Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar Mowgli » Lun Mar 16, 2009 23:39

Ok, merci pour vos réponses, j'irais donc au shop du Moulleau quand j'y passerais que que les horaires d'ouverture seront compatible :) , z'êtes pas les seuls à me l'avoir conseillé.
Vivement de les avoir et de les tester! en bodysurf et pour le sauvetage..
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Uhaina » Lun Mar 16, 2009 23:43

Mowgli a écrit:Ok, merci pour vos réponses, j'irais donc au shop du Moulleau quand j'y passerais que que les horaires d'ouverture seront compatible :) , z'êtes pas les seuls à me l'avoir conseillé.

Je viens de verifier,chez surf-city ils les ont en point orange,mais rupture de stock chez licious,à vérifier,le site n'est peut-être pas à jour,ils rentrent pas mal de choses en stock pour la saison qui arrive. :wink:
Uhaina

Messagepar Mowgli » Lun Mar 16, 2009 23:46

Uhaina a écrit:
Mowgli a écrit:Ok, merci pour vos réponses, j'irais donc au shop du Moulleau quand j'y passerais que que les horaires d'ouverture seront compatible :) , z'êtes pas les seuls à me l'avoir conseillé.

Je viens de verifier,chez surf-city ils les ont en point orange,mais rupture de stock chez licious,à vérifier,le site n'est peut-être pas à jour,ils rentrent pas mal de choses en stock pour la saison qui arrive. :wink:

effectivement, merci bien pour l'info. J'y passerais donc surement demain ou ce weekend :youpi:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Uhaina » Mar Mar 17, 2009 00:10

Jonjon a écrit:C'est sur vaut mieu être sourd des fois !!! J'ai déjà vu un vendeur affirmer à un client que sur les churchill, le rond d'évacuation était sur le dessus de la palme, et que les insignes "left", "right" sur les palmes n' avaient rien à voir avec "pied gauche", "pied droit" !!! J'étais schotché !!! :D :D

Le mec était tellement sur de lui que j'ai cru un instant qu'il avait raison... :flute:

C'est peut être top confort de chausser des palmes à l'envers aux mauvais pieds !!!

Comme l'a dit Uhaina, le top reste le shop de Matt au Moulleau: choix + conseils !!

Mais bon Viper c'est un super produit; si la taille et le confort te vont, il y aura aucun soucis, prend les sans écouter le vendeur !! :yess:

Ben disons que Matt choisi ses références en fonction de la qualité et de l'efficacité,même si il distribue aussi pas mal de palmes assymétriques assez "fashion" pour les jeunes bodyboardeurs elles restent efficaces,il a testé tout ce qu'il vend (niveau palmes),et te parle même de,tel modele tu as une meilleure accéleration,tel autre ect,et le mouvement de la jambe et du pied qu'induit chaque modèle,enfin la totale quoi,pour en avoir discuté avec lui,certaines marques qu'il ne distribue pas,c'est par choix,certaines marques ben c'est presque comme palmer dans le vide,même connues (même ressenti que lui sur une marque en particulier que j'ai eu cet été,à 45 euros les bidules ça fait mal).

Sinon oui même anecdote d'un vendeur dans un surfshop qui me bassinait les oreilles,"tiens cette marque elle sont souple et efficaces" et moi de répondre ha non c'est l'inverse,la voilure et courte et on ne peut plus rigide,pas vraiment souple non.
:lol:
Uhaina

Messagepar Uhaina » Mar Mar 17, 2009 11:44

Voici un tableau présentant les différentes tailles pour les palmes en fonction des marques les plus courantes,ça ne tient pas compte bien entendu de la morphologie des pieds de chacun mais ça donne une idée.

Image
Uhaina

Messagepar zitoune » Mar Mar 17, 2009 13:21

Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Mowgli » Mar Mar 17, 2009 13:43

:youpi: Et voilà, Viper V5 point orange achetées ce matin à Quai 34 juste à l'ouverture en filant en cours, pas le temps d'écouter de conseils, je suis assez confiant quant à la qualité de ces palmes. Premiers tests ce soir peut etre sinon ce weekend :wink:
Mowgli

Messagepar GG85 » Mar Mar 17, 2009 14:27

Cool Mowgli :yess: Vivement le test :D
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mar Mar 17, 2009 19:11

Tu n'as pas oublié les attaches palmes j'espère. :wink:
Uhaina

Messagepar Mowgli » Mar Mar 17, 2009 23:00

Uhaina a écrit:Tu n'as pas oublié les attaches palmes j'espère. :wink:

Je me suis contenté des doublons dont on avait parlé autour de l'attache de palme. Je prend pas de leash car en sauvetage, pas le temps d'accrocher un leash pour partir chercher une victime, faut que ce soit rapide.
Mowgli

Messagepar GG85 » Mer Mar 18, 2009 04:30

C'est quoi les doublons? :oops:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Mowgli » Mer Mar 18, 2009 07:14

GG85 a écrit:C'est quoi les doublons? :oops:

Image
Mowgli

Messagepar freeflyboy64 » Mer Mar 18, 2009 09:59

Je vois que la section bodysurf bouge pas mal :)
Comme l'a dit Uhaina, surveillez le site de la Commission Bodysurf, c'est là que sont postées en priorité les infos officielles sur les compets de bodysurf en France.
A venir donc : l'Uhaina Classic fin mars sur Anglet, et le début de la Coupe de France fin mai à... la Torche ! Et oui, il en faut pour tout le monde, espérons que les bodysurfeurs locaux feront le déplacement !

Sinon quelques tofs d'une session landaise ma foi fort sympa, hier matin : http://picasaweb.google.fr/masession64/MatineeLandaise#

D'autres tofs de cette session sur AngletSurfPhoto, section Bodysurf : http://www.angletsurfphoto.com/?display=ecole
Et sans doute très vite sur le site de JamSurfSessions : http://jamsurfsessions.com/galeriephotosaccueil.html

A plus !

Image

Image

Image

Image

Image

Avec en guest-stars le team angloy : Joël Badina, Vincent Rousseau, Arthur Pagosse.
Allez, c'est pas tout ça mais ce matin parait que c'est top sur Anglet, bonne taille et glassy... on va donc pas laisser passer la session :D
freeflyboy64

Messagepar zitoune » Mer Mar 18, 2009 11:23

Image

celle la est tout simplement folle :youpi:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Mer Mar 18, 2009 20:15

Merci Stéphane pour ces photos,et ça vaut le coup d'oeil de cliquer sur les liens,superbes vagues/bodysurfeurs/lumière/photogaphes. :yess:

Bien marrant aussi joel Badina qui fait des petits signes à l'objectif.

J'ai vu que sur la galerie d'Alain (Angletsurfphoto),tu portes des Da-fins,tu chausses du combien (pour essayer). :fufu:

Bon j'ai dans l'idée de passer au club et de proposer des petites sessions organisées,ça pourrait être sympa et facile vu que de pâques à fin Juin avant l'arrivée des estivants on va avoir des pics parfaits rien que pour nous et interdits (sauf complaisance de début de saison) aux surfeurs. :yahoo:
Uhaina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques