ce matin très content de voir un big wave rider et très bon longboardeur,me dire qu'il s'est acheté une paire de palmes suite à l'une de nos discussions,je lui ai dit "vu la connaissance des vagues et le coffre que tu as,tu vas te faire plaisir de suite". :D

Le bodysurf va grandir encore et encore,juste retour au source,y'en a marre des pics blindés et de la mauvaise ambiance à l'eau! :youpi:
Uhaina

Messagepar kyu » Mar Juil 21, 2009 12:15

attention tout de même à ne pas faire du bodysurf une discipline élitiste .. ça irait à l'encontre de ce que tu souhaites et n'oublie pas d'où tu viens et surtout qu'il reste encore un grand nombre de glisseurs de toutes espèces qui ont un bon sens marin et surtout du respect pour l'océan et les autres même s'ils ne sont pas des loutres :wink:
A chacun sa glisse, à chacun son plaisir tant que ça se fait dans le respect de l'océan et des autres :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Uhaina » Mar Juil 21, 2009 13:19

kyu a écrit:attention tout de même à ne pas faire du bodysurf une discipline élitiste .. ça irait à l'encontre de ce que tu souhaites et n'oublie pas d'où tu viens et surtout qu'il reste encore un grand nombre de glisseurs de toutes espèces qui ont un bon sens marin et surtout du respect pour l'océan et les autres même s'ils ne sont pas des loutres :wink:
A chacun sa glisse, à chacun son plaisir tant que ça se fait dans le respect de l'océan et des autres :wink:

Oulha! loin me moi l'idée de faire du bodysurf une discipline elitiste,bien au contraire,la preuve je le pratique. :lol:
C'est tout à fait l'inverse,c'est juste dire,ce sport moins "visuel" que le surf,c'est du pur bonheur et à la portée de tous,pour seulement l'achat d'une paire de palmes.
Sinon le sermon "a chacun sa glisse à chacun son plaisir" tu me fait un peu sourire,je pratique pas mal de support de glisse,dont le surf certe comme une grosse quiche,alors que j'entends souvent des surfeurs prendre les autres pratiques de haut en disant "les rampants" pour les bodyboardeurs ect,je pense être l'un des rares au pic à apprécier sincerement les belles vagues de chacun qu'ils soit bodyboardeurs surfeurs ou autres,et puis au final étant "rampant" comme "vous" dites,je sais très bien d'ou je viens(du bodyboard),et j'en suis fier car c'est une de mes passions après peu importe les critiques,je m'éclate,j'aime voir les autres s'éclater aussi surf ou autre,mais surtout quand ils ont le sourire et ne se prennent pas au sérieux.
Uhaina

Messagepar Evan » Mar Juil 21, 2009 13:52

moi je n'ai pas d'animosité envers les autres surfers mais je suis forcé de reconnaitre tout de méme que le surf et autres planchistes en général pensent que le bodysurf n'est pas une pratique a part entière ! cela dit on peut voir sur les spot a certaines heure et dans certaines conditions avec des surfers plus murs qui ont plus de bouteille un vrai respect pour cette glisse et il ne te jettent pas comme un malpropre voire te laissent des vagues juste pour te laisser t'eclater car ils savent que tu vas en choper moins que eux !
je pense que l'animosité a l'eau est due a des surfers qui sont bien trop versés dans les clichés distribués par le surf business ou des debutants voire des gamins dans la discipline voire des poseurs :?
Modifié en dernier par kyu le Mar Juil 21, 2009 18:28, modifié 1 fois.
Raison: j'ai corrigé les fautes , c'était limite compréhensible..
"Tu es comme un morceau de l'océan. Après tout, de quoi le corps humain est il fait? D'eau. La composition des fluides corporels et celle de l'océan est très similaire. " Mark Cunningham
Evan

Nombre de sessions: 23

Messagepar L'Equipe Surfrepotes » Mar Juil 21, 2009 14:10

Evan a écrit:moi je n'est pas d'animositer envers les autre surfer mais je suis forcer de reconnaitre tout de méme que le surf etautre planchiste ne generale pense que le bodysurf n'est pas une pratique a apr entiére ! cela dis ont peu boir sur les spot a certaine heure est dans certaine condition avec des surfer plus mure qui ont plus de bouteille un vrai respect pour cette glisse et il ne te jéte pas comme un malpropre voir te laisse des vagues juste pour te laisser t'eclater car ils savent que tu vas en choper moins que eu !
je pense que l'animositer a l'eaux est d'eu a des surfer qui sont bien trop verser dans les clicher distribuer par le surf buisness ou des debutant voir des gamin dans la discipline voir des poseurs :?

Bonjour Evan,

Comme tu as pu le remarquer, tous les membres sur le site font des efforts de syntaxe et d'orthographe même si bien sûr personne n'est irréprochable... :wink:
Nous te remercions d'avance de te prêter à ce jeu car nous passons notre temps à corriger et reformuler tes messages et çà devient assez vite pénible.
Merci encore de ta compréhension...
L'Equipe Surfrepotes
Site Admin

Messagepar Evan » Mar Juil 21, 2009 14:47

oui desoler (encore une fois) je vais faire de plus gros efforts
"Tu es comme un morceau de l'océan. Après tout, de quoi le corps humain est il fait? D'eau. La composition des fluides corporels et celle de l'océan est très similaire. " Mark Cunningham
Evan

Messagepar Uhaina » Mar Juil 21, 2009 16:49

J'ai un peu réagit à chaud tout à l'heure,mais bon je me suis senti un peu "agressé". :shock:

Enfin après tout peu importe,déjà je n'avais pas à me justifier,et puis pour ceux qui ne me connaissent pas, "Uhaina",c'est ce genre de reflexions comme dite y'a pas si longtemps à la plage avec mes potes Eugene et Xin:

"Je trouve génial que tout ces gens à la baignade de 4 à 90 ans s'éclatent autant si ce n'est plus que tout les surfeurs plus loin au pic,en fait ce sont eux qui sont dans le vrai,du plaisir simple sans prise de tête".
moi,élitiste? :?

Sur ce bon surf les copains. :yess:
Uhaina

Messagepar kyu » Mar Juil 21, 2009 18:04

Uhaina a écrit:J'ai un peu réagit à chaud tout à l'heure,mais bon je me suis senti un peu "agressé". :shock:

Enfin après tout peu importe,déjà je n'avais pas à me justifier,et puis pour ceux qui ne me connaissent pas, "Uhaina",c'est ce genre de reflexions comme dite y'a pas si longtemps à la plage avec mes potes Eugene et Xin:

"Je trouve génial que tout ces gens à la baignade de 4 à 90 ans s'éclatent autant si ce n'est plus que tout les surfeurs plus loin au pic,en fait ce sont eux qui sont dans le vrai,du plaisir simple sans prise de tête".
moi,élitiste? :?

Sur ce bon surf les copains. :yess:

je m'étonne que tu te sois senti agressé steph, surtout par moi :? je faisais simplement remarquer sans animosité que parfois ton discours peut laisser penser que le bodysurf est la seule discipline exempte de mauvais esprit , que seuls ses pratiquants ont le vrai " spirit" . Loin de moi l'idée de penser que tu te sentes supérieur ou quoi que ce soit et tu sais que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager une session avec mes copains (ine) loutre et que je me suis moi même essayé à la discipline avec plaisir .
Mais par exemple ta propre citation où tu dis que les baigneurs s'éclatent surement plus que les surfeurs , par plaisir simple et sans prise de tête me dérange un peu . Pourquoi le surf ne serait il pas un plaisir simple et sans prise de tête ? Même s'il ya du monde au pic , cela n'empeche rien et on a déja partagé des sessions sur des pics bien chargés , cela ne nous a pas empéché de prendre notre pied ( grand fou) .
Voila juste pour dire que quel que soit le support ( ou qu'il n'y en ait pas ) sur lequel on glisse , tant que le plaisir et le respect sont la , c'est le principal . Pourquoi compartimenter les riders ? Qu'ils rampent ou se mettent debout, peu m'importe et tu le sais . Le mauvais esprit est partout, mais le respect aussi , ne mettons pas tous les gens dans le meme panier et soyons ouverts, nous avons tous à apprendre les uns des autres :yess:
Je clos la le chapitre, nous aurons l'occasion d'en discuter et à l'heure où j'écris je crois savoir que tu dois être dans l'eau à te gaver alors que je pleure devant mon ordi en révant d'une session ( même en bodysurf , si si !)

Sur ce je salue mes ami(e)s les loutres angloyes, see you
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Evan » Mar Juil 21, 2009 20:49

De toute façon (pour clore le sujet) il n'y a pas de sport plus "surf spirit" qu'un autre :) le bodyboard est le descendant du paipo et du belly board ainsi que du bodysurf tout comme le surf descend du alaia et du bodysurf. Il n'y a donc que des préferences en matière de glisse mais pas de sous sport car il sont tous des évolutions logique du surf.
Evan

Messagepar Uhaina » Mar Juil 21, 2009 23:49

De toute façon j'ai supprimé mon precedent message,j'ai pas trop capté tout ce qui s'est passé aujourd'hui sur ce topic (même venant de ma part),je continuerai pépére à faire mon bodysurf et mon bodyboard,j'ai fais prendre l'air à une planche de surf aussi ce matin,mais elle est restée dans la voiture,elle m'a demandé de ne sortir que cet automne. :lol:
Uhaina

Messagepar Evan » Mer Juil 22, 2009 17:33

Pensez vous qu'un topic "technique" sur le bodysurf serait le bienvenu sur se forum avec l'explication quand à l'exécution de certaines manœuvres et tricks ?
pour ouvrir un peu plus encore ce sport et aussi proposer a certains de perfectionner leur technique :?:
Evan

Messagepar kyu » Mer Juil 22, 2009 19:10

Evan a écrit:Pensez vous qu'un topic "technique" sur le bodysurf serait le bienvenu sur se forum avec l'explication quand à l'exécution de certaines manœuvres et tricks ?
pour ouvrir un peu plus encore ce sport et aussi proposer a certains de perfectionner leur technique :?:

Je pense que ce topic déja existant est l'endroit idéal pour y donner des conseils techniques :wink: Ne te prive pas .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar freeflyboy64 » Jeu Juil 23, 2009 14:56

Les Championnats d'Aquitaine se terminent ce WE, le Bodysurf profitant de l'étape du Bodysurf Challenge à Anglet.

Le Bodysurf Espoir aura donc lieu ce Samedi 25 juillet à Anglet pendant la coupe de France de Bodysurf.
Il y aura une finale qui délivrera le titre de Champion d'Aquitaine 2009.

Le meilleur junior aquitain de la catégorie Bodysurf Junior de la coupe de France rejoindra donc en finale les qualifiés départementaux 64 (Yann BADINA, Timothée CHUILON et Francklin MERINDOL).

Tous les quatre seront qualifiés d'office pour les Championnats de France Espoir (24-28 Août à Seignosse-Hossegor).

RV samedi 25 juillet, à 8h, plage du Club (face aux locaux de l'Anglet Surf Club (salle des fêtes de la Chambre d'Amour)
freeflyboy64

Nombre de sessions: 0

Messagepar freeflyboy64 » Jeu Juil 23, 2009 14:56

La deuxième étape du BODYSURF CHALLENGE - Coupe de France de Bodysurf - présenté par Watermansport & Hydro aura lieu le samedi 25 juillet à Anglet, en collaboration avec l'Anglet Surf Club.

Comme pour la première étape, 4 catégories seront ouvertes :
- Open (mixte, tous âges),
- Ondines (féminines, tous âges),
- Juniors (mixte, 18 ans et moins)
- Masters (mixte, 35 ans et plus)

RAPPEL IMPORTANT : la licence compétition est obligatoire ! Si ce n'est déjà fait, rapprochez-vous vite de votre club ou d'un club local pour la commander.
Aucune inscription ne pourra être validée sans licence compétition.
De même, aucune inscription ne pourra être prise en compte si la licence n'a pas été validée quelques jours auparavant.

HYDRO Handboard Pro présente la "Bill Duck Expression session"
Expérimentée l'an passé sur l'étape d'Anglet, cette Expression Session nouvelle formule sera de nouveau reconduite.
Les compétiteurs qui le souhaitent pourront concourir avec un Handboard prêté par HYDRO (2 modèles au choix), ce sera ainsi l'occasion pour certains de tester le dernier modèle de cet accessoire de glisse.
Ouverte à tous (licence non obligatoire mais recommandée), l'Expression Session (note sur la meilleure vague, 15 vagues maxi, classement final avec vainqueur) récompense la meilleure figure, le plus long ride, le plus beau wipe-out, etc...

> A noter que l'Expression Session sera lancée en fonction des conditions, du temps disponible et du nombre de participants.

La "Bill Duck Expression Session" rend hommage à un sauveteur californien et photographe, Bill SCHILDGE, qui a déjà obtenu une 4ème place en 1988 aux Championnats du Monde de Bodysurf à Oceanside (Californie) et est arrivé 2nd en 1989 à la Coupe de la ville d'Hossegor de Bodysurf (merci à Popeye et son blog !)

Modalités pratiques
> Droit d'engagement :
- 10 € pour les catégories Open,
- 5 € pour les catégories Ondine, Junior, Master et l'Expression Session,
- 10 € pour une participation dans plusieurs catégories.

> La compétition aura lieu à Anglet, plage du Club (face à l'Anglet Surf Club, salle des fêtes de la Chambre d'Amour).
Le RV est fixé samedi 25 juillet, à 8h.
Inscriptions/confirmations d'inscription sur le site à 8h.
Début de la compétition à 8h30.

Pré-inscriptions :Nous vous demandons dans la mesure du possible de vous pré-inscrire dès à présent en envoyant un mail à l'adresse suivante : [url][email protected][/url], en précisant votre NOM, Prénom, numéro de licence, date de naissance, et le nom du Club où vous êtes licencié.

Informations :
Site de la Commission Bodysurf : http://bodysurf.surfingaquitaine.com
freeflyboy64

Messagepar freeflyboy64 » Jeu Juil 23, 2009 21:55

Notre ami Joël Badina dans Sud Ouest pour annoncer le contest de ce samedi à Anglet !

Image

Et même Vincent Rousseau a droit à sa tof, ce coup-ci dans l'article publié sur le site Surf-Report, partenaire du Bodysurf Challenge 2009.

l'article sur le site de Surf-Report
freeflyboy64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques